[PROJ] Sans nom pour le moment.

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Lééo
Habitué
Habitué
Messages : 769
Enregistré le : 20 juil. 2010, 08:35
Localisation : Manosque

[PROJ] Sans nom pour le moment.

Message par Lééo »

Bonjour à tous, après mon retour de cet après midi, je vais essayer de faire de mon mieux avec mon nouveau projet, après l'abandon du mod FHM..

Je vais donc me baser sur un LanBoy Air, de Antec. Ce modèle (Photo ci dessous) qui à la particularité d'être totalement modulable. Il a une capacité maximale de 15 ventilateurs 120mm, je vais, je pense, juste réorganiser les 5 ventilateurs founis, histoire de ;).
Je vais me servir des plaques d'alu, de l'ancien mod pour faire des cache, les découper pour le passage des cable etc.. Je vais donc essayer, vous l'aurez compris, de faire quelque chose, le plus propre possible, eclatant, fun, avec une touche de sobriété à l’intérieur.

La config est la même que l'autre Mod, (Malheureusement.. J'essaierai d'en avoir une autre pour mi-novembre :) )
CM : MSI 785GTM-E45

CPU : AMD Athlon X3 440

CG : ATi Raedon HD 5770

RAM (No comment, on fait avec ce qu'on a..) : 2x OCZ PC2-6400 2GO DDR2 (Suupeeeeeer :tagueul: )

DD : WD Caviar green 800go, (Bientôt un raid 1 je pense de Caviar blue 1to.)
Voilà config absolument.. de .. Voilà :).

Je ne sais par contre pas si je vais garder le LanBoy Air, comme base, et si je vais pas plutot prendre autre chose, c'est a voir, mais pour le moment c'est ça, je verrai bien si je change, après. :)

Je pense faire venir un petit Sketchup d'ici peu. ;)
Image
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

Je ne suis pas spécialement fan des Lanboy qui sont des nids à poussière, mais je suis curieux du résultat qu'un peu de bidouillage dessus pourrait donner ^^
Lééo
Habitué
Habitué
Messages : 769
Enregistré le : 20 juil. 2010, 08:35
Localisation : Manosque

Message par Lééo »

Je ne suis pas certain de prendre celui là.. C'est a voir :)

Edit : Je crois qu'un Corsair Obsidian 650D va faire chavirer mon coeur :mrgreen:
Modifié en dernier par Lééo le 05 sept. 2011, 23:27, modifié 1 fois.
CrystalKube
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 20 déc. 2008, 19:46
Localisation : Lyon

Message par CrystalKube »

Reste en Air et investit dans une nouvelle config avant de passer en Water, et crois moi maintenant tu peux avoir du tres bon matos air, silencieux, pour moins cher qu'un wc corsair et plus efficace
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Met du noctua :P
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

Ou un Prolimatech Genesis avec ce que tu veux en ventilos ( Noiseblockers pour moi ) :mrgreen:
Lééo
Habitué
Habitué
Messages : 769
Enregistré le : 20 juil. 2010, 08:35
Localisation : Manosque

Message par Lééo »

Justement la question du WC m'a traversé l'esprit, mais moi avoir tout petit budget.. j'ai 200€ si je veux prendre un WC..
Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

Message par Blackpearl »

ou un termalright hr 02 :wink:
Lééo
Habitué
Habitué
Messages : 769
Enregistré le : 20 juil. 2010, 08:35
Localisation : Manosque

Message par Lééo »

Blackpearl a écrit :ou un termalright hr 02 :wink:
Bien vu ! J'y pensais plus a celui là ! :)
Que je pourrai éventuellement coupler avec un 140mm de chez NoiseBlocker.

Pour le Prolimatech Genesis, je n'aime déjà absolument pas l’esthétique, donc, ça sera plutôt le thermalright hr 02.

Merci. J'hésitait entre du air et du WC, mais je pense que je vais rester sur du air (Déjà le prix, puis.. L'authenticité :mrgreen: )

Merci :D

Edit : J'en aurai pour en tout.. 780€, avec le Lanboy air, cette config, thermalright hr 02, le noise blocker, et la pate thermique qui va bien ..

J'ai déjà l'alim, et la gaine (MDPC-X Of Course) Dieux merci ! >.<"

Image
Y'a plus qu'a attendre, 1 semaine à mon avis, et je commanderai le boitier.. Le reste, pour la config.. Attendre Mi-Novembre.

Enjoy ! ..
YahOOza
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Enregistré le : 25 juil. 2011, 11:28
Localisation : RP

Message par YahOOza »

Etant moi même sponsorisé par ma banque :cry: , y'a des choix qui peuvent te faire faire des économies:

un phenom II X4 = 120 E
une CM ASUS = 125 E
deux caviar green = 46 E

soit 120+125+46+46 = 317 E soit presque 100 E d'économisé par rapport à tes choix (compter 80 si achat ailleurs) ce qui permet de faire des choix plus performants sur le refroidissement.

M'enfin, ce n'est que mon avis

Pour le ventirad, le Corsair, pour 10 E de moins, me semble pas mal.
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Message par Barkod »

Je suis assez d'accord avec Yahooza en ce qui concerne le processeur...pour la simple et bonne raison que tes 6 coeurs seront selon moi sous exploités pour l'instant: la plupars des applis sont optimisées 2 coeurs, les applis optimisés 4 coeurs sont de plus en plus nombreuses mais je ne crois pas que ca soit le cas des optimisations multicore au dessus de 4 cores...pour le moment

apres c'est une question de choix: soit tu prends 6 coeurs et ta config restera actuelle plus longtemps, en effet quand les processeurs 6 core et plus se generaliseront vraiment et que les applis seront optimisés pour les plus de 4 cores, ton processeur revelera son potentiel et commencera a montrer ses limites

soit tu choisis le X4 tu sera sur que ton processeur sera bien exploité mais il sera actuel pendant moins longtemps...

en tout cas "cette durée de vie" que ce soit avec un X4 ou un X6 est somme toute relative...soit sur que ca se comptera pas en années quoi...avec un X6 tu devrait gagner quoi...6 mois

pour aiguiller un peu tes choix, je te donne ma config:

Carte mere Asus M4A87TD-USB3
Processeur AMD Phenom II X6 1055T 2.8ghz
Carte Graphique Nvidia Geforce GTX 560Ti
4go de RAM DDR3 Corsair
Alim Corsair TX850

et j'en suis tres satisfait...niveau perf ca marche bien et les jeux recent tournent tres bien en 1920x1080, details graphiques a fond sans AA

ensuite pour ce qui est du disque dur systeme, il vaut mieux prendre un WD Caviar Black ou a la rigueur un Blue et reserver le Caviar Green pour le stockage (toujours multiplier les HDD...plus de securité)
Lééo
Habitué
Habitué
Messages : 769
Enregistré le : 20 juil. 2010, 08:35
Localisation : Manosque

Message par Lééo »

YahOOza a écrit :Etant moi même sponsorisé par ma banque :cry: , y'a des choix qui peuvent te faire faire des économies:

un phenom II X4 = 120 E
une CM ASUS = 125 E
deux caviar green = 46 E

soit 120+125+46+46 = 317 E soit presque 100 E d'économisé par rapport à tes choix (compter 80 si achat ailleurs) ce qui permet de faire des choix plus performants sur le refroidissement.

M'enfin, ce n'est que mon avis

Pour le ventirad, le Corsair, pour 10 E de moins, me semble pas mal.
Barkod a écrit :Je suis assez d'accord avec Yahooza en ce qui concerne le processeur...pour la simple et bonne raison que tes 6 coeurs seront selon moi sous exploités pour l'instant: la plupars des applis sont optimisées 2 coeurs, les applis optimisés 4 coeurs sont de plus en plus nombreuses mais je ne crois pas que ca soit le cas des optimisations multicore au dessus de 4 cores...pour le moment

apres c'est une question de choix: soit tu prends 6 coeurs et ta config restera actuelle plus longtemps, en effet quand les processeurs 6 core et plus se generaliseront vraiment et que les applis seront optimisés pour les plus de 4 cores, ton processeur revelera son potentiel et commencera a montrer ses limites

soit tu choisis le X4 tu sera sur que ton processeur sera bien exploité mais il sera actuel pendant moins longtemps...

en tout cas "cette durée de vie" que ce soit avec un X4 ou un X6 est somme toute relative...soit sur que ca se comptera pas en années quoi...avec un X6 tu devrait gagner quoi...6 mois

pour aiguiller un peu tes choix, je te donne ma config:

Carte mere Asus M4A87TD-USB3
Processeur AMD Phenom II X6 1055T 2.8ghz
Carte Graphique Nvidia Geforce GTX 560Ti
4go de RAM DDR3 Corsair
Alim Corsair TX850

et j'en suis tres satisfait...niveau perf ca marche bien et les jeux recent tournent tres bien en 1920x1080, details graphiques a fond sans AA

ensuite pour ce qui est du disque dur systeme, il vaut mieux prendre un WD Caviar Black ou a la rigueur un Blue et reserver le Caviar Green pour le stockage (toujours multiplier les HDD...plus de securité)
@ YahOOza : Sachant que j'ai déjà un 4 coeurs (Athlon II x3 440, avec un core débloqué, donc 4 coeurs), overclocké a 3.3GHz, Je cherche encore plus de performances, pour plus de possibilités.
D'où la carte mère ROG , et le AMD 6 cores, j'ai déjà un Caviar Green de 800go, rempli a fond, je pense faire un Raid de WD Blue, sinon le Corsair A70 laisse a réfléchir, mais vraiment pour le coup je cherche le maximum de performances, d'après des test, il fait extrêmement bien son travail en passif, il me suffira juste de mettre un ventilateur perfomant qui tourne autour des 1300, 1600trs/min, pour avoir un overclocking plus poussé, pour vraiment, avoir un maximum de performances.

@ Barkod : Surement plus de 6 mois ^^. Mais comme je l'ai dis au dessus, je cherche vraiment le maximum de performances, (pas pour dire ouais regarde j'ai un 6 core il me sers a rien, mais j'en ai un), j'ai vraiment des applications qui pompent énormément sur le proco, et qui frappent sur le DD, Je vais donc orienter mon choix sur le 6 core, avec la Carte Rog, qui est vraiment adaptée a ce processeur.


Merci d'avoir pris le temps de me répondre :D
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Prend un SSD meme ceux a MOINS DE 100€ tournent mieux que des caviar black...
Lééo
Habitué
Habitué
Messages : 769
Enregistré le : 20 juil. 2010, 08:35
Localisation : Manosque

Message par Lééo »

Fredo a écrit :Prend un SSD meme ceux a MOINS DE 100€ tournent mieux que des caviar black...
J'y comptait bien :). Mais ça attendra noël je pense ^^
YahOOza
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Enregistré le : 25 juil. 2011, 11:28
Localisation : RP

Message par YahOOza »

Fredo a écrit :Prend un SSD meme ceux a MOINS DE 100€ tournent mieux que des caviar black...
tu lis dans mes pensées, d'où les 100 E d'économisé pour un 64 Go...
Lééo
Habitué
Habitué
Messages : 769
Enregistré le : 20 juil. 2010, 08:35
Localisation : Manosque

Message par Lééo »

YahOOza a écrit :
Fredo a écrit :Prend un SSD meme ceux a MOINS DE 100€ tournent mieux que des caviar black...
tu lis dans mes pensées, d'où les 100 E d'économisé pour un 64 Go...
Je verrai pour le SSD a Noël ;). Je recevrai ma config je pense, mi novembre, pis le SSD pour plus tard :)

Merci. :)
Répondre