Voilà, depuis plusieurs semaines, je suis sur un Mod pc valise afin de résoudre l'un de mes plus grands problèmes : P Pouvoir jouer n’ importe où. Je suis souvent en déplacement à gauche ou à droite et transporter ma grosse tour avec son écran me parait un peu exagérer, non ?
Projet Pc-Valise :
1. Tout d’abord, j’ai acheté chez Hubo une valise assez grande que pour contenir l’écran 22 pouces et tout les composants pc.

2. Ensuite, j’ai découpé et enlevé la mousse intérieure de la valise.

3. J’ai découpé ensuite une baie qui permettra d’aérer les composants.

4. J’ai trouvez un moyen d’alimenter le pc sans se casser la tête avec un passe câble à la c***

5. Et j’ai installé le tout sur la valise.

6. Ensuite, j’ai bouché la baie d’aération avec une grille.

7. Après ça, j’ai percé deux gros trou dans la partie supérieure de la valise afin d’y installer les deux ventilateurs qui permettrons d’éviter la surchauffe de l’écran. Et j’ai rendu ça plus esthétique à l’aide de grille.

8. J’ai installé les deux ventilateurs dessus en position extraction/impulsion d’air.

9. J’ai peint l’intérieure de la valise car le bois pour l’esthétique ce n’est pas le top…

10. Problème !!! Lorsque j’ai essayé d’insérer l’écran dans la valise, le transformateur de l’écran plat (qui était au centre de l’écran) était bloqué par les ventilateurs :/ Du coup, j’ai du le décoller et le recoller dans le bas de l’écran.

11. Et HOP !!! L’écran qui rentre tout pile (mais alors la vraiment tout pile) dans la valise Reste plus qu’a faire les finitions et la partie supérieure de la valise sera finie !!!

12. Résultat après les finitions

13. Voilà tous mes beaux composants qui sont enfin arrivé

Après quelque test des composants et un peu de réflexions j’ai tous fixé dedans.

Malheureusement après les premiers allumages, j’ai constaté un surchauffe autant du processeur que de la carte graphique alors que la ventilation étais bien assurée … Cette surchauffe étant surement due au peu d’espace entre les composants. Du coup j’ai décidé de faire du watercooling dans la valise

Voici une petite image de la valise sans écran et sans composants (excepté alimentation)

J’ai installé tous le matos dans la valise une fois le matériels de watercooling réceptionné (enfin)
Et j’ai du fixer le rad de refroidissement à l’extérieur de la valise car impossible de la faire renter dedans !!!!

Ensuite j’ai pu procéder à l’installation du watercooling !!!

Et voici le résultat après quelques finitions, le gainage de 80% des câbles et la vérification d’éventuelles fuites dans les circuits !! :O

Mouhahaha me voila maître du Celsius :p !!! 22° GPU 25° CPU

Encore quelques finitions comme un grille équipée de ventilo etc. pour que ce soit esthétique

Et voici enfin le résultat

Enjoy !!