Je me présente, WizardPC, étudiant, 22ans et membres actif du Forum Hardware.fr ! Je viens partager ici pour la première fois un de mes mods

Je vais donc vous présenter ma "Waterbox" ! Une waterbox qu'est-ce que c'est ? C'est un watercooling dans un boitier / une boite prévue essentiellement pour ça, c'est à dire qu'on y retrouve tout les éléments du watercooling SAUF les composants à refroidir

ps : ceci est un résumé de mon topic sur Hfr que vous pouvez trouver ==> ICI <== . Désolé si la présentation est un peu bizarre, j'ai essayé de présenter au mieux et dans l'ordre !
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Matériels :
Radiateur NexXxoS ST30 Full Cuivre 480 (x2) :

Couleur : Noir
Dimensions (L x l x H) : 552x124x30mm
Poids : 1,226 kg
Ventilateurs Corsair SP120 Quiet Edition (x4) :

Vitesse de rotation maxi : 1450 RPM
Débit d'air maxi : 37,85 CFM
Pompe D5 Vario + Top EK-D5 X-TOP CSQ ACETAL:

Pression maximum : 3.1m
Débit maximum : 1200 L/H
Réservoir EK RES X3 - 150 :

Taille : 150mm
Capacité Vol : 240 ml
Diamètre : 60mm
EK-HD Adapter 10/12mm Argent (x16) :

EK-HD Tube 10/12mm Acrylique (x4) :

Diamètre intérieur : 10 mm
Diamètre extérieur : 12 mm
Longueur : 500 mm
Coude 90° Femelle/Femelle Argent (x2) :

Longueur : 23mm
Largeur : 18mm
BitFenix Recon Blanc :

Canaux : 5
Sondes Température : 5
Watts / Canal Max : 10W
Contrôlable en USB
Sonde de Température Eau :

Passe Cloison Argent (x2) :

Longueur : 24mm
Largeur : 31mm
Embout EK Droit 10/13 Noir (x4) :

Longueur : 27mm
Largeur : 22mm
Tuyau Souple Transparent MASTERKLEER 10/13mm :
PHOTO MANQUANTE
Longueur : 3,3m
Raccord Auto-Bloquant KooLance Noir (x4) :
PHOTO MANQUANTE
Pression maximale de fonctionnement : 2kgf/cm2
Fillport Argent :

Clip de Fixation pour Tubes 10/13 :
Permettra de fixer les tubes lorsque la waterbox ne sera pas connectée à un PC.

Usb interne vers Usb femelle :
Branché au Recon situé dans la waterbox afin de pouvoir utiliser un port USB du pc via une rallonge USB.

Gainage des Corsair SP120 :

On voit un peu le noir des câbles en dessous, 3 fils dans la même gaine c'est limite même avec de la MDPC-X bien serrée... Mais bon ça se verra pas une fois installé.
ps : si vous essayez de gainer plus haut vous ne pourrez pas passer sous le petit crochet en plastique.
Mon Atelier :
Ma chambre (faute de mieux) c'est transformé en atelier...

Petite plaque "home made" pour le cintrage de tube à 90°

Matériel nécessaire : 4 clous, deux bouchons, un marteau et une plaque en bois :p
Et voila un aperçu de ce que j'ai put obtenir :

Les tubes acryliques sont vraiment sympa à travailler, on voit tout de suite si ça rendra bien ou pas et quand c'est le cas on est fier de nous

Le tracé :
Pompe vers le passe cloison du haut (OUT) et le passe cloison du bas pour le retour vers les rads (IN) :

Le fillport qui viendra sur le haut du réservoir tout simplement :

Vue de l'ensemble de droite :

Vue globale, l'espace entre les rads et l'ensemble de droite sera comblé par les tuyaux et l'espace du bas par le rhéobus :

Des vis inox M3*16 pour faire tenir les rads à travers la planche (10mm d'épaisseur + rondelle + 5mm dans le rad) :

Découpage et premier assemblage :
Commençons par une photo de l'arrière lors du découpage.. ouf les trous tombaient bien en face !

Support/Boite pour le rhéobus, le LCD et tout les cables qui passeront derrière :
("Droite" est en fait "Gauche")

Coté droit de la waterbox, la prise molex afin d'alimenter le tout, le port usb pour le rhéobus et... un bouton

Passe cloison :

FillPort :

Grille posée :

Équerres (modifiées) :

Vue d'ensemble avec le film adhésif noir laqué :

Trous carrés :

Alors ces trous carrés vont servir à passer les câbles venant des 8 ventilateurs, ils vont passer deux par deux en croisé dans ces trous pour aller rejoindre les câbles du rhéobus derrière. Tout les câbles seront gainés et il y'aura du câble management derrière cette waterbox

Patins anti-vibrations :

Ce sont des patins anti-vibrations pour tout ce qui est chaîne hi-fi, caisson, home cinéma... Je pense qu'au niveau poids/taille/vibration.. la waterbox se rapproche plus de ça que d'une machine à laver

Petite boite + fixation :

Alors j'ai mis ce qu'on utilise pour l’arrière des cadres, ça s'appelle des "tournettes" ! Je les ai peinte en blanche et les tête des vis en noir, le rendu me plait mais il n'est pas impossible de changer car il m'en reste encore 5

Assemblage :

Petit "damier" de Corsair SP120 et de Scythe GT-14

Ouf ! Le tuyau passe bien au dessus

Alors il manque encore l'interrupteur pour les sondes de température Air/Eau, il s'est dessoudé donc il faut que je le refasse

J'ai utilisé un pistolet à colle pour les fils au niveau de la pompe, celui pour le retour de vitesse était dénudé. J'ai aussi dut repercer le support de la D5, mes vis ne passait pas ! Il manquait genre 0.1mm :fou: Maintenant tout tient bien ! La pompe ne touche donc plus les bords de la boite.

Je n'ai pas gainé les GT si jamais je les revends. Je compte aussi mettre une grille derrière les rads

Remplissage :

Le Sopalin, l'accessoire indispensable pour tout [strike]homme[/strike] utilisateur de watercooling

La pompe sur vitesse maximum ! Fallait bien ça pour faire descendre les bulles jusqu'au waterblock posé sous le bureau.

Au final :