[TEST] Bitfenix Conrade par MathMilitaryModding

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Mathmodding
Habitué
Habitué
Messages : 712
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:46
Localisation : drome
Contact :

[TEST] Bitfenix Conrade par MathMilitaryModding

Message par Mathmodding »

Salut à tous, Arrivé dans mon atelier hier je vais vous donner mon opinion du BitFenix Comrade.

https://www.facebook.com/BitFenixFrance

Image
Ce boîtier est plutôt destiné aux petits moyens car il ne coûte que 40euros en moyenne. Au 1er abord, le Comrade est plutôt sympathique et reste très sobre. Contrairement à ce qu'on a l’habitude de voir le front panel se trouve sur le côté gauche du boîtier ce qui ne me dérange pas plus que ça! ça change!
La face avant dispose du seul logo Bitfénix de toute beauté et...ba c'est tout. Sobre et efficace pour le coup.
ImageImage
Une fois la face avant retirée on peut voir le filtre amovible qui permet de placer 2 ventilateurs de 120mm si besoin. La qualité de la fixation de ce filtre me laisse un peu perplexe, c'est pas tres facile à remettre en place, alors avec 2 ventilo fixés sur le filtre!!!
ImageImage
Une fois le boîtier retourné, je vois que l'alimentation dispose elle aussi d'un filtre anti-poussières qui ne tient pas très bien comme tous les filtres de ce boîtier d’ailleurs. Je trouve regrettable d'avoir mis en place ce genre de choses sans y avoir prêté plus d'attention, mais pour un boîtier à 40euros ça a le mérite d’être là! Encore une fois ce sont les petits détails de ce genre qui font la différence pour moi sur cette gamme de boîtier.
Image
Je passe sur l’intérieur qui va plus m’intéresser. Une fois la porte enlevée on découvre les traditionnels cages de HDD 3.5" et de 2.5" munis d'un système de racks plutôt pratique sans vis. J'apprecie toujours ce genre de choses sur un boîtier de cette gamme de prix.
On dispose de 3 baies de lecteurs standard avec encore une fois un système de fixation sans vis, 1/4 de tours et hop c'est fixé! Bien Bitfenix ;-)
ImageImage
Par contre je me pose toujours la question de l'utilité des constructeurs à vouloir toujours mettre 3 ou 4 bais de lecteur alors que la plupart des gens au jour d’aujourd’hui n'en utilisent presque plus. Pour moi, 1 voir 2 baies maxi seraient suffisantes. Cela laisserait de la place pour autres choses.
Pour vous montrer l'encombrement, je vous ai placé une M-ATX avec une GTX 660ti plus une alim plutôt imposante qu'est cette seasonic X-1050.
ImageImage
Tout rentre parfaitement même si je mets une ATX qui descendra juste un peu plus. Les seuls problèmes que j'ai rencontré sont la place pour aller mettre les vis de fixation de la carte-mère en haut et pour rentrer l’arrière de la carte graphique parce que j'ai utilisé une Asus sabertooth avec une thermal Armor qui devient plus épaisse et donc gêne légèrement le passage de la CG.
ImageImage
Ma conclusion:
Ce boîtier est vraiment destiné aux petites bourses. Je regrette le fait de ne pas avoir 1 à 2 emplacements de ventilo de 120mm sur le haut du boîtier qui aurait laissé respirer un peu plus la config. Pour 40euros, on dispose d'un boîtier plutôt bien fini, beau et sobre. On dispose également de plusieurs filtres anti-poussières non négligeable.[/size]

Par contre je vois mal une config orientée gaming, qui va probablement chauffée car le flux d'air de ce boîtier ne suffira clairement pas, à moins de lui faire subir le TchéTché du moddeur^^.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: test du Bitfenix Conrade par MathMilitaryModding

Message par Tesla »

Ca doit pas beaucoup respirer ouai :s

Ca pourrait être un bon donneur d'organe par contre, I/O shield, baies HDD, front I/O, voir même les portes pour faire des caches alim ^^
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: test du Bitfenix Conrade par MathMilitaryModding

Message par cucmag »

un bon donneur d'organe .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre