[MOD] PCHC : M3DiA C3NT3R -- Gainage ALIM
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http://www.kazcorporation.com/
J'adore sa version de XBMC je trouve le changement de qualité sur un film épatant ! N'oublie pas de lire son PDF par contre.
(Un conseil non sollicité ça roxx).
J'adore sa version de XBMC je trouve le changement de qualité sur un film épatant ! N'oublie pas de lire son PDF par contre.
(Un conseil non sollicité ça roxx).
DaG33K a écrit :Quand tu regardes mes plans, je voulais le plier sur un angle de 10mm de rayon.Fredo a écrit :Ca depend de l'angle de pli que tui lui donne...
Plaque d'alu de 1mm d'épaisseur, pas sûr quelle vas aimer le pliage ... :-/
Au pire fait un test sur une chute, perso j'ai plié mon mes a un angle plus méchant et j'ai pas de craquelures...
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- Campeur
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C'quoi la différence entre :
http://blockenstock.com/alu-plat/epaiss ... ts_id/1123
Et
http://blockenstock.com/alu-plat/epaiss ... ts_id/1374
??
J'ai beau cherché sur le net, je suis pas forgeron je pige pas la diff'
La seule chose que je pense avoir compris :
l'un est un alliage d'alu pour permettre d'être forgé
l'autre est juste de l'alu
y'a bon ?
Pour en faire des faces avant/arrières du boitier c'est correcte ?
http://blockenstock.com/alu-plat/epaiss ... ts_id/1123
Et
http://blockenstock.com/alu-plat/epaiss ... ts_id/1374
??
J'ai beau cherché sur le net, je suis pas forgeron je pige pas la diff'
La seule chose que je pense avoir compris :
l'un est un alliage d'alu pour permettre d'être forgé
l'autre est juste de l'alu
y'a bon ?
Pour en faire des faces avant/arrières du boitier c'est correcte ?

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- Campeur
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La différence est à mon avis dans les propriétés physiques et/ou chimiques de l'alliage.
le coup de pot pour toi, c'est que la deuxième (5754h111) est à la fois la moins chère et celle qui est indiquée "pliable".
le coup de pot pour toi, c'est que la deuxième (5754h111) est à la fois la moins chère et celle qui est indiquée "pliable".
L'autre, le 2017A est le "Duralumin" :L'aluminium AG3 est un alliage léger comportant du Magnésium à hauteur de 3.1 à 3.9%. Il est utilisé, essentiellement, pour des usages alimentaires en tôles ou pièces diverses.
source
L'élément d'alliage est le magnésium
[...]
Ces alliages ont des caractéristiques mécaniques moyennes qui augmentent avec le taux de magnésium.
[...]
Ils ont une bonne aptitude à la déformation. Cette aptitude diminuant si le taux de magnésium augmente. Ils ont un excellent comportement à la soudure [...] Ils ont également un bon comportement aux basses températures. Ils ont un bon comportement à la corrosion
[...]
Ils sont utilisés dans la construction navale, le transport, l'industrie chimique.
source
L'élément d'alliage de la famille 2000 est le cuivre (Cu). [...] Ils sont caractérisés par de bonnes caractéristiques mécaniques [...] ils ont une résistance à la corrosion faible en atmosphère corrosive du fait de la présence de cuivre.
[...]
Ces alliages ont de nombreuses applications en aéronautique et en mécanique. En général, ils sont utilisés pour des pièces soumises à des contraintes.
[...]
Le 2017 anciennement appelé en France duralumin est utilisé pour ses bonnes aptitudes à l'usinage.
source
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- Campeur
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Avec le matos qui vas être connecté, qu'elle puissance d'alim me faudrait t'il ?
Sachant qu'il y auras 2 ventilos (1x 120 / 1x 80), le LCD iMon et le lecteur Blu-Ray ...
90W seront-ils suffisant ?
Si oui, une alim de ce type irais bien ? => http://cgi.ebay.fr/picoPSU-90-96W-AC-DC ... 865wt_1114
Sachant qu'il y auras 2 ventilos (1x 120 / 1x 80), le LCD iMon et le lecteur Blu-Ray ...
90W seront-ils suffisant ?
Si oui, une alim de ce type irais bien ? => http://cgi.ebay.fr/picoPSU-90-96W-AC-DC ... 865wt_1114
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- Campeur
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Ok pour le bloc alim daubé ^^'Fredo a écrit :Les blocs d'alim c'est de la daube![]()
Prend un bloc FSP...
Prend un pico PSU plus grosse, comme ca t'a de la marge pour les futur upgrades !
Goodthingsonline, très bonne boutique et très bon vendeur !
Pour une PSU plus grosse, je veux pas non plus prendre un gros bousin ^^'
Faut pas que sa watt trop car sinon ça vas chauffer un max :-/
Pour le site, j'ai beau faire une recherche sur google, jle trouve pas

http://stores.ebay.fr/goodthingsonline- ... 581&_pgn=1
To choppe la 160 seule, avec son cable d'extantion.
Ou sinnon : http://linitx.com/product/12914
Le test : http://www.modding.fr/forum/viewtopic.php?t=2877
To choppe la 160 seule, avec son cable d'extantion.
Ou sinnon : http://linitx.com/product/12914
Le test : http://www.modding.fr/forum/viewtopic.php?t=2877
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- Campeur
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Bon depuis ce matin (et même bien avant, ça fait presque une semaine et demie que ça dure en gros ...) je me casse la tête sur une question à la con :
Pour la création de mon boitier, est-ce que cette histoire de pliage à 90° en angle arrondi pour rayon 1cm est réellement réalisable sans outillage adapté (j'entend par là, plieuse spécifique, avec tout le tralala qui vas avec) ?
De plus, de ce pliage découlent plusieurs questions :
- Etant une tôle d'alu d'1mm d'épais, cela sera t'il réellement solide ? Avec en plus un 120mm accroché sur le haut, et un 80 sur le côté ...
- Les points d'encrage ne seront quasiment pas possible ou alors je vais en chier, non ? (point d'encrage pour moi c'est en gros la ou je vais fixer mes barres pour "rigidifier" l'ensemble)
- Ne devrais-je pas plutôt partir sur un boitier simple "carré" avec plaques sur chaque face, le tout rigidifier par un pseudo squelette en barre d'alu ?
Merci de votre aide !

Pour la création de mon boitier, est-ce que cette histoire de pliage à 90° en angle arrondi pour rayon 1cm est réellement réalisable sans outillage adapté (j'entend par là, plieuse spécifique, avec tout le tralala qui vas avec) ?
De plus, de ce pliage découlent plusieurs questions :
- Etant une tôle d'alu d'1mm d'épais, cela sera t'il réellement solide ? Avec en plus un 120mm accroché sur le haut, et un 80 sur le côté ...
- Les points d'encrage ne seront quasiment pas possible ou alors je vais en chier, non ? (point d'encrage pour moi c'est en gros la ou je vais fixer mes barres pour "rigidifier" l'ensemble)
- Ne devrais-je pas plutôt partir sur un boitier simple "carré" avec plaques sur chaque face, le tout rigidifier par un pseudo squelette en barre d'alu ?
Merci de votre aide !


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- Campeur
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Re: [PROJ] PCHC : M3DiA C3NT3R
Hello les gens !!!
Oui oui c'est bien moi, chui pas mort
Désolé pour le passage en off sans avoir trop prévenu ...
J'étais (enfin j'y suis toujours) dans une période assez tendu du slip (travail + voiture + thune)
Bref la donne commence à changer donc je peux souffler et reprendre mon projet qui me tiens vraiment à coeur.
L'avantage d'avoir été obligé de mettre ça de côté pendant 6 mois, le matos à évolué, des nouveautés sont sortis, et mon point de vue (par rapport à mon projet) à changé.
Je revois donc tout le boitier, et la config.
Actuellement je suis en train de refaire les visu 3D avec Google Sketchup pour le boitier et pouvoir voir l'intégration de la config.
Ma visu pour le boitier est de "copier" (plus ou moins) l'esprit de confection interne d'un ampli A/V
C'est gros, ça prend de la place, et quand on ouvre, y'a rien dedans ....
Les dimensions MAX du boitier seront :
(L) Largeur : 500 mm
(H) Hauteur : 150 mm
(P) Profondeur : 400 mm
Ce que j'aimerais avoir comme dimensions :
L = 450 mm
H = 150 mm
P = 350 mm
La carte mère devra forcément être doté au minimum d'un HDMI 1.4a (entre autre pour le Bitstream et l'ARC)
CONFIG :
- MOBAL => ZOTAC H67-ITX WiFi Supreme Mini ITX
- RAM => Corsair Value Select SO-DIMM 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1066 MHz
- CPU => Intel Core i3-2125 (3.3 GHz)
- VENTIRAD => Be Quiet ! Shadow Rock TopFlow SR1
- ALIM => Be Quiet ! Alimentation TFX Power TFX-300W 80PLUS
Niveau HDD, je pensais m'acheter un SSD pour mon PC Fixe (je sais pas encore lequel) et récupérer celui que j'ai déjà pour le mettre dans cette config.
Donc SSD => Samsung Serie 830 64 Go Desktop kit
Et niveau HDD => 4x HDD 2,5" - 500Go monté en JBOD
Viendrais s'y greffer le VFD iMON => iMON UltraBay
Que je pense désosser pour séparer la partie écran et la partie bouton poussoir.
Qu'en pensez-vous ?
Oui oui c'est bien moi, chui pas mort

Désolé pour le passage en off sans avoir trop prévenu ...
J'étais (enfin j'y suis toujours) dans une période assez tendu du slip (travail + voiture + thune)
Bref la donne commence à changer donc je peux souffler et reprendre mon projet qui me tiens vraiment à coeur.
L'avantage d'avoir été obligé de mettre ça de côté pendant 6 mois, le matos à évolué, des nouveautés sont sortis, et mon point de vue (par rapport à mon projet) à changé.
Je revois donc tout le boitier, et la config.
Actuellement je suis en train de refaire les visu 3D avec Google Sketchup pour le boitier et pouvoir voir l'intégration de la config.
Ma visu pour le boitier est de "copier" (plus ou moins) l'esprit de confection interne d'un ampli A/V
C'est gros, ça prend de la place, et quand on ouvre, y'a rien dedans ....
Les dimensions MAX du boitier seront :
(L) Largeur : 500 mm
(H) Hauteur : 150 mm
(P) Profondeur : 400 mm
Ce que j'aimerais avoir comme dimensions :
L = 450 mm
H = 150 mm
P = 350 mm
La carte mère devra forcément être doté au minimum d'un HDMI 1.4a (entre autre pour le Bitstream et l'ARC)
CONFIG :
- MOBAL => ZOTAC H67-ITX WiFi Supreme Mini ITX
- RAM => Corsair Value Select SO-DIMM 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1066 MHz
- CPU => Intel Core i3-2125 (3.3 GHz)
- VENTIRAD => Be Quiet ! Shadow Rock TopFlow SR1
- ALIM => Be Quiet ! Alimentation TFX Power TFX-300W 80PLUS
Niveau HDD, je pensais m'acheter un SSD pour mon PC Fixe (je sais pas encore lequel) et récupérer celui que j'ai déjà pour le mettre dans cette config.
Donc SSD => Samsung Serie 830 64 Go Desktop kit
Et niveau HDD => 4x HDD 2,5" - 500Go monté en JBOD
Viendrais s'y greffer le VFD iMON => iMON UltraBay
Que je pense désosser pour séparer la partie écran et la partie bouton poussoir.
Qu'en pensez-vous ?
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- Campeur
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Re: [PROJ] PCHC : M3DiA C3NT3R
J'avoue les quadruple post sont pas cools, mais là je bloque sur un truc :-/
J'arrive pas à faire mes découpes sur ma plaque d'alu .... elles sont pas mal longues (malgré que j'ai vue la taille du boitier à la baisse) et je suis pas droit, même à la dremel :-/
QQ'un aurait une technique pour faire des découpes facile et droites sur une plaque d'alu d'1mm d'épaisseur mais qui fait 500 x 1000 ?
Merci
J'arrive pas à faire mes découpes sur ma plaque d'alu .... elles sont pas mal longues (malgré que j'ai vue la taille du boitier à la baisse) et je suis pas droit, même à la dremel :-/
QQ'un aurait une technique pour faire des découpes facile et droites sur une plaque d'alu d'1mm d'épaisseur mais qui fait 500 x 1000 ?
Merci

Re: [PROJ] PCHC : M3DiA C3NT3R
Je ne sais pas si ça marche bien avec la dremel, mais cette technique donne un résultat parfait avec une scie sauteuse, donc y'a pas de raison

en bleu foncé c'est ton trait de découpe
en marron la dremel
en rouge la planche fixée à la dremel
en vers la planche fixée à ta plaque d'alu, avec 2 serjoint en bleu
( comment ça jesais pas dessiner
)
le plus dur étant surement d'incliner suffisamment la dremel pour que le disque touche la plque d'alu :


- Fixer la dremel sur un petite planche en bois bien rectangulaire, histoire de lui faire un derrière bien plat ( et inclinée de façon à permettre au disque de toucher l'alu )
- Fixer une longue planche sur ta plaque d'alu ( avec 2 serjoint ), de façon à ce que lorsque l'arrière de la planche fixée à la dremel touche cette planche, le disque de la dremel arrive à l'endroit où tu veux faire ta découpe
- Après y'a plus que faire glisser la dremel le long de cette planche et t'as une découpe droite.

en bleu foncé c'est ton trait de découpe
en marron la dremel
en rouge la planche fixée à la dremel
en vers la planche fixée à ta plaque d'alu, avec 2 serjoint en bleu
( comment ça jesais pas dessiner

le plus dur étant surement d'incliner suffisamment la dremel pour que le disque touche la plque d'alu :

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- Campeur
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Re: [PROJ] PCHC : M3DiA C3NT3R
Ah oui en effet c'est vraiment pas con ça !
Je vais essayer ça d'ici demain pour voir ce que j'arrive à faire
Avec ma vieille scie sauteuse j'ai essayer sur un bout de la plaque .... bah c'est devenu de la dentelle la plaque :-/
un coup haut, un coup bas, c'est devenue une plaque d'alu ondulée ..... Pas terrible en faite...
En tout cas, merci pour l'idée, et le dessin est très explicite, merci bcp
Je vais essayer ça d'ici demain pour voir ce que j'arrive à faire

Avec ma vieille scie sauteuse j'ai essayer sur un bout de la plaque .... bah c'est devenu de la dentelle la plaque :-/
un coup haut, un coup bas, c'est devenue une plaque d'alu ondulée ..... Pas terrible en faite...
En tout cas, merci pour l'idée, et le dessin est très explicite, merci bcp

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- Campeur
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Re: [PROJ] PCHC : M3DiA C3NT3R
Bon aller c'est "enfin" parti, j'ai attaqué la construction !!
Voici un rapide aperçu du matos que j'ai / que je vais utiliser :
Ah non pardon c'est vrai qu'avec des smiley c'est pas très représentatif



Ne sont pas présent sur les photos mon établi pourris ni le coffret de taraudage, ni la perceuse à colonne
Bref, voici ma dernière acquisition :



Voila la fameuse plaque d'alu d'un mètre par un demi metre pour une épaisseur de d'un millimètre (1000 x 500 x 1 mm
)


Et voila ce qu'il se passe lorsqu'elle croise le chemin d'une scie à métaux et d'une mini scie multi-usage Dremel :

Bref, ca coupe sec, mais ça coupe laid ...

... donc ensuite, étape de ponçage :
Avant :

Après :

Au final j'ai pour le moment poncé et ajuster que les plaques du dessus et du dessous :



Me reste à poncer et ajuster les plaques de côtés et j'attaque le ponçage de surface des plaques et ensuite j'applique la sous-couche en pot.
Pendant que la sous-couche séchera (d'ailleurs vous me conseillez combien de sous-couche pour que le toucher alu soit toujours "palpable" ??) je passerais à la découpe des tige carré en alu de 6x6 pour créer le "squelette" du boitier.
Me restera à percer, tarauder, et à fixer les plaques de côtés et du dessous sur le squelette. Je considérerais alors ces 3 plaques comme "fixe".
La suite au prochain épisode ....
Voila d'ailleurs un aperçu :




@+


Voici un rapide aperçu du matos que j'ai / que je vais utiliser :




Ah non pardon c'est vrai qu'avec des smiley c'est pas très représentatif





Ne sont pas présent sur les photos mon établi pourris ni le coffret de taraudage, ni la perceuse à colonne

Bref, voici ma dernière acquisition :



Voila la fameuse plaque d'alu d'un mètre par un demi metre pour une épaisseur de d'un millimètre (1000 x 500 x 1 mm



Et voila ce qu'il se passe lorsqu'elle croise le chemin d'une scie à métaux et d'une mini scie multi-usage Dremel :







Bref, ca coupe sec, mais ça coupe laid ...

... donc ensuite, étape de ponçage :
Avant :

Après :

Au final j'ai pour le moment poncé et ajuster que les plaques du dessus et du dessous :



Me reste à poncer et ajuster les plaques de côtés et j'attaque le ponçage de surface des plaques et ensuite j'applique la sous-couche en pot.
Pendant que la sous-couche séchera (d'ailleurs vous me conseillez combien de sous-couche pour que le toucher alu soit toujours "palpable" ??) je passerais à la découpe des tige carré en alu de 6x6 pour créer le "squelette" du boitier.
Me restera à percer, tarauder, et à fixer les plaques de côtés et du dessous sur le squelette. Je considérerais alors ces 3 plaques comme "fixe".
La suite au prochain épisode ....
Voila d'ailleurs un aperçu :




@+

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Re: [PROJ] PCHC : M3DiA C3NT3R
Bel update! et du bon matos - can't wait to see more!
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- Campeur
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Re: [PROJ] PCHC : M3DiA C3NT3R
En me relisant ce matin, je pense que j'irais trop vite si je commence à mettre la sous-couche ce soir ...
Je pense d'abord finaliser le boitier "en brut" et ensuite le fignoler et le peindre.
Je trouve que c'est quand même plus dans l'ordre des choses...
Ensuite, hier j'avais besoin de ma visseuse / dévisseuse AEG qui à maintenant presque 25 ans .... Elle fonctionne encore, mais les batterie ne tiennent plus du tout la charge :-/
Je doit recharger les batteries tous les quarts d'heures presques :-/
Je me suis donc mis en quête d'une nouvelle vicieuse ..... heu visseuse ^^
Et comme je suis du genre à être assez "brut de décoffrage" avec tout ce qui m'entoure, il me faut du solide du robuste et du durable ^^
J'ai donc choisi une BOSCH que j'accompagnerai avec un coffret de foret et d'embout BOSCH
Je vais les chercher à Midi à Casto ^^'
J'avais passé la commande sur TopAchat mais aux final ils étaient réellement trop cher .... :-/
Je pense d'abord finaliser le boitier "en brut" et ensuite le fignoler et le peindre.
Je trouve que c'est quand même plus dans l'ordre des choses...
Ensuite, hier j'avais besoin de ma visseuse / dévisseuse AEG qui à maintenant presque 25 ans .... Elle fonctionne encore, mais les batterie ne tiennent plus du tout la charge :-/
Je doit recharger les batteries tous les quarts d'heures presques :-/
Je me suis donc mis en quête d'une nouvelle vicieuse ..... heu visseuse ^^
Et comme je suis du genre à être assez "brut de décoffrage" avec tout ce qui m'entoure, il me faut du solide du robuste et du durable ^^
J'ai donc choisi une BOSCH que j'accompagnerai avec un coffret de foret et d'embout BOSCH

Je vais les chercher à Midi à Casto ^^'
J'avais passé la commande sur TopAchat mais aux final ils étaient réellement trop cher .... :-/
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- Campeur
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Re: [PROJ] PCHC : M3DiA C3NT3R
Allez hop, ce soir, pas grand chose de plus, mais c'est quand même ça de fait !
Il me restait les deux plaques de côtés à poncer et à ajuster, voila ce qu'il en est :

Et j'ai attaquer les découpes de mes tiges d'alu carré de 6x6.
Pour le moment je n'ai fait que les 4 des plaques de côté :
Avant :

Après :

Souci que j'ai remarqué sur mes plaques de côtés :
j'ai trop poncé l'une d'elle de presque 2,5 mm :-/
ça se voit rien qu'en les plaçant l'une sur l'autre ...
Je pense devoir racheter une demi plaque d'alu et hop refaire mes découpes, ou alors, je re-ponce en perdant 1cm de profondeur ...
L'un me coûterais une demi plaque et du temps supplémentaire en mesure / traçage / découpage / ponçage / ajustage
L'autre me coûterais 1 cm de moins en profondeur, et du temps supplémentaire en ponçage / ajustage
...
Le plus sage c'est de perdre 1cm de profondeur, c'est quand même plus sage. (sans rime voulu
)
Allez, au prochain épisode
@+
Il me restait les deux plaques de côtés à poncer et à ajuster, voila ce qu'il en est :

Et j'ai attaquer les découpes de mes tiges d'alu carré de 6x6.
Pour le moment je n'ai fait que les 4 des plaques de côté :
Avant :

Après :

Souci que j'ai remarqué sur mes plaques de côtés :
j'ai trop poncé l'une d'elle de presque 2,5 mm :-/
ça se voit rien qu'en les plaçant l'une sur l'autre ...
Je pense devoir racheter une demi plaque d'alu et hop refaire mes découpes, ou alors, je re-ponce en perdant 1cm de profondeur ...
L'un me coûterais une demi plaque et du temps supplémentaire en mesure / traçage / découpage / ponçage / ajustage
L'autre me coûterais 1 cm de moins en profondeur, et du temps supplémentaire en ponçage / ajustage
...
Le plus sage c'est de perdre 1cm de profondeur, c'est quand même plus sage. (sans rime voulu

Allez, au prochain épisode

@+
Re: [PROJ] PCHC : M3DiA C3NT3R
Nice !
Elle est bandeante cette scie dremel
Elle est bandeante cette scie dremel

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Re: [PROJ] PCHC : M3DiA C3NT3R
Merci Fredo 
En effet, je confirme elle fonctionne du tonnerre !!
Vue qu'elle viens à peine de sortir, Dremel n'as pas encore mis sur le marché, les consommables (disques diamant / maconnerie / carbure)
Pour info le disque fourni est un disque carbure logiquement fait pour le bois et le plastique .... je l'ai utilisé pour coupé de l'alu certe mais ça reste du métal, c'est dire
Actuellement, j'ai pas trouvé moins cher que 129,99 € à casto, donc si elle t'intéresse, profites-en
Demain je continue les découpe de mes tiges carré en alu, et je raboterais les plaques sur 1cm environ, histoire d'avoir la même profondeur sur toute mes pièces

En effet, je confirme elle fonctionne du tonnerre !!
Vue qu'elle viens à peine de sortir, Dremel n'as pas encore mis sur le marché, les consommables (disques diamant / maconnerie / carbure)
Pour info le disque fourni est un disque carbure logiquement fait pour le bois et le plastique .... je l'ai utilisé pour coupé de l'alu certe mais ça reste du métal, c'est dire

Actuellement, j'ai pas trouvé moins cher que 129,99 € à casto, donc si elle t'intéresse, profites-en

Demain je continue les découpe de mes tiges carré en alu, et je raboterais les plaques sur 1cm environ, histoire d'avoir la même profondeur sur toute mes pièces

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- Campeur
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Re: [PROJ] PCHC : M3DiA C3NT3R
Bon ce soir j'avais grave la motive pour raboter mes plaques d'environ 1 cm histoire d'avoir la même profondeur et hauteur pour toutes
J'attaque donc d'abord par mettre les pièces l'une pressée contre l'autre avec du scotch de peintre, et je m'aide d'une surface complètement plane pour ajuster deux de leurs arrêtes.
Je fais mes mesures, mes tracés et je me le tout sur l'établi bien tenu par au moins 6 pinces
Et hop j'attaque à la Dremel à 20 000 tr/min histoire que ça coupe vite et que je reste le plus droit possible. Bien entendu pour me permettre une marge d'erreur j'ai coupé environ 2mm trop long.
La découpe c'est passée sans problème !
Je passe alors les pièces dans l'étau/établi et je rabote, et je rabote, et je rabote (non la je radote ^^) .... Bref, j'ai raboté mes pièces ^^


Une fois ça terminé, j'ai attaqué les plaques du dessus et du dessous.
Même principe mais en plus "important" concernant le plaquage entre elles car elles sont plus grandes donc plus lourde.
Je passe donc mes mesures, puis mes tracés et passage à la Dremel !!
Et comme on dit : "et là c'est le drame ... !"

Je sais pas ce qu'il c'est passé mais bon, pour éviter d’aggraver la situation, et de défoncé intentionnellement ou non la Dremel, j'ai préféré m'arrêter pour ce soir ...

J'attaque donc d'abord par mettre les pièces l'une pressée contre l'autre avec du scotch de peintre, et je m'aide d'une surface complètement plane pour ajuster deux de leurs arrêtes.
Je fais mes mesures, mes tracés et je me le tout sur l'établi bien tenu par au moins 6 pinces

Et hop j'attaque à la Dremel à 20 000 tr/min histoire que ça coupe vite et que je reste le plus droit possible. Bien entendu pour me permettre une marge d'erreur j'ai coupé environ 2mm trop long.
La découpe c'est passée sans problème !
Je passe alors les pièces dans l'étau/établi et je rabote, et je rabote, et je rabote (non la je radote ^^) .... Bref, j'ai raboté mes pièces ^^


Une fois ça terminé, j'ai attaqué les plaques du dessus et du dessous.
Même principe mais en plus "important" concernant le plaquage entre elles car elles sont plus grandes donc plus lourde.
Je passe donc mes mesures, puis mes tracés et passage à la Dremel !!
Et comme on dit : "et là c'est le drame ... !"

Je sais pas ce qu'il c'est passé mais bon, pour éviter d’aggraver la situation, et de défoncé intentionnellement ou non la Dremel, j'ai préféré m'arrêter pour ce soir ...
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Re: [PROJ] PCHC : M3DiA C3NT3R
le drame, le drame... spa grave un disque pété, nan ?
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Re: [PROJ] PCHC : M3DiA C3NT3R
Oh oui c'est sûr un disque pété sur 60 c'est pas la fin du monde
Mais j'ai tendance à très très vite m'emporter et à faire des gestes aux conséquences désastreuse et regrettable par la suite....
En faite, je me suis énervé car je comprenais pas pourquoi j'ai réussi à découper en une passe mes deux autre plaques (même longueur hein) alors que là j'ai fait même pas 5 cm et j'ai galéré comme un rat mort ...

Mais j'ai tendance à très très vite m'emporter et à faire des gestes aux conséquences désastreuse et regrettable par la suite....
En faite, je me suis énervé car je comprenais pas pourquoi j'ai réussi à découper en une passe mes deux autre plaques (même longueur hein) alors que là j'ai fait même pas 5 cm et j'ai galéré comme un rat mort ...

Re: [PROJ] PCHC : M3DiA C3NT3R
Généralement c'est signe qu'il faut aller se coucher 
