[concours] Mod -=G1=- by Virus Frédéric -TERMINÉ-Montage

Forum spécial concours GIGABYTE 2013

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Valkyr
Habitué
Habitué
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:17

Re: [concours] Mod -=G1=- by Virus Frédéric -TERMINÉ-Montage

Message par Valkyr »

bonsoir
tu veux dire qu'il redémarre ?

si oui peux-tu me dire ta carte graphique et ton alimentation stp ?
namasi
Admin
Admin
Messages : 2026
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: [concours] Mod -=G1=- by Virus Frédéric -TERMINÉ-Montage

Message par namasi »

quand tu dis une journée tu veux dire en charge ? tu devrais le tester avec occt http://www.ocbase.com/
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Re: [concours] Mod -=G1=- by Virus Frédéric -TERMINÉ-Montage

Message par V-F »

namasi a écrit :quand tu dis une journée tu veux dire en charge ? tu devrais le tester avec occt http://www.ocbase.com/
Oui il bouge pas d'un pouce a cette vitesse ,mais une fois le jeux en route, il bloque au bout de bout de 10 minutes. Je viens de faire le test a 3.60GHz et là il passe bizarre :shock:

Config du concours
Carte mère GIGABYTE X58A-OC + I7 920 (2.67GHz)
- Ventirad BE-QUIET! DARK PRO 2
- Disque dur WD VELOCIRAPTOR 300gb 10000tr/mn
- Carte graphique GIGABYTE N65TOC-1GI (GTX650TI)
- Ram KINGSTON Hyper X 1x8gb (KHX24C11T3K2/8X)
- Alimentation BE-QUIET! DARK POWER PRO 850W
Valkyr
Habitué
Habitué
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:17

Re: [concours] Mod -=G1=- by Virus Frédéric -TERMINÉ-Montage

Message par Valkyr »

A zut car j'ai déjà eu un cas ou l'alimentation étée trop juste pour la consommation processeur + carte graphique sur les jeux ( 550w platines) sa coupée au bout de 5 minutes mais avec une 850w se devrait être bonne bizarre :/
namasi
Admin
Admin
Messages : 2026
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: [concours] Mod -=G1=- by Virus Frédéric -TERMINÉ-Montage

Message par namasi »

Il se passe quoi tu as un bsotd ? ou le jeu crash ?

Alors en vrac des idées qui me viennent : températures, un timing de ram, Intel Turbo Mode actif, et enfin peut être une piste aussi https://forums.geforce.com/default/topi ... -stopped-/
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Re: [concours] Mod -=G1=- by Virus Frédéric -TERMINÉ-Montage

Message par V-F »

au bout de 10 minutes, J'ai un blocage du systeme puis écran bleu :shock: ,mais avec une vitesse de 3.60GHz plus rien.
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Re: [concours] Mod -=G1=- by Virus Frédéric -TERMINÉ-Montage

Message par MrTrez »

On appelle ça un overclock instable :p

Le principe de l'overclocking c'est pas de tenir H24 mais de tenir assez longtemps et être assez stable pour des benchs.
Donc, ton overclock est juste trop haut, ou alors le Voltage pas assez puissant. Néanmoins, ça abîme bien plus rapidement le proco.
Y'a une différence d'exploitation des ressources entre un bench et une appli, comme la linéarité qu'on trouve en bench (toujours pareil) mais pas en jeu.

'fin bref, reste donc à 3,6, ça suffit largement :p (ouais je sais, tu te sens roulé avec ta CM d'overclocker de la mort qui tue le slip :P )

PS: Dans les séries de procos y'a des bons et des moins bons, qui tiennent plus ou moins bien l'overclock, faut croire que le tien le tient pas trop :/
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Re: [concours] Mod -=G1=- by Virus Frédéric -TERMINÉ-Montage

Message par V-F »

NetSky a écrit :On appelle ça un overclock instable :p

Le principe de l'overclocking c'est pas de tenir H24 mais de tenir assez longtemps et être assez stable pour des benchs.
Donc, ton overclock est juste trop haut, ou alors le Voltage pas assez puissant. Néanmoins, ça abîme bien plus rapidement le proco.
Y'a une différence d'exploitation des ressources entre un bench et une appli, comme la linéarité qu'on trouve en bench (toujours pareil) mais pas en jeu.

'fin bref, reste donc à 3,6, ça suffit largement :p (ouais je sais, tu te sens roulé avec ta CM d'overclocker de la mort qui tue le slip :P )

PS: Dans les séries de procos y'a des bons et des moins bons, qui tiennent plus ou moins bien l'overclock, faut croire que le tien le tient pas trop :/

je suis d'accord avec toi NetSky :jap:
Elladan
Habitué
Habitué
Messages : 606
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:30

Re: [concours] Mod -=G1=- by Virus Frédéric -TERMINÉ-Montage

Message par Elladan »

je trouve le Vcore un peu haut pour du 4.2Ghz, mon vieux 920, pour 4Ghz j'étais à 1.293 ou1.296 me semble. Essaye de voir si tu trouves pas plus de stabilité en réduisant pas à pas ton voltage
Répondre