[TEST CLAVIER] Corsair Vengeance K65

Les tests / zoom matos modding.fr et ses membres

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Kopaka Nuva
Timide
Timide
Messages : 51
Enregistré le : 18 mars 2014, 01:45
Localisation : Avignon
Contact :

[TEST CLAVIER] Corsair Vengeance K65

Message par Kopaka Nuva »

Bonjour à toutes et à tous !
On se retrouve aujourd’hui pour la présentation et le test d’un clavier qui nous a été envoyé par CORSAIR que nous remercions pour nous permettre de réaliser ce test !

PRESENTATION
CORSAIR, une marque que tout le monde connait dans le milieu informatique que ce soit pour leur série de boîtiers Obsidian, ou pour leurs alimentations de haute qualité en passant par les barrettes de ram voire des kits de câbles gainés, CORSAIR a su s’imposer dans bien des domaines.
CORSAIR, c’est des composants, mais pas que !
En effet, c’est également des périphériques dédiés au gaming notamment avec la série Vengeance.
Aujourd’hui nous allons nous attarder sur un clavier de la série Vengeance.
Il s’agit du…

Image

Corsair Vengeance K65 !
Avant toutes choses, la vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=3rypBZt4MzQ
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Regardons d’un peu plus près le carton du K65 !
La face principale :
Nous sommes face à un carton très bien fini qui nous donne beaucoup d’informations sur le produit, ainsi nous retrouvons :
- le logo de la marque
- une photo du clavier
- quelques caractéristiques (switch MX red, design compact avec espacement standard des touches, l’anti-ghosting)
- le nom de la série (Corsair Vengeance)
- le nom du produit ainsi qu’un petit descriptif

Image

La face arrière :
Nous retrouvons ici toutes les caractéristiques techniques du produit avec notamment quatre lettres accompagnées d’un descriptif sur les points essentiels du clavier.
Nous avons également l’explication des caractéristiques présentes sur la face principale du carton.

Image
Image
Image

Spécificités :

Image

LE CLAVIER :
Tour d’horizon :

Image

Le K65 présente un design à la fois simple, sobre et élégant grâce à sa conception en aluminium monocoque brossé.

Image

Le clavier est équipé de Switchs MX Red

Image

Nous avons également des boutons dédiés au contrôle du volume (Mute/baisser/augmenter) ainsi qu’un bouton de blocage pour la touche Windows empêchant les retours Windows si gênants en pleine partie !
Nous retrouvons également la LED de verrouillage des majuscules et une LED pour le scroll.
Notons également la présence d’un panel pour le lecteur multimédia (Stop/Précédent/Play ;Pause/Suivant)

Image

On remarque également un aspect spécial pour la barre d’espace qui se démarque du reste

Image


Sur la tranche supérieur nous retrouvons un switch qui vous permettra de régler le polling rate (c’est-à-dire la vitesse à laquelle votre clavier envoie les données via le port USB).
Nous avons 5 modes : 1 ;2 ;4 ;8 ms et le cran « BIOS » qui facilitera les manipulations dans le BIOS de votre machine.

Image

La connectique :
Nous avons ici un câble USB vers Mini-USB

Image

Le câble quant à lui ne vous gênera pas en se baladant n’importe où, un espace lui est consacré afin qu’il ne bouge plus !

Image

La mobilité :
« Hé y a une LAN dans 1h tu veux venir ? Par contre il nous manque un clavier donc ramène le tiens ! »

Pas facile de transporter votre clavier qui fait 75cm de long avec toutes ces touches macros et le pavé numérique…
Oubliez-ça !
Débranchez, rangez votre clavier dans votre sac et c’est parti !

Image

En effet, ce clavier est très petit.
« Attendez… vous n’aviez pas dit au début que le clavier faisait 43,6 cm … ?»
En effet, j’ai moi-même été surpris, mais la taille réelle du clavier n’est pas celle annoncée sur le carton !
Le clavier ne fait que 35,8 mm (avec +/- 3 mm)

Image

Le bundle :
- Le clavier (ce serait bête de ne rien avoir au bout du câble USB…)
- Un livret d’installation
- Un livret de garantie
- Le câble USB gainé pour brancher le clavier

Image
Mise à l’épreuve :
« Et si on voyait un peu ce qu’il a dans le ventre ce K65 ? »
Pour ce qui est de la bureautique, quand on a l’habitude des grosses touches, ce clavier est assez confortable, cependant avec sa forte réactivité, des lettres indésirables ont vite fait de se glisser dans vos textes, mais globalement la frappe se fait sans soucis est assez confortablement même s’il est un peu bruyant.
«Un clavier comme un autre quoi… »
Et non !
La partie gaming fait se dévoiler toute la puissance du clavier !
Sur des jeux tels qu’Oblivion ou Skyrim, l’apport n’est pas flagrant mais permet tout de même des petits pas qui vous feront facilement esquiver les flèches avant d’en décocher une entre les deux yeux de votre adversaire !
Mais passons à un jeu où ce clavier est un réel plaisir à jouer : CoD 4
Vous vous baladerez entre les différents obstacles comme une anguille se faufile entre les cailloux.
Vous embrouillerez vos ennemis jusqu’à leur enfoncer un couteau bien mérité.
C’est dans ces jeux que le clavier peut être réellement exploité car vos mouvements seront plus précis, plus instinctifs grâce à la réactivité des touches du CORSAIR Vengeance K65.
Je constate les mêmes améliorations sur BF3 !
« Ok, mais il reste tout de même bruyant ! »
Sur un FPS, rien ne vaut un bon casque, et le bruit disparait immédiatement !
« Mais dis-moi, toi qui joue dans le noir, niveau rétroéclairage, il vaut quoi ce K65 ? »
Mon seul regret concernant ce clavier est bien l’absence de rétroéclairage qui peut faire fuir les joueurs débutants.
« Pourquoi les débutants ? »
Parce qu’un vrai gamer connait son clavier et ne le regarde jamais, voyons… !
CONCLUSION :
« Alors, quelle note pour ce petit K65 »
Je dirais 9/10 pour le manque de rétroéclairage, le bruit et l’absence de pavé numérique mais après tout ne sommes-nous pas face à un clavier compact ?
Pour le reste, je suis vraiment surpris de la qualité du clavier (bon ok c’est mon premier clavier mécanique donc forcément… !).
Le design est très soigné, à la fois simple, sobre et terriblement efficace !
La conception en aluminium brossé monocoque est tout simplement magnifique !
Le revêtement présent sur les touches est très agréable et permet aux doigts de ne pas glisser sur la touche voisine !
Bien que ce clavier soit compact, il conserve un espacement standard des touches, ce qui est un vrai plus pour les utilisateurs qui ne seront pas gênés !
« Dis plutôt que tu as des grosses mains avec des gros doigts… »
Même moi ça ne me gêne pas, c’est pour dire !
De plus, CORSAIR a pensé au panel de contrôle du lecteur multimédia via la combinaison « FN + F9/F10/F11/F12 »
Pour ce qui est de l’utilisation, l’anti ghosting et la forte réactivité font de ce clavier une arme de choix pour les gamers avides de précision et de fluidité de mouvements !
Voici un tableau récapitulatif :

Image

Nous trouvons le CORSAIR Vengeance K65 au prix de 78€ en moyenne, ce qui est un prix très raisonnable pour un clavier mécanique vu la qualité et les finitions dont il fait preuve!
Nous tenons à remercier CORSAIR pour nous avoir fait parvenir ce clavier afin de réaliser ce test !
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [TEST CLAVIER] Corsair Vengeance K65

Message par Tesla »

Bon clavier ca :jap: Et pour le nettoyage, le design aide ? Ayant 4 chats dont une qui aime venir perdre ses vieux poils dans mes claviers, ca compte aussi ^^
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Re: [TEST CLAVIER] Corsair Vengeance K65

Message par Asche »

Je compte me prendre le K70 car j'ai besoin du pavé numérique.

Seulement voilà, je crain qu'en MX RED, je perde trop de temps à corriger mes fautes de frappe a cause de la sensibilité des boutons, du coup je vais m'orienter vers un MX Brown. Mais ma question c'est : est-ce que le RED c'est vraiment un problème quand on tape beaucoup de texte ? ou c'est un coup de main à chopper ? surtout pour nous, qui tapons souvent très très vite au clavier.
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [TEST CLAVIER] Corsair Vengeance K65

Message par alonzo »

J'utilise les mx red sur le func kb460 : http://www.modding.fr/?p=16625 , et c'est juste un coup à prendre. Quelques jours de pratique et tu es vite dans le bain ;)
Kopaka Nuva
Timide
Timide
Messages : 51
Enregistré le : 18 mars 2014, 01:45
Localisation : Avignon
Contact :

Re: [TEST CLAVIER] Corsair Vengeance K65

Message par Kopaka Nuva »

Asche a écrit :Je compte me prendre le K70 car j'ai besoin du pavé numérique.

Seulement voilà, je crain qu'en MX RED, je perde trop de temps à corriger mes fautes de frappe a cause de la sensibilité des boutons, du coup je vais m'orienter vers un MX Brown. Mais ma question c'est : est-ce que le RED c'est vraiment un problème quand on tape beaucoup de texte ? ou c'est un coup de main à chopper ? surtout pour nous, qui tapons souvent très très vite au clavier.

Pour ma part, je ne jure qu'avec des MX Black pour écrire/jouer qui est un bon compromis. Le RED étant principalement pour jouer :)
Répondre