Aide sur projet de Modding

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Arkik
Habitué
Habitué
Messages : 167
Enregistré le : 08 sept. 2013, 13:47

Aide sur projet de Modding

Message par Arkik »

Bonjour,
Je viens vers vous suite à un projet que j'aimerais réaliser pour mon PC. J'aimerais créer un coffrage ressemblant un peu aux Modding Desk que l'on peut voir sur internet mais à ce jour, je ne sais quel matériaux utiliser pour le réaliser.
Je penses partir sur une épaisseur de 10 mm pour les panneaux à réaliser mais j'hésite entre :
- le médium
- le contreplaqué
- le PVC expansé
- le PMMA coulé (plexi)
Merci d'avance pour vos conseils.
Je suis nouveau dans ce domaine et c'est en voyant les différents travaux réalisés que j'ai eu envie de me lancer dans cette aventure.
Cordialement.
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: Aide sur projet de Modding

Message par alonzo »

Ah celle là on nous l'avait pas encore fait! direct dans "top mod".... Les questions se posent dans "modding/tuning" j'ai déplacé le sujet, et avant tout on passe par "présentations". merci
Arkik
Habitué
Habitué
Messages : 167
Enregistré le : 08 sept. 2013, 13:47

Re: Aide sur projet de Modding

Message par Arkik »

Autant pour moi.
Veuillez accepter mes excuses.
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: Aide sur projet de Modding

Message par alonzo »

C'est pas grave! :wink:
501
Habitué
Habitué
Messages : 304
Enregistré le : 27 juin 2013, 14:57
Localisation : Paris

Re: Aide sur projet de Modding

Message par 501 »

Salut !

Pour les matériaux tout dépend de ce que tu as comme matériel et comme savoir faire :wink:
Je te conseil de te faire des plans détaillés (en CAO ou à la main) pour te rendre compte du travail et surtout des contraintes :)
Arkik
Habitué
Habitué
Messages : 167
Enregistré le : 08 sept. 2013, 13:47

Re: Aide sur projet de Modding

Message par Arkik »

J'ai vu ton bureau, il est magnifique et le medium a l'air d'être bien. Mon projet serait juste le coffrage à intégrer dans un futur plan de travail.
501
Habitué
Habitué
Messages : 304
Enregistré le : 27 juin 2013, 14:57
Localisation : Paris

Re: Aide sur projet de Modding

Message par 501 »

Merci bien :jap:
Le médium a l'avantage d'être facile à travailler. Mais il n'aime pas beaucoup l'humidité :wink:
Arkik
Habitué
Habitué
Messages : 167
Enregistré le : 08 sept. 2013, 13:47

Re: Aide sur projet de Modding

Message par Arkik »

Normalement mon coffrage est destiné à une future extension et je pense suivre ton déroulement pour faire ça correctement.
Et par la suite je ferais mon système de watercooling.
Arkik
Habitué
Habitué
Messages : 167
Enregistré le : 08 sept. 2013, 13:47

Re: Aide sur projet de Modding

Message par Arkik »

Bonjour,
Mon projet modding avance bien mais question de budget, je n'aurais pas mon watercooling de suite.
Je tiens cependant à préparer mes pièces pour éviter de devoir percer par la suite.
J'ai fait des recherches concernant les tubes de watercooling et je voulais avoir des conseils sur les dimensions à prendre pour mes tuyaux.
J'aimerais avoir votre avis également votre avis sur l'ordre des branchements des différents composants sachant que je partirais sur WB cpu WB cg pompe réservoir et radiateurs.
Je vous remercie par avance.
Cdt
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Aide sur projet de Modding

Message par cucmag »

salut
concernant les tuyaux, tu as deux solutions :
tuyau souple
tube rigide

pour les tuyaux souples, tu peux partir sur du 10/16mm (diametre interne / diametre externe) voire du 13/19mm, tu prends les embouts adequats

pour les tubes rigides, pas 36 tailles car les embouts pour ce genre de tuyaux limitent la taille a du 10/13mmm

pour l'agencement de ton circuit, tu fais comme bon te semble :) , unique chose est de mettre le reservoir juste avant la pompe.
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Aide sur projet de Modding

Message par Cat121 »

Et aussi en dessous de la pompe pour que l'amorçage soit plus facile :)
Arkik
Habitué
Habitué
Messages : 167
Enregistré le : 08 sept. 2013, 13:47

Re: Aide sur projet de Modding

Message par Arkik »

Merci pour ta réponse, je vais donc partir sur des trous de 13 mm pour passer des tubes rigides, je trouve cela plus propre.
Mon projet modding est un genre de Desk donc je ne pense pas pouvoir mettre la pompe au dessus du réservoir à mois de la fixer un peu plus haut sur une façade.
Je vais faire des essais on verra ça.
Merci
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Aide sur projet de Modding

Message par Cat121 »

Le réservoir doit être au dessus de la pompe hein, pas l'inverse.

Comme ça la gravité fait son boulot pour pousser la flotte dans la pompe qui se chargera de la renvoyer eu reste du circuit :)
Arkik
Habitué
Habitué
Messages : 167
Enregistré le : 08 sept. 2013, 13:47

Re: Aide sur projet de Modding

Message par Arkik »

OK merci bcp.
Mon projet avance bien, je ne suis plus très loin de la fin !
Arkik
Habitué
Habitué
Messages : 167
Enregistré le : 08 sept. 2013, 13:47

Re: Aide sur projet de Modding

Message par Arkik »

Je m'excuse encore de vous ennuyer avec mes questions mais malgré mes recherches, il y a une question dont je ne trouve pas la réponse.
Je suis en train de faire un support multi-disques durs à étage à l'aide de plexi et de tiges filetées.
Je voulais savoir si je pouvais poser les DD directement sur le plexi sans risque de le voir fondre où dois-je faire une petite plaque en métal ?
Merci pour votre aide.
Si j'en ai la permission je mettrais une photo de mon projet une fois ce dernier terminé.
Bonne soirée.
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Re: Aide sur projet de Modding

Message par MrTrez »

Normalement aucun risque, ça chauffe pas énormément un DD, par contre ça va vibrer sur du plexiglas donc mets de la mousse :-)

Attend l'avis d'autres membres je ne suis pas sûr de moi sur ce coup. Mais je dirais que ça dépasse pas les 40°
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: Aide sur projet de Modding

Message par alonzo »

C'est clair qu'avant de faire fondre le plexi faudrait vraiment, mais alors VRAIMENT que ça chauffe, aucun souci de ce coté, par contre comme le précise Netsky, essaie d'intercaler soit de la mousse, soit des petits silent-blocks en caoutchouc de manière à absorber un peu les vibrations.
Et s'il te plait ne t'excuse pas de poser des questions, ce forum est fait pour ça! :jap:
Et bien sûr tu peux poster autant de photos que tu veux.
Arkik
Habitué
Habitué
Messages : 167
Enregistré le : 08 sept. 2013, 13:47

Re: Aide sur projet de Modding

Message par Arkik »

Merci pour vos réponses, je vais tenter de trouver de la mousse ou peut être mettre de la feutrine que je vais piquer à ma chère et tendre.
Arkik
Habitué
Habitué
Messages : 167
Enregistré le : 08 sept. 2013, 13:47

Re: Aide sur projet de Modding

Message par Arkik »

Image

Voici une photo du coffrage pendant un test des leds d'ambiance (pour m'aider à choisir celles à acheter ou non) avec une vieille alimentation.
Sur la partie arrière ou seront l'alimentation et par le futur la pompe WC, je vais mettre une plaque de plexi (1000*200 mm) et sur l'avant soit une plaque de verre synthétique, soit du vrai verre (10000*400 mm).
Il faut bien sur que je puisse ouvrir ces deux parties indépendamment l'une de l'autre, pour la partie plexi, je comptais mettre des charnières pour pouvoir l'ouvrir comme pour une table basse et pour le verre juste la poser sur des fixations et pouvoir la retirer en levant l'autre partie.
Je voulais avoir des conseils et vos idées concernant un mode de fixation qui serait plus simple et plus beau.
En vous remerciant.
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: Aide sur projet de Modding

Message par alonzo »

Ton projet est sympa, pourquoi tu n'ouvres pas une worklog dans "worklog des membres" ?
Arkik
Habitué
Habitué
Messages : 167
Enregistré le : 08 sept. 2013, 13:47

Re: Aide sur projet de Modding

Message par Arkik »

Je ne savais pas que l'on pouvait le faire comme ça sans demander l'autorisation.
Je vais voir pour le faire.
Merci en tout cas.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Aide sur projet de Modding

Message par Tesla »

Ouai, un topic complet avec tout depuis le début, on aime ça nous :D
Répondre