Changement de matériel

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Skroll
Habitué
Habitué
Messages : 296
Enregistré le : 03 nov. 2011, 11:26
Localisation : Orléans (45)

Changement de matériel

Message par Skroll »

Bonjour a tous

Je post ici car je ne suis pas sur d'ou le mettre :mrgreen:

J'ai actuellement un pc a réinstaller mais je n'ai que le disque dur avec moi.
Est ce qu'il est possible d'installer Windows7 sur un pc et ensuite remettre le disque dur sur le pc d'origine?
Je sais que la gestion du matériel est pas trop mauvaise sur seven, qu'il gere tout seul et que le changement de matériel lui pose pas trop de souci mais un install complete, je ne sais pas.

:jap: :jap:
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: Changement de matériel

Message par alonzo »

Je pense qu'il doit falloir surtout éviter les trucs genre install sur AMD pour aller ensuite sur du INTEL. Mais si les conf sont relativement proches, ça devrait fonctionner, c'est vrai que SEVEN est un peu moins con que ses ainés.
Skroll
Habitué
Habitué
Messages : 296
Enregistré le : 03 nov. 2011, 11:26
Localisation : Orléans (45)

Re: Changement de matériel

Message par Skroll »

Le probleme c'est que je connais pas la config de l'autre pc lol
Bof pas grave si ca marche tant mieux, sinon tant pis il y aura un bel ecran bleu au demarrage :mrgreen: :mrgreen:
Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

Re: Changement de matériel

Message par Blackpearl »

c'est possible mais sauf si config identique il te faudra réinstaller tous les drivers
Carer
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 11 avr. 2012, 15:06

Re: Changement de matériel

Message par Carer »

Je n'ai eu aucun problème pour ma part: je n'avais plus de lecteur dvd (va savoir pourquoi, il voulait plus marcher ...), j'ai donc mis mon disque dur sur l'ordi de mon frère, installation de Seven, et ensuite retour sur mon ordi, et sa marche nickel ! Mise à part le faite que Seven me mette une "Résolution d'un problème de Nvidia Graphic Driver, alors que j'ai une ATI :mrgreen: .

L'ordi de mon frère comporte une Nvidia et proco AMD et pour ma part c'est ATI/Intel.
Donc je pense qu'il n'y a pas trop de problème à se faire. Même si j'ai lu plusieurs fois que sa ne marcherait pas, d'installer un os sur un ordi et d'ensuite changer le disque d'ordinateur, alors que pourtant, chaque fois que je l'ai fait, sa marchait nickel ... ^^ .
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: Changement de matériel

Message par alonzo »

Je l'ai fais plusieurs fois également à l'époque XP et ça avait fonctionné sauf une install AMD puis lancement sur mon Q6600 où là ça avait bien merdé.
Skroll
Habitué
Habitué
Messages : 296
Enregistré le : 03 nov. 2011, 11:26
Localisation : Orléans (45)

Re: Changement de matériel

Message par Skroll »

Moi j'ai test sous xp et il voulait rien savoir le bougre, un bel ecran bleu a chaque fois que je demarrai :mrgreen:

Mais en fait le dd est mort donc ça résout pas mal de problèmes lol
Carer
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 11 avr. 2012, 15:06

Re: Changement de matériel

Message par Carer »

Ah oui, sa risque pas de marcher !
Répondre