[MOD] G4 Dragon Edition [FINI]
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
Re: [MOD] PowerMac G4
Je peux pas le modifier moi mais c'est les subdivisions qui sont pas assez nombreuses
il faut augmenter ce nombre regardes si tu as un champ subdivisions ?

-
- modérateur
j'en ai un
C'est que je me disait que ça passerais, mais finalement ça manque un peu quand même ^^
Je te file le fichier complet une fois ça de fait. J'ai "fini" la carte mère, oui "fini", je me suis pas trop em***dé là dessus
EDIT : Tiens monsieur Rendu
https://drive.google.com/file/d/0B_Njtg ... sp=sharing

Je te file le fichier complet une fois ça de fait. J'ai "fini" la carte mère, oui "fini", je me suis pas trop em***dé là dessus

EDIT : Tiens monsieur Rendu

Du coup j'ai pas forcément refait les mêmes matériaux :

-
- modérateur
A la limite, met la porte en blanc comme le reste du boitier
J'vais faire les embouts et le réservoir

C'est cool de voir des membres s'entraider 

-
- modérateur
Oui c'est beau 

Y'a pas de soucis, si je peux aider
Je prendrai du service après mes partiels, je vous en dirai plus

Je prendrai du service après mes partiels, je vous en dirai plus

-
- modérateur
J'ai trouvé comment faire un rendu moins bruité 
ici, j'ai 200 sample :

ici 400 :

ici, j'ai 200 sample :

ici 400 :

C'est pas mal propre 

-
- modérateur
De mieux en mieux, mais faut quand même savoir que le rendu met 3 minutes sur mon 4cores X)
Et voilà le résultat en testant le rendu du GPU interne ( HD8650G ), c'est pas beau à voir, en plus de n'avoir qu'un thread ( qui va quand même plus vite que les quatres du CPU X) ) :

Le rendu sur la HD8970M ne marche pas, du fait du switch d'Enduro, pendant le chargement du moteur dans le GPU, ce dernier se désactive car il n'y a pas de tâche à accomplir, du coup, Blender plante X)
EDIT : Ça marche sur la HD8970M, pas sur l'iGP ^^"
Et voilà le résultat en testant le rendu du GPU interne ( HD8650G ), c'est pas beau à voir, en plus de n'avoir qu'un thread ( qui va quand même plus vite que les quatres du CPU X) ) :

Le rendu sur la HD8970M ne marche pas, du fait du switch d'Enduro, pendant le chargement du moteur dans le GPU, ce dernier se désactive car il n'y a pas de tâche à accomplir, du coup, Blender plante X)
EDIT : Ça marche sur la HD8970M, pas sur l'iGP ^^"
Modifié en dernier par MacGamerFR le 06 mai 2014, 22:14, modifié 1 fois.
Et dire que j'ai un FX8350 et une 7950, et que je m'en sers jamais pour des rendus
Dommage pour le dernier rendu, mais les précédents étaient pas mal non ? C'est la différence de sample en fait ?

Dommage pour le dernier rendu, mais les précédents étaient pas mal non ? C'est la différence de sample en fait ?
-
- modérateur
Aucune idée du pourquoi du comment, j'ai juste lancé le rendu sur le GPU ^^
J'ai fait ce test pour voir combien je gagnerais sur un rendu, mais AMD est encore limite pour le rendu OpenCL. Pourtant j'ai fait un rendu sur un autre fichier, ça marche sans problème
D'ailleurs, c'est bien un rendu fait sur la HD8970M, c'est l'interne qui marche pas, donc je pense que c'est un problème de compatibilité ^^
Tu devrais essayé un rendu de ce fichier
Et tu me dis combien tu fais en CPU
Faut télécharger ça et le mettre dans le dossier d'install de Blender, tu le lance, ensuite tu fait Ctrl+Alt+U, et sous System, tu choisi OpenCL et en dessous ta CG, ensuite tu fait "save user preferences" et à droite dans le tout premier onglet ( un appareil photo ), sous la catégorie Render, tu choisis en face de "Device" tu choisi "GPU Compute". un petit F12 pour lancer le rendu.
Si jamais ça plante, refait la même chose, mais après avoir fait F12, bouge ta souris sans arrêt tant que t'as pas un premier carré qui travail au centre
Fait les mêmes réglages que moi :

J'ai fait ce test pour voir combien je gagnerais sur un rendu, mais AMD est encore limite pour le rendu OpenCL. Pourtant j'ai fait un rendu sur un autre fichier, ça marche sans problème

D'ailleurs, c'est bien un rendu fait sur la HD8970M, c'est l'interne qui marche pas, donc je pense que c'est un problème de compatibilité ^^
Tu devrais essayé un rendu de ce fichier

Faut télécharger ça et le mettre dans le dossier d'install de Blender, tu le lance, ensuite tu fait Ctrl+Alt+U, et sous System, tu choisi OpenCL et en dessous ta CG, ensuite tu fait "save user preferences" et à droite dans le tout premier onglet ( un appareil photo ), sous la catégorie Render, tu choisis en face de "Device" tu choisi "GPU Compute". un petit F12 pour lancer le rendu.
Si jamais ça plante, refait la même chose, mais après avoir fait F12, bouge ta souris sans arrêt tant que t'as pas un premier carré qui travail au centre

Fait les mêmes réglages que moi :

Modifié en dernier par MacGamerFR le 06 mai 2014, 22:14, modifié 1 fois.
Je fais ça demain quand je retrouve mon PC, ou dimanche
Je suis chez mon père pour l'instant, donc vieux portable ^^

Je fais mes rendus seulement avec le CPU moi 

-
- modérateur
Ben du coup moi aussi, mais vu qu'une carte graphique est plus adapté à ça, et plus rapide, ça m'intéresse mais du coup, avec mon modèle ça déconne ><
Du coup, petit up ce soir, avec deux angles

Du coup, petit up ce soir, avec deux angles

Et fermé, ça rentre ? :p Quoique tu pourrait le laisser ouvert H24 

-
- modérateur
Chut, faut pas aborder le sujet !!! Nan sans déconner, logiquement ça passe, mais le problème c'est comment le faire dans Blender ^^
(troisième et dernier tuyau fait
)

(troisième et dernier tuyau fait

Rendu en wireframe 

-
- modérateur
nan, ça pas besoin d'un rendu ^^ Je parle de refermer la porte et que les tuyaux suivent 
Aller, petite modif :
J'ai baissé l'exposition histoire de faire ressortir les waterblock lumineux.

Aller, petite modif :
J'ai baissé l'exposition histoire de faire ressortir les waterblock lumineux.

-
- modérateur
On dirais que je flood mon propre thread
Bref, j'ai revue la courbe des tuyaux, histoire d'avoir un peu plus de cohérence
Et j'ai rajouté des barettes de RAM, par contre elle m'ont l'air un peu hautes, non ?

bonne nuit

Bref, j'ai revue la courbe des tuyaux, histoire d'avoir un peu plus de cohérence

bonne nuit

Dans 'e pire des cas, si ça passe avec ces barrettes, ça passera avec des plus petites !
Oui y'en a des jolies en Low Profile 

-
- modérateur
Bon ben y'a plus qu'à faire la CG, et comme je pense pas me farcir le twin frozr, surtout que j'en pas un sous la main, je vais faire juste un pavé aux bonnes dimensions 

-
- Habitué
Le travail 3d reste impressionnant !
Pour les Ram que tu trouves hautes, dis que c'est des dominator de Corsair, elles ont ce look
Pour les Ram que tu trouves hautes, dis que c'est des dominator de Corsair, elles ont ce look

-
- modérateur
merci Corben
je suis ravi que ça plaise 
Je vous laisse admirer les rendu une fois la lumière coupé ( et même un bonus
)

J'ai trouvé un truc pour que la courbe des tuyaux se modifie quand je ferme la porte, mais c'est pas encore ça ^^ donc pour l'intérieur une foi fermé, je sais pas si je ferais quelque chose ^^"

Je vous laisse admirer les rendu une fois la lumière coupé ( et même un bonus

J'ai trouvé un truc pour que la courbe des tuyaux se modifie quand je ferme la porte, mais c'est pas encore ça ^^ donc pour l'intérieur une foi fermé, je sais pas si je ferais quelque chose ^^"
Joli !
Alors, pour la voiture :
CPU 03:22.27
GPU 02:59.48
CPU+GPU 01:36.42 mais c'est super moche
Tout ca sans toucher à autre chose que le système de rendu, et en une seule passe (pas de moyenne).
CPU 03:22.27
GPU 02:59.48
CPU+GPU 01:36.42 mais c'est super moche
Tout ca sans toucher à autre chose que le système de rendu, et en une seule passe (pas de moyenne).
-
- modérateur
Effectivement pas de gros gains entre le CPU et le GPU :/
On est quand même sur un octocore, donc normalement ca fonctionne déjà bien. Sur une carte pro c'est peut être plus flagrant
Par contre la combinaison est dévastatrice, mais le rendu final est très moche. En fait chaque zone découpée à un aspect différent de ses voisines.

Par contre la combinaison est dévastatrice, mais le rendu final est très moche. En fait chaque zone découpée à un aspect différent de ses voisines.