[TOP MOD] Paradyse eXtreme
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
-
- Campeur
La pomme c'est juste pour la photo. Il est connecté à mon PC normalement
@ DaG33K : les câbles Monster sont de bonne qualité. La vraie question est : est-ce que tu en as besoin ? Est-ce que tu entendras la différence ?
Le choix des câbles est un sujet houleux auprès des passionnés. Certains trouvent que ca change le rendu sonore de toute une installation, d'autres n'entendent pas la moindre différence. Je suis plutôt de la deuxième catégorie Je suis bien incapable de faire la différence entre un câble Real-Cable à 250€ et un câble Auchan à 2€50...
Après tout dépends de ton oreille. Même si je n'entends pas de différence, je préfère opter pour la qualité, ne serait-ce que pour éviter de changer de câble tous les 3 mois (comme ca m'est arrivé pour du HDMI à 5€).
@ DaG33K : les câbles Monster sont de bonne qualité. La vraie question est : est-ce que tu en as besoin ? Est-ce que tu entendras la différence ?
Le choix des câbles est un sujet houleux auprès des passionnés. Certains trouvent que ca change le rendu sonore de toute une installation, d'autres n'entendent pas la moindre différence. Je suis plutôt de la deuxième catégorie Je suis bien incapable de faire la différence entre un câble Real-Cable à 250€ et un câble Auchan à 2€50...
Après tout dépends de ton oreille. Même si je n'entends pas de différence, je préfère opter pour la qualité, ne serait-ce que pour éviter de changer de câble tous les 3 mois (comme ca m'est arrivé pour du HDMI à 5€).
Cyril06 a écrit :La pomme c'est juste pour la photo. Il est connecté à mon PC normalement
Ben la differances entre un cable a 250€ et un cable a 5€ c'est que la resistance du cable est plus faible donc moins de pertes dans le cable (pour les cables HP) Apres pour un cable ligne, hdmi ou reseau c'est le nombre de blindage...
-
- Campeur
[HS]
Théorème des bottes de Vimaire :
Le riche s'achète des bottes à 100 pièces d'or. Elles sont belles, confortables, étanches, chaudes et lui durent 10 ans.
Le pauvre s'achète des bottes à 10 pièces d'or. Elle sont moches, prennent l'eau, ne tiennent pas chaud, le font boiter et sont foutues en un an.
Au bout de dix ans, tout le monde a dépensé 100 pièces d'or, mais le riche lui a été bien chaussé.
[/HS]
Théorème des bottes de Vimaire :
Le riche s'achète des bottes à 100 pièces d'or. Elles sont belles, confortables, étanches, chaudes et lui durent 10 ans.
Le pauvre s'achète des bottes à 10 pièces d'or. Elle sont moches, prennent l'eau, ne tiennent pas chaud, le font boiter et sont foutues en un an.
Au bout de dix ans, tout le monde a dépensé 100 pièces d'or, mais le riche lui a été bien chaussé.
[/HS]
je vais garder mon calme et ne rien dire. Demandé comme ça, je ne crois pas non.Cat121 a écrit :Mais laisse le faire la commande groupéeMicha_do a écrit :La façade en est toujours au même point ? J’insiste parce que j'ai vraiment hâte de voir le résultat
Et viens y participer aussi, allez hop !
@Cyril06 : Aucun soucis. Bon courage à toi pour la cg :-D
-
- Campeur
Allez une petite update pour patienter. J'ai finalisé le watercooling et le tubing, mais il me manque encore quelques embouts.
Voici le cheminement. C'est encore un montage temporaire, les tubes et les ventilos définitifs ne seront pas ceux là.
Réservoir et embouts Bitspower :
Ventilateur Noiseblocker :
Je rappelle que ces tuyaux sont temporaires hein
Je vais changer d'alimentation pour une Corsair AX1200 d'ici peu. Pour compenser sa grande taille (200mm) par rapport à la Silverstone (180mm), j'ai rajouté 2cm de vis pour pouvoir continuer les modifs, tout en tenant compte de cette longueur supplémentaire.
Je n'ai pas encore tous les embouts pour faire le watercooling comme je l'entends :
Tuyaux temporaires :
Voici le cheminement. C'est encore un montage temporaire, les tubes et les ventilos définitifs ne seront pas ceux là.
Réservoir et embouts Bitspower :
Ventilateur Noiseblocker :
Je rappelle que ces tuyaux sont temporaires hein
Je vais changer d'alimentation pour une Corsair AX1200 d'ici peu. Pour compenser sa grande taille (200mm) par rapport à la Silverstone (180mm), j'ai rajouté 2cm de vis pour pouvoir continuer les modifs, tout en tenant compte de cette longueur supplémentaire.
Je n'ai pas encore tous les embouts pour faire le watercooling comme je l'entends :
Tuyaux temporaires :
-
- Campeur
Voici les derniers embouts Bitspower qu'il me manquait pour finir le watercooling :
Quel bouchon préférez-vous pour le réservoir. Bouchon 1 :
Bouchon 2 :
Liquide EK-Ekoolant UV Blue dans un tuyau Tygon :
Test dans le boitier pour vérifier que la couleur s'accorde bien avec le reste de la config :
Modification de la pompe du watercooling :
On commence par dessouder les anciens fils de couleurs :
On coupe 3 nouveaux fils noirs :
On dénude :
On soude les nouveaux fils sur la pompe :
Connecteurs et prises noirs pour une finition parfaite :
On sertit les connecteurs sur les fils :
Il n'y a plus qu'à insérer les fils dans la prise :
Les fils de la carte-mère (power, reset, etc...) ont été coupés, sertis, et regroupés sur une seule prise noire pour obtenir un rendu plus propre :
Ensuite je les ai gainés tous ensemble. Avant :
Après :
Photo bonus de la "shooting zone" :
Nouvel objectif Tamron 90mm macro :
Quel bouchon préférez-vous pour le réservoir. Bouchon 1 :
Bouchon 2 :
Liquide EK-Ekoolant UV Blue dans un tuyau Tygon :
Test dans le boitier pour vérifier que la couleur s'accorde bien avec le reste de la config :
Modification de la pompe du watercooling :
On commence par dessouder les anciens fils de couleurs :
On coupe 3 nouveaux fils noirs :
On dénude :
On soude les nouveaux fils sur la pompe :
Connecteurs et prises noirs pour une finition parfaite :
On sertit les connecteurs sur les fils :
Il n'y a plus qu'à insérer les fils dans la prise :
Les fils de la carte-mère (power, reset, etc...) ont été coupés, sertis, et regroupés sur une seule prise noire pour obtenir un rendu plus propre :
Ensuite je les ai gainés tous ensemble. Avant :
Après :
Photo bonus de la "shooting zone" :
Nouvel objectif Tamron 90mm macro :
-
- Campeur
C'est ca D'une part ca permet de ne pas apercevoir les fils de couleurs à travers la gaine, et d'autre part ca permet d'avoir des fils à la longueur que je veux.Cat121 a écrit :Oh oui c'est bien mignon tout ça !
Pour ma part, le bouchon numéro 2
Et pourquoi avoir changé les fils si tu gaines derrière ? Couleur uniforme avec la couleur de gaine ?