[PROJ] Carton à définir ...

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

[PROJ] Carton à définir ...

Message par Blackpearl »

Hello ici,

Me voila de retour avec un projet assez dingue :mrgreen:

Tout est parti d'une discutions avec une amie :slurp: au sujet de l’écologie, le recyclage etc etc ... et elle m'a mise au défis de faire quelques chose de jolie, résistant et pas cher (voir gratuit) qu'avec de la recup (enfin dans la limite du possible ...), je l'ai prise au mot et j'ai même poussé le vice ...

effectivement, a la base je voulais refaire mon bureau, mais je vais non seulement le faire mais aussi mon boitier pc et le NAS et avec comme matière première du CARTON !!! :izvd: :mrgreen:

* j'ai en ma possession tout le matos pour le NAS (celui ci se trouvera derrière le bureau )

* Pour le Pc il me manque la carte contrôleur pour la dalles 12.1, la Carte Mère (une mini itx certainement la futur d'EVGA :izvd: ) et la Carte Graphique ( une gtx 670 (j'aimerai en 4 Go) avec PCB court (17cm) qui verra son refroidissement subir quelques modif :wink: ) dimension du boitier 36cm de largeur, 20 cm de hauteur, et 24 cm de profondeur.

* Pour ce qui est du bureau, en façade on trouvera prise micro et casque, deux ports usb3, sur le dessus a droite de l’écran un dock camouflé a l'aide d'une trappe pour mon smartphone :izvd:
et un support pour mon écran 28" hannsg sur lequel il y aura sur la droite le bouton pour démarrer le pc :D

Et voila vaguement a quoi cela ressemblera (possible que je modifie quelques petite chose comme une inclinaison sur le devant du plateau pour le confort des bras/poignet et éventuellement incruster le clavier dans le bureau :mrgreen: ):

Image

Maintenant il me reste plus qu'a trouver le carton que je désire (entre autre du carton alvéolaire dit nid d'abeille de 2 cm ...) et on attaque :rtt: :ss: :drill:
thegyufi
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : 27 janv. 2012, 16:57

Re: [MOD] nom a définir ...

Message par thegyufi »

Très jolie projet, l'idée d'incruster le clavier est vraiment sympa !

Perso c'est surement cliché mais j'ai peur pour la pérénité du bureau si tu le fais en carton lol ! Est ce qu'il y a aura une sorte de laquage pour ne pas qu'il prenne l'humidité ?

Au moins avec le carton t'auras aucuns soucis avec tes découpes :ss:
soultaker
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 03 juil. 2012, 11:10

Re: [MOD] nom a définir ...

Message par soultaker »

Sympa comme projet je demande à voir, surtout le carton!!!
Pour avoir déjà essayer c est pas facile à travailler le carton :evil:
Pour en trouver de l épais je sais que les concessions Renault reçoivent les pièces comme les capots ou les ailes des voitures dans des cartons de 15 ou 20 mm épais, en 800 x 1200 au sol sur 1600+- 100 de haut je suppose que c est pareil pour les autres marques :izvd:
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [MOD] nom a définir ...

Message par Trebor »

C'est une super idée et c'est rare les mod en "carton"

Tiens une boutique qu'il y avait chez moi

http://www.mobilier-orika.com/
Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

Re: [MOD] nom a définir ...

Message par Blackpearl »

Merci :jap:

Alors question solidité une plaque de carton alvéolaire de 2cm d’épaisseur peut supporter 150 k par m² on les utilise pour faire des palettes :izvd:
pour le bureau je vais prendre deux plaque de 2 cm entre les deux une plaque de carton avec une simple microcanelure, et deux autre toujours en simple microcanelure qui prendrons en sandwich l'ensemble le tout collé avec de la pva extra forte.
une fois tout monté je vais enduire grossièrement (enduit fait maison) avec un léger ponçage pour mettre en forme les arrondies, puis pour unifier le tout je vais surement mettre du papier kraft de partout, ensuite enduire une deuxième fois pour la finition et appliquer une sorte de vernis vitrificateur (50% vernis 50% colle pva ) pour durcir et imperméabiliser le reste sera de la deco

pour la finition, mais on s'écarte un peu de l'idée principale mais au niveau du clavier j'aurai bien mis une plaque de silicone a mémoire de forme et recouverte d'un simili noir avec des piqures blanche qui s’accorderait parfaitement avec ma chaise


Merci pour l'info Soultaker :jap: j'ai prévu aussi de faire le tour des pointP et autre dans le même style

et oui le carton n'est pas aussi facile a travailler, que ce qu'on pourrait le croire.


Hé hé Trebor je te remercie pour le lien, ça me rassure grandement, car tout ce que j'ai pu voir sur les meubles en carton ... niveau finition c’était limite, la ça fait vraiment propre et pro :D
thegyufi
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : 27 janv. 2012, 16:57

Re: [MOD] nom a définir ...

Message par thegyufi »

Je travaille dans un bureau d'études structure à Perpignan, donc en zone sismique ... (intéressant hein ?!)

Lol, je dis pas ça pour faire un [3615MYLIFE] mais parce que lorqu'un bâtiment fait plus de 25m de long il faut créer un joint de dilatation de 2cm et 4cm en zone sismique. On les réalise à l'aide de grande plaque en carton alvéolés !! (exemple: http://produits-btp.batiproduits.com/So ... 1442437625 )
Donc si tu vas voir un fournisseur de matériaux tu devrais en trouver sans soucis :jap: et je pense même que il y a moyen de faire de la récup si tu fais le tour des chantiers par chez toi :drill:

edit: "Résistance à la compression : 10 t/m²" :shock: :izvd:
Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

Re: [MOD] nom a définir ...

Message par Blackpearl »

Ha oui j'avais vu ça lors de mes recherches :D merci pour la piqure de rappelle, ça m’était sorti du crane :jap: le souci c'est que je en suis pas en zone sismique mais il doit il y avoir un ou deux très gros chantier dans le coin, faudrait que j'y aille faire un tour des fois que ... :D de nuit avec une cagoule :mrgreen: :izvd:

outch 10t / m² :shock: :shock: c'est juste parfait :mrgreen: :izvd:
Elladan
Habitué
Habitué
Messages : 606
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:30

Re: [MOD] nom a définir ...

Message par Elladan »

Yeah, sympa le projet :izvd: et encore plus le concept recyclage, bon courage pour la réalisation :wink:
Fux
Timide
Timide
Messages : 55
Enregistré le : 18 juin 2012, 16:02
Contact :

Re: [MOD] nom a définir ...

Message par Fux »

Je savait que tu nous préparait un truc !!!!!!!!!!
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Re: [MOD] nom a définir ...

Message par V-F »

OUI on suit tous ce projet :izvd:
pikpok
Girl member
Girl member
Messages : 227
Enregistré le : 11 sept. 2010, 20:34
Localisation : Saint-Avertin ( dans le 37)

Re: [MOD] nom a définir ...

Message par pikpok »

Mode camping je plante la tente par ici moi xD
Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

Re: [MOD] nom a définir ...

Message par Blackpearl »

:jap: :jap:

je sent que je vais envoyer mes loulous chez leur mère durant une petite semaine :izvd: :izvd: :izvd:

La misère :cry: j'ai passé un grosse partie de l’après midi et début de soirée a la recherche de carton alvéolaire et rien j'ai fait toute les entreprise susceptible d'en avoir, il n'y a rien :o

:cry: :cry: :cry: :cry:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: [MOD] nom a définir ...

Message par Fredo »

Drap !
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [MOD] nom a définir ...

Message par Trebor »

Essaye de contacter le site que je t'ai donné pour savoir où il se fourni.
Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

Re: [MOD] nom a définir ...

Message par Blackpearl »

yop des news vite fait :wink:

ça avance bien j'ai commencé a réunir plus de 80% de ce qu'il me faut, en réfléchissant bien j'ai pas vraiment besoin de carton alvéolaire, ça aurait été bien pratique et plus rapide mais je ne vais pas me prendre la tête :izvd: car je peux faire sans, le but et de faire un max de recup et c'est ce que j'ai fait j'ai pu récupérer plein beaucoup des jolie carton :D mais aussi 7 vieux pot de colle pva (environs 4l au total), de la résine une dizaine de pot partiellement utilisé (environs 3l au total) et de la toile pour transat (très résistante ça sera nickel avec la résine pour rigidifier l'ensemble), deux tube rond en alu pour rigidifier le support de l’écran.

je continue mes petites recherche et la mendicité :mrgreen: :izvd:

je kiff ce projet :izvd:

par contre je ne pense pas intégrer le clavier finalement car cela risque de trop fragiliser le plateau, sauf si je trouve un petit système pour renforcer cette endroit.
thegyufi
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : 27 janv. 2012, 16:57

Re: [MOD] nom a définir ...

Message par thegyufi »

bien content d'apprendre que ton projet avance bien ! Perso "ca me tient à coeur" lol que tu intègres le clavier dans le bureau !
Et si tu procédais par étapes ? Tu colles tes différentes couches pour obtenir la rigidité voulue avec la bonne épaisseur. Cette épaisseur là, tu ne la touches surtout pas, mais tu viens rapporter par dessus encore quelques couches pour noyer le clavier, et même à la limite tu profites de ce surplus pour faire passer d'autre cables pour les enceintes, ou ton pwrsw ou encore tes prises usb

Sincèrement je trouve que ton concept à un potentiel énorme !
Fux
Timide
Timide
Messages : 55
Enregistré le : 18 juin 2012, 16:02
Contact :

Re: [MOD] nom a définir ...

Message par Fux »

Toujours pas trouvé de nom ?
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [MOD] nom a définir ...

Message par DaG33K »

Le TouTenKartOn .....

... ou pas ..... Image
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [MOD] nom a définir ...

Message par alonzo »

Le "ça cartonne...."

:lol: (même chemin que DaG33K)
pilatomic
Habitué
Habitué
Messages : 510
Enregistré le : 27 mars 2011, 22:10
Contact :

Re: [MOD] nom a définir ...

Message par pilatomic »

Littéralement un mod en carton :mrgreen: :mrgreen:

======>[|] ( ouais c'est une porte à double battant ici :o )
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] nom a définir ...

Message par Cat121 »

Et bah, il cartonne ce topic !

Et je suis les autres vers la porte.
Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

Re: [MOD] nom a définir ...

Message par Blackpearl »

Hihihihi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Yop je viens au nouvelle :D

Donc j'ai pu réunir tout ce qu'il me fallait pour attaquer et cela m'aura couté quelques bisous, sourires ou poignet de mains :izvd:

Mais par contre il va falloir attendre un peu avant de voir les premières avancées car je suis en plein dans les cartons :mrgreen: :mrgreen: Voui je déménage :D
donc des que je serais bien installé j'attaquerai :D

Je vous dit a très vite :D
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: [MOD] nom a définir ...

Message par Fredo »

Cartoon Desk :P
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [PROJ] Carton à définir ...

Message par Cat121 »

J'espère que ce projet aboutira, vraiment !
En parlant de projet, je profite de remarquer qu'il est encore à cette étape de réflexion pour changer la balise, y'a pas mal de topics ouverts dans cette partie du forum, on distingue un peu mieux où en est quoi :)

Et bonne chance pour le déménagement aussi.
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [PROJ] Carton à définir ...

Message par Trebor »

attention de pas utilisé ton mod/bureau pour mettre la vaisselle.

Bonne continuation
Répondre