Vous le savez tous (et si c'est pas le cas je vous fouette joyeusement avec du RJ45), je tourne actuellement avec un Storm Stryker de chez Cooler Master.
SAUF, que ce boital me gave, j'aime le watercooling et mine de rien, y'a pas moyen de faire un mod sobre et classe comme je les aime avec.
Vous seriez curieux de savoir quel nouveau boitier j'ai choisis hein?
Et bien le voici:
Corsair Obsidian 900D
On connait tous ce boitier, aux mesures somme toute hors-normes (bien illustré par la photo, dédicace à Namasi qui aime les chinoises même si celle-ci ne tourne pas).
Il est facile d'y installer un watercooling, mais surtout, on peut y faire ce qu'on veut facilement, sans se soucier de l'espace disponible, et ça => J'AIME.
C'est ce qui m'a décidé à le choisir, j'hésitais avec le Cosmos 2 mais trop utilisé et donc banal (et sans vitre).
Là, je vais pouvoir me faire plaisir vraiment et fourrer tout un tas de truc dedans à commencer par la config que j'ai déjà.
- Alim Antec HCP 850W 80+ Gold semi-modulaire et gainée Noir/Blanc
- Carte mère Asus Rampage IV Formula (ATX)
- Processeur Intel core i7 3930K
- RAM Corsair Vengeance @2400Mhz (PC19200)
- VGA SLI Gainward GTX770 Phantom 4Go
- SSD Corsair GForce 180Go
- HDD1 Seagate 1To
- HDD2 Toshiba 3To
- option Aircooling Corsair pour la RAM
- CPU WB EK Supremacy plexi
- GPU WB EK 680 GTX+ (compatible 770 4Go Gainward) + Backplate + pont SLI, full CSQ
- RAD1 HWLabs Black Ice GTX480
- RAD2 HWLabs Black Ice GTX480
- Pompe AlphaCool MCP655 (Laing D5)
- Top-pompe EKWB Top D5 CSQ noir
- Réservoir Phobya 250mm Argent (peut-être 2)
- Embouts 13/19
- Tuyau 13/19
- Liquide A définir
Now, passons à la partie qui va le plus vous intéresser: le modding.
Ce boitier, c'est pour moi l'aboutissement de tout mon apprentissage dans l'informatique, je vais pouvoir mettre en pratique tout ce que j'ai appris tant en hardware qu'en watercooling....et caetera.
Donc, je vais m'inspirer de la MurderBox MK II, qui est pour moi une tuerie monumentale et toujours une référence. Modèle de sobriété, d'élégance et de puissance.
Malheureusement, je n'ai pas encore toutes les idées en tête, et je ne peut pour l'instant pas les poser sur un Sketchup ou un Solidworks. Je dois déjà créer le boitier en 3D, et ça ne va pas être une mince affaire...sauf si vous connaissez des modèles déjà tout faits ^^
Maj réception de matos:
900D (le gros bébé)
WB EK pour les 770
A retenir: Le thème sera rouge et noir, avec une touche de blanc. Même si l'alim est gainée, je compte trouver un autre système pour cacher les câbles, comme des goulottes ou des tuyaux opaques.
Si vous avez des idées pour cette Devil's Box, gardez à l'esprit le "à retenir", mais je suis ouvert à toute propal.
Je compte également faire tout un tas d'infographies (pour le topic et pour la présentation du mod en lui-même).
Merci, see you soon
Et voilà le logo