Corsair : Kit de refroidissement et d'éclairage

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Corsair : Kit de refroidissement et d'éclairage

Message par Tesla »

Alors, il y a trois jour, Corsair a publié un article sur son blog. Celui ci porte sur des bandes de LED, reliées à un boitier qui permet d'en changer la couleur, et surtout pouvant être relié (indirectement) à une prise USB.

En regardant un peu plus, je découvre le kit pour la lumière, le kit refroidissement comportant des prises ventilos et des sondes.
Ces deux ci s'utilise par le biais du kit de refroidissement Corsair Link, en tout cas pour l'utilisation par le pc.
On a aussi un kit qui regroupe le tout, le Kit de refroidissement et d'éclairage, comme dit dans le titre.

Je crois que j'ai pas trop mal détaillé ce que j'ai compris (j'ai pas parlé du module GPU).

Ah oui, pour tout clarifier, voici la notice de montage du pack comprenant le tout.

Alors, est-ce que quelqu'un a déjà eu en main ce genre de chose ? L'a utilisé ou vu en action ? Ca vaut son prix, c'est utile ?

Enfin voilà, je voulais vous partager ca :mrgreen:

EDIT: On peut connecter son kit de refroidissement (type Corair H100) ou son alimentation comptaible (Corsair 1200W de tête vite fait) au Commander, pour ainsi avoir ses données à l'écran.
namasi
Admin
Admin
Messages : 2049
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: Corsair : Kit de refroidissement et d'éclairage

Message par namasi »

J'avais réclamé pour le tester mais pas moyens d'en avoir. le produit étant très peu voir pas du tout distribuer en france. Utilité euh un peu gadget tu peux faire varier les couleurs avec les température comme sur le H100I. http://www.modding.fr/?p=8552&page=6 Le logiciel est pas mal foutu si tu as plusieurs éléments de la marque. http://www.modding.fr/?p=7899&page=7
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Corsair : Kit de refroidissement et d'éclairage

Message par Cat121 »

Ça me paraît bien cher aussi d'éclairer son pc pour autant de billets !
Autant faire un contrôleur maison en usb avec un soft codé avec les pieds :mrgreen:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Corsair : Kit de refroidissement et d'éclairage

Message par Tesla »

L'intérêt me semble être d'avoir un soft permettant de faire ses relevés de températures (sondes, alim, w/c), gérer ses vitesses de fonctionnement des ventilateurs, et gérer son éclairage (différentes couleurs, on/off, changement de couleur en fonction du changement d'état ) d'un coup d'oeil, et tout d'un coup.
Il évite par là d'acheter réobus, sondes, etc à l'unité en les remplaçant par le pack à 80$. Ca ne me parait pas être excessif ou hors de propos. Surtout que si on a besoin de tout ce que ca apporte, c'est qu'on a déjà mis l main au portefeuille pour du super hardware.

Je serais quand même friand de ce genre de truc, mais mon phenom II X4 ou mes 4 ventilateurs d'origine de mon Z9+ ne le mérite pas. Si je fais le home made que j'ai en tête cet été, j'essayerais peut être de me procurer ca.

Cat, le module lumière seul est à 30$. Tu peux y mettre 2x33x3 LED (3x3 dans le pack seulement) dont la couleur peut changer, tout ca avec la possibilité de contrôler le tout depuis ton bureau si le reste du matériel suis.
Le prix semble alors pas si éloigné de celui des bandes de LED à télécommande qu'on peut trouver, et qui ne se connectent pas au pc.

Merci namasi pour les liens ! Le software à l'air bien foutu et simple en plus.

Avoir un boîtier planqué où tout tes ventilos se rejoignent et sont contrôlable depuis ton écran est peut être plus simple a utiliser qu'un ou plusieurs réobus. Enfin je sais pas, faudrai voir à l'utilisation.

EDIT: plus de double post
Modifié en dernier par Tesla le 06 mai 2013, 18:35, modifié 1 fois.
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Corsair : Kit de refroidissement et d'éclairage

Message par Cat121 »

Je t'avoue que j'avais vraiment regardé ça en diagonale :?
C'est sûr que pour tout centralisé, c'est plus sympa d'avoir un soft ouvert qu'un écran à regarder sur la tour directement. Perso, j'aimerai tellement avoir le temps d'exploiter l'écran du G19 pour faire un petit soft qui contrôle tout depuis le clavier *_*
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Re: Corsair : Kit de refroidissement et d'éclairage

Message par Vexx »

J'aime beaucoup l'idée de centraliser la gestion des ventilos et LED, cela simplifie grandement le cable management ou permet d'avoir un agencement sobre. Après il faut voir si c'est fiable, Corsair "mâche" un peu le travail pour nous moddeurs, les puristes voudront sans doute faire l'impasse et le faire eux-même. Malgré tout, je pense qu'il y en aura certainement qui y trouveront leur compte ( moi-même étant très curieux, combien de couleurs différentes sont à disposition ? )
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Corsair : Kit de refroidissement et d'éclairage

Message par Tesla »

Pour ce qui est du module lumière seul, tu as le choix entre 5 couleurs et off avec les boitons physique. Les deux bandes sont indépendantes l'une de l'autre. C'est déjà sympa. Mais ca devient intéressant quand tu le connecte au Corsair Link Commander, où là tu peux choisir dans toute les couleurs du code RGB et HEX, ou encore programmer un changement de couleur en fonction de la temperature par exemple. D'après l'article sur le blog Corsair, le tout premier lien. Moi ca me tenterais bien aussi, mais pas pour le matos que j'ai là
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Corsair : Kit de refroidissement et d'éclairage

Message par Cat121 »

Oui le RGB en théorie tu peux bien faire toutes les couleurs que tu veux. Pour quelqu'un qui veut tout contrôler sans se prendre la tête, c'est le truc idéal, y'a pas à dire !

Première fois depuis que je modère que quelqu'un utilise le bouton rapporter :mrgreen:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Corsair : Kit de refroidissement et d'éclairage

Message par Tesla »

57 euros (75 dollars US), c'est limite le prix d'un bon rhéobus ! Bon, ya que trois bandes de 3 LED, mais ca doit déjà être sympa. Je me laisserais tenter si il est mis à dispo un peu mieux que ca, quand j'upgraderais ma config. Ce jour venu, je vous ferais part de mes retours ^^

Je trouve quand même ca plus pratique de régler ses ventilos précisément et à la souris, que tatonner sur un potentiomètre ...

Cat121 a écrit :Première fois depuis que je modère que quelqu'un utilise le bouton rapporter :mrgreen:
Je savais pas comment m'y prendre pour supprimer moi même, donc j'ai rapporté, le topic est plus propre comme ca :mrgreen:
namasi
Admin
Admin
Messages : 2049
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: Corsair : Kit de refroidissement et d'éclairage

Message par namasi »

Moi j'utilise speed fan, je l'ai mis en lancement automatique au démarrage et avec quelques réglage tous les ventilo de mon pc sont régulés avec la température. Après je sais qu'il fonctionne pas sur toute les cartes mères correctement mais moi ça fonctionne super.
Répondre