Hello ami(e)s modders!
Je fais une petite MàJ suite à mon post de cette nuit... voici quelques news pour le concours :
004
Pour le code couleur je me suis décidé, j'opte pour noir/orange!
Comme je le disais, noir/vert bien que fan, je viens de terminer un mod' avec ce code là, puis niveau gaine, je vais recevoir du orange bientot.
005
Pour l'agencement, j'ai décidé de compartimenter le PC en 2, mais je ne voulais pas placer l'alim dessus/dessous la mobo... du coup derriere!
Placer l'alim ainsi créé un volume d'environ 500x350x100 qui sera donc rempli par l'alim, le reservoir, une partie du tubing rigide, les cables gainés, les cables POWER et de l'I/O panel...
Il me reste à voir où placer le(s) futur(s) SSD/HDD, mais ca sera tres certainement dans le compartiment arriere.
Pour le compartiment avant, on retrouvera mobo en reverse ATX, GPU (classique^^), pompe et l'autre partie du tubing, radiateur de 240 en extraction, 2x140 en aspiration derriere la grille de la facade... et à l'instant meme, j'me demande meme si j'vais pas ajouter un 120 sur le top à l'avant en aspi'... à voir
Niveau cooling, le GPU restera en air, le CPU lui aura le droit à un p'tit vatère tout mignon!
Maintenant que l'agencement est pas mal avancé, jvais me pencher sur les panneaux latéraux, et sur comment fabriquer et assembler tout ca!!

Ossature en équerre? Pliage? Ma plus grosse contrainte étant le lieu de fabrication : mon bur'atelier dans l'appart, avec les contraintes bruit/horaires/voisins!
Pour le choix des materiaux je garde pour moi pour l'instant histoire qu'il y ait un peu de suspens si ce projet vient à etre réalisé... mais globalement ca respectera les visuels des images
004 et
005.
Voilouu!! Bon' aprem' à tous