[MOD] Béta-1.0

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

chimanos
Habitué
Habitué

Re: [MOD] Béta-1.0

Message par chimanos »

Merci Fredo ! Je poste des photos demain, de la phase peinture :)
chimanos
Habitué
Habitué

Message par chimanos »

Bonsoir tout le monde, je viens poster quelque photos de l’avancement, je n'ai pas eu beaucoup de temps avec la reprise des cours, mais c'est déjà sa.

Découpe de la déco pour mettre en bas a gauche du cache alim:

Image

Un peut de peinture :p :

Image

Et pour finir une petite photo du colis que j'ai reçut dans la semaine (Ventilos + HDD et SSD):

-4 Ventilateur Corsair Air Series SP120 High Performance Edition
-1 Ventilateur Enermax T.B.SILENCE UCTB8 (De 8 cm pour ventiler l’intérieur du cache alim)
-1 Disque dur WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
-1 SSD Corsair Force Series LS 60 Go

Image

Je sais sa ne fait pas beaucoup, mais en attendant le colis de Moddiy, je ne peut plus faire grand chose :(.
TCD
Habitué
Habitué

Message par TCD »

Belle reception... :D
Les Corsair sont vraiment bien, je me suis commandé les mêmes.

Tu va leurs passer une couche de peinture ??
(si tu veux les démonter, n’hésite pas...)
chimanos
Habitué
Habitué

Message par chimanos »

Merci TCD, c'est vrais que ce sont de très bon ventilateur. Pour l'instant ce n'est pas prévue de les passer à la case peinture mais sa pourrais m’intéresser, si jamais une idée me viens je te ferais signe :wink:
Cat121
modérateur
modérateur

Message par Cat121 »

Le projet est intéressant, bonne chance pour la suite :jap:
chimanos
Habitué
Habitué

Message par chimanos »

Le projet est intéressant, bonne chance pour la suite :jap:
Merci Cat :) Du gros pour ce week end, tout mes colis sont arrivé on va pouvoir modder :ss: :rtt: .
chimanos
Habitué
Habitué

Message par chimanos »

Coucou tout le monde, je vais poster dans la soirée les photos des colis que j'ai recut , parmis eux, il y a la gaine, pour gainer l'alim, j'ai avec acheter un remover 24 pin, celui avec les deux petite broche, mais impossible je n'y arrive pas, les câbles ne bouges pas ... Je l'enfonce bien jusqu'au fond, je me bouge mais impossible, quelqu'un aurait une solutions ?
dricksay
Timide
Timide

Message par dricksay »

c'est assez simple en fait, il suffit d'avoir le coup de mains, ensuite, ce seras le même principe pour les cosses PCI-E et 4Pins cm

Image

logiquement tu sens quand c'est bon, donc soit tu tire doucement ton cable en le pinçant avec le pin remover, soit si tu sens bien que les deux accroches sont rétractés tu tire ton cable en fesant des mouvement de droite a gauche pour qu'il sorte ;)

la deuxieme méthode c'est une fois que tu as pris le coup de main, et qu'au feeling tu sais que tes accroches sont bien rétractées.

Edit :

pour te faire la main et bien comprendre le truc, commence avec les molex, c'est le même principe en plus facile ;)
cucmag
Admin
Admin

Message par cucmag »

voilà pour la theorie :D
mais en pratique, il faut parfois forcer un peu la main :wink:
il arrive parfois que le cable est recalcitrant meme avec le pin remover bien en place....
chimanos
Habitué
Habitué

Message par chimanos »

Merci a vous deux, avec vos conseil j'ai finalement réussie a les déconnecters, et sinon, j'ai placer me waterblock CPU sur ma carte mère la, et avec les ressorts, la carte mère dans la centre c'est légèrement bombé, es que c'est grave?
cucmag
Admin
Admin

Message par cucmag »

c'est toujours le soucis avec le waterblock...
il faut serrer le waterblock assez pour avoir un bon contact avec le cpu mais pas trop non plus pour ne pas trop appuyer...
voir ce que tu appelles legerement bombé :D
chimanos
Habitué
Habitué

Message par chimanos »

Hum, c'est très peut perceptible a oeil nue mais il y a un léger arrondie sur la plaque de métal l'arrière du processeur.
chimanos
Habitué
Habitué

Message par chimanos »

Hello tout le monde ! Alors voilà comme promis, après 1 week end de boulot les photos de l’avancement ! :D :rtt:

Pour commencer petites photos des colis que j'ai reçut cette semaine:

Chez Moddiy; les gaine et la le vinyle carbone:

Image

Image

Chez Docmicro, le watercooling:

Image

Après avoir reçut tout sa on peut commencer à modder ! :rtt:
On commence par finir de percer des troue pour passer les passes cloisons pour les tubes, ainsi que les découpes pour mettre le passe câble pour le SSD:

Image

On continue ensuite avec un peut de peinture pour peindre les ronds des ventilos de la même couleurs que le reste, ainsi que les embouts du watercooling:

Image

Image

Je passe ensuite aux gainage des câbles, mais la gros problème, j'en ai chier pour déconnecter les broches ... Mais j'ai finalement réussie grâce aux conseil de Cucmag et Dricksay. Mais bon vue que je suis un boulet je n'ai pas commander assez de gaine, alors j'ai du mettre en pose le gainage et repasser une commande chez Moddiy :mrgreen:

Image

Image

J'ai donc poser le vinyle carbone sur toute les pièces et poser le SSD et les passes cloisons:

Image

Image

Avant de commencer l'assemblage dans le boitier j'ai installer le waterblock sur la carte mére:

Image

Image

Image

Après 3h d'assemblage acharné voilà le résultat:

Image

Image

Image

Et pour finir pour ce week end, la ou je me suis arrêter, la découpe pour la création d'un support pour les HDD:

Image

Voilà pour ce week end ! Bon, j'ai aussi fait le boulet sur le tubbing, il me manque du tube, alors j'ai aussi du recommander 2m de tube ... :mrgreen:

Et j'aurais une petit questions, pour pouvoir faire rentrer la pompe, je l'ai coucher, es-que cela pose problème?

Bonne soirée à tous :)
MacGamerFR
modérateur
modérateur

Message par MacGamerFR »

Jolie avancement ! Tu va repeindre des barrettes en bleu aussi ? Pour la pompe, je suis pas sur, mais je pense pas que ça change grand chose, tant qu'elle est sous ton res pour avoir un bon départ à chaque démarrage ;)
chimanos
Habitué
Habitué

Message par chimanos »

Merci :), et pour les barette, oui c'est prévue mais de toute manière je vais bientôt les changer :p. Et sinon pour la pompe elle est dans le cache alim, donc elle est bien en dessous du reservoir donc sa devrais aller je pense. :)
Tesla
modérateur
modérateur

Message par Tesla »

J'aime beaucoup ton cache alim !

Tu verra en mettant du liquide. Si il va pas jusqu'à la pompe fait bien attention :/
cucmag
Admin
Admin

Message par cucmag »

beau travail :izvd: notamment sur le cache alim :D
sinon je sais qu'il est sympa d'avoir les ventilos de face, avoir le ventilo arriere en extraction OK! mais celui de devant aussi il va falloir en retourner un pour permettre un flux d'air envahir ton pc.
A moins que l'aspiration vienne du haut du boitier :?: mais en general on aspire en bas et en avant du boitier pour extraire en arriere et/ou en haut du boitier.
piment77
Habitué
Habitué

Message par piment77 »

Jolie travaille
dricksay
Timide
Timide

Message par dricksay »

super ce cache alim, franchement sa a de la geule comme sa !

par contre cucmag a raison, ton ventilo devant retourne le pour pomper l'air frais dans le pc. celui derrière est bien comme sa, il doit toujours être en extraction, le cas contraire il aspirerais l'air chaud de l'alim dans le pc !

un petit conseil pour ton vinyle, donné sur mon topic par Arnolb, pour pas qu'il se décolle avec le temps et la chaleur, mettre du vernis a ongle sur les extrémités ;)

sinon t'as une idée du loop que tu vas faire? un petit schéma serais pas de refus !
Iketani
Timide
Timide

Message par Iketani »

J'adore le look, normal je suis fan des combinaisons noir/carbone/bleu :slurp:
Pour éviter d'avoir des aspérités pour le film carbone, il faut vraiment bien nettoyer la surface avant de le poser :wink:
chimanos
Habitué
Habitué

Message par chimanos »

Bonjour tout le monde, d'abord je tiens a m'excuser de ne pas avoir répondue avant, mais j'ai étais malade toute la semaine...

Pour commencer j'ai fais le circuit du watercooling:

Image
J'aime beaucoup ton cache alim !

Tu verra en mettant du liquide. Si il va pas jusqu'à la pompe fait bien attention :/
Merci Tesla, le liquide est bien arrivé jusqu’à la pompe sans problème, tout c'est bien passer :)
beau travail :izvd: notamment sur le cache alim :D
sinon je sais qu'il est sympa d'avoir les ventilos de face, avoir le ventilo arrière en extraction OK! mais celui de devant aussi il va falloir en retourner un pour permettre un flux d'air envahir ton pc.
A moins que l'aspiration vienne du haut du boitier :?: mais en général on aspire en bas et en avant du boitier pour extraire en arrière et/ou en haut du boitier.
Merci Cucmag, alors niveau ventilation, j'ai hésiter, mais enfete j'en ai deux au dessus qui envoie de l'ai froid dans le pc, alors es que tu penses que je devrais le retourner quand meme ?
Je pensais que le flux ferait ceci:

Image
Jolie travaille
Merci beaucoup Piment77 :jap: .
super ce cache alim, franchement sa a de la geule comme sa !

par contre cucmag a raison, ton ventilo devant retourne le pour pomper l'air frais dans le pc. celui derrière est bien comme sa, il doit toujours être en extraction, le cas contraire il aspirerais l'air chaud de l'alim dans le pc !

un petit conseil pour ton vinyle, donné sur mon topic par Arnolb, pour pas qu'il se décolle avec le temps et la chaleur, mettre du vernis a ongle sur les extrémités ;)

sinon t'as une idée du loop que tu vas faire? un petit schéma serais pas de refus !
Merci à toi Dricksay, et merci du conseil pour le vinyle je vais regarder pour faire sa :) .
Et sinon pour le loop sa donne sa:

Image
J'adore le look, normal je suis fan des combinaisons noir/carbone/bleu :slurp:
Pour éviter d'avoir des aspérités pour le film carbone, il faut vraiment bien nettoyer la surface avant de le poser :wink:
Et enfin merci à toi Iketani, j'ai essayer d'éviter le plus d'aspérités possible, mais c'est vrais que c'est pas évident, mais merci du conseil, pour les prochaine pièces ou il y aura du vinyle je nettoierais mieux la surface.
Tesla
modérateur
modérateur

Message par Tesla »

Le loop est bon, mais j'ai un doute sur l'orientation des ventilateurs. En théorie, l'air chaud monte. Donc en sortie d'alimentation, ton ventilateur vers l'extérieur est bon. Par contre en haut, tu rabats l'air chaud de la RAM, MOSFET et autres vers l'intérieur :/ Mais comme ça chauffe mas tant que ça ça ira peut être. Sinon il faudra retourner l'avant en entrée d'air et le dessus en sortie
dricksay
Timide
Timide

Message par dricksay »

comme l'as dit tesla, au niveau de la ventilation, l'air chaud monte, donc mettre les ventilos du haut de l'exterieur vers l'interieur est bien moins efficace que de mettre en extraction, avec celui de devant qui amene l'air frais dans la tour !
cucmag
Admin
Admin

Message par cucmag »

je plussoie :D
inverser ton flux d'air n'est pas banal :o: , il est viable mais quand même moins efficace
apres c'est a voir avec les temperatures de ton cpu en charge, si elles sont bonnes pourquoi pas :D ainsi l'esthetique aura sa place
chimanos
Habitué
Habitué

Message par chimanos »

Hello, tout le monde !

Enfete, le problème c'est que sur le haut, ce sont les ventilateurs du radiateur, donc je peut pas les inverser. Alors je dois faire comment ?
chimanos
Habitué
Habitué

Message par chimanos »

Hello, tout le monde !

En fait, le problème c'est que sur le haut, ce sont les ventilateurs du radiateur, donc je peut pas les inverser. Alors je dois faire comment ?

Sinon, j'ai fais les équerres pour les disques durs:

Image

Image

Image
Modifié en dernier par chimanos le 26 janv. 2014, 20:54, modifié 1 fois.
cucmag
Admin
Admin

Message par cucmag »

tu nous ferais pas une petite photo du haut pour voir ton rad et tes ventilos :D
Tesla
modérateur
modérateur

Message par Tesla »

Tu peux bien dévisser les ventilateurs et les mettre de l'autre côté non ? Et mettre une vis courte côté top du coup.

Les DD sont bien comme ça, pas trop serrés.

Évite le double post par contre s'il te plait.
chimanos
Habitué
Habitué

Message par chimanos »

Désoler pour le double post, j'ai éditer le deuxième, tu peut supprimer le premier si tu peut. Eu, pour la photo pas de soucis, mais il faudra attendre vendredi que je rentre chez moi :/ .

Et, pour inverser les ventilateurs du dessus, il faudrait que je mettent le radiateur par dessus et les ventilateurs pas dessous, ce qui va être dur a faire ici, car il faudrait tout recalculer, vider le liquide pour rallonger les tubes etc ...

Mais sinon je vous ai fait un petit schéma:

Image
Arnolb
Habitué
Habitué

Message par Arnolb »

Nul besoin de tout inverser, tu as bien 4 vis par ventilo ?

Tu retourne juste le ventilateur c'est tout le rad lui reste a sa place.

Car meme si tu aspires l'air chaud de l’intérieur de ton boitier
pour passer dans ton rad tu y gagneras, au lieu de tenté de
faire partir la chaleur vers le bas.

Image
Répondre