[MOD] Integration bureau
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
bah pas tant que ça en fait : à l'origine c'est de la ram de serveur, et dans un serveur le bruit on s'en fout un peu, donc il peuvent se permettre un flux d'air à 10m/s , moi pas.Trebor a écrit :au pire il laisse chauffer, c'est fait pour hein
juste pour info avec le ventilo de 12cm dessus ( et les dissipateur d'origine ) la barette la plus chaude monte à 85°C, et la Tj est de 90° C

bon en fait pour la ram je verrai quand j'aurais un peu plus de tune, pcq là mon compte bancaire a mauvaise mine
Bref, amis moddeurs, j'ai besoin de vous pour un choix très difficile, à propos d'un afficheur un peu spécial sur lequel je travail :
vous préférez quelle configuration : plateaux peint en noirs, ou la version mirroir, plus naturelle ?

( ne pas tenir compte des détails comme l'écart entre les 2 traits sur la 2ème photo, c'est juste un proof of concept )
Personnellement je trouve que la noire rend mieux, mais j'aime aussi beaucoup l'effet mirroir, parce que les traits semblent ne reposer sur aucun support.
Bref aujourd'hui VOUS avez la parole, et j'ai besoin d'aide

Bref, amis moddeurs, j'ai besoin de vous pour un choix très difficile, à propos d'un afficheur un peu spécial sur lequel je travail :
vous préférez quelle configuration : plateaux peint en noirs, ou la version mirroir, plus naturelle ?
( ne pas tenir compte des détails comme l'écart entre les 2 traits sur la 2ème photo, c'est juste un proof of concept )
Personnellement je trouve que la noire rend mieux, mais j'aime aussi beaucoup l'effet mirroir, parce que les traits semblent ne reposer sur aucun support.
Bref aujourd'hui VOUS avez la parole, et j'ai besoin d'aide

Je voulais garder le concept secret jusqu'à avoir quelque chose de fonctionnel, mais tant pis
L'idée est d'afficher en temps réel l'utilisation HDD, CPU, RAM ( et peut être GPU mais j'ai encore un peu de mal à comprendre où je peux l'obtenir ), sur un plateau de HDD,avec des barres colorées, grâce à la persistance rétienne Sur le plateau du HDD sont collées des pastilles colorées, qui seront éclairée par des leds gerées par un µC. La durée de l'éclairage ( en millisecondes ) dépend de l'utilation des composants du PC. Pour prendre un exemple, plus l'utilisation CPU est intense, plus les leds resteront allumées longtemps et plus la barre apparaitra longue, à cause de la persistance rétienne.
PS : je reçois les leds demain ou la semaine prochaine, donc pour l'instant je prépare juste le terrain

L'idée est d'afficher en temps réel l'utilisation HDD, CPU, RAM ( et peut être GPU mais j'ai encore un peu de mal à comprendre où je peux l'obtenir ), sur un plateau de HDD,avec des barres colorées, grâce à la persistance rétienne Sur le plateau du HDD sont collées des pastilles colorées, qui seront éclairée par des leds gerées par un µC. La durée de l'éclairage ( en millisecondes ) dépend de l'utilation des composants du PC. Pour prendre un exemple, plus l'utilisation CPU est intense, plus les leds resteront allumées longtemps et plus la barre apparaitra longue, à cause de la persistance rétienne.
PS : je reçois les leds demain ou la semaine prochaine, donc pour l'instant je prépare juste le terrain
Ayant reçu les leds, je viens de passer la matinée à faire des essais et voilà ce qui en ressort :
- Pour ce genre d'applications, les leds de couleur BLANC CHAUD sont l'idéal : elles émettent toutes les couleurs visibles, avec cependant des pics sur certaines couleurs.
- Pour que toutes les bandes colorées ressortent avec la même luminosité, il faut dimensionner les pastilles en fonctions de leur position sur le disque ( une pastille près du centre sera plus courte, une pastille loin du centre sera plus longue ), mais également de leur couleurs
- Et malheureusement : un fond noir à tendance à changer les couleurs des pastilles, le rouge apparait comme un marron délavé, et je ne parle pas des couleurs un peu plus sombres qui n'apparaissent simplement pas. Le problème n’apparait pas avec le revêtement naturel du disque donc tant pis pour la peinture. Pourtant j'aimais bien l'effet