Des tutos sur le graphisme/modelisation 3D

Puisque nous sommes nombreux à aimer ça aussi....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Des tutos sur le graphisme/modelisation 3D

Message par MrTrez »

Hello,
je savais pas où poster ça après 5 minutes de réflexion il est 4h30 du mat', j'embauche à 8h, je me fais excuser c'est ça? :P

Donc, j'voulais savoir si ça intéresse ou pas des tutos sur le "graphisme" avec Photoshop, et de la modélisation (je travail sur C4D, qui a des rendus des plus beaux et on fait facilement ce que l'on veut).
Je suis autodidacte ;)
Galerie d'exemples...
GALERIE DeviantArt

et un exemple concret en 3D ben...un spoil de mon futur mod ^^'

ICI

Tchou les zamis!
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Des tutos sur le graphisme/modelisation 3D

Message par Cat121 »

Hum ça pourrait être utile mais c'est du boulot et long à faire un tuto, à toi de voir. Perso les couples toshop/sketchup et toshop/solidworks me suffisent amplement :)
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: Des tutos sur le graphisme/modelisation 3D

Message par alonzo »

Tous les tutos sont bons à prendre! (moi perso j'ai mon tuto à la maison, madame Alonzo est graphiste :mrgreen: ) mais ça peut servir !! :jap:
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Re: Des tutos sur le graphisme/modelisation 3D

Message par MrTrez »

Si j'en fais, ça serait plutôt du tuto vidéo + tuto écrit voir version PDF téléchargeable.
Je le fais pour le plaisir de partager mais aussi pour garder en mémoire ce que j'apprends au fur et à mesure :)

Puis franchement, je trouve C4D aussi simple que sketchup, avec une meilleure qualité :p (et 13Go à télécharger acheter)

:mrgreen:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Des tutos sur le graphisme/modelisation 3D

Message par Cat121 »

Hum, le tuto écrit est bien plus sympa que le tuto vidéo à mes yeux. Des exemple vidéos peuvent être intégrés mais l'écrit va aller au rythme de celui qui lit alors que la vidéo c'est au rythme de celui qui parle.

Sans parler des mal-entendants qui ne peuvent que faire en lisant et y'en a sur le forum ;)

Par contre, du tuto C4D, pourquoi pas !
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Re: Des tutos sur le graphisme/modelisation 3D

Message par MrTrez »

Ouais ça serait effectivement plutôt du tuto C4D, parce que 'toshop y'en a partout.
Après oui je sais que les vidéos c'est pas le top pour des tutos (j'en ai déjà fait du tuto :wink: ) mais ça permet une meilleure illustration, surtout sur C4D, c'est souvent plus compréhensible, après, je peux par exemple simplement mettre les résultats des étapes en vidéo ou un accéléré :)

Sinon, voici un rendu de C4D, je suis en train de faire tout ce qui est texturage pour le futur intérieur de mon boital (Storm Stryker, cf signature :D ).
VOIR L'IMAGE
Répondre