(QST) Watercooling

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Tidoz
Habitué
Habitué
Messages : 789
Enregistré le : 24 déc. 2007, 19:23

(QST) Watercooling

Message par Tidoz »

bonjour à tous,

je savais pas trop où poster ça, j'espère que c'est le bon endroit, si non, si un modo passe par là, qu'il me le déplace dans la bonne section.

voilà, donc, pour mon mod corian, j'aimerait mettre un watercooling, mais par simple esthétisme, pas besoin de performances exceptionnelles

le but serait donc d'avoir quelque chose de vraiment pas chère, qu'est ce que vous me conseillez ?

edit : il faudrait un maximum de silence aussi...
Cr30s
Campeur
Campeur
Messages : 1440
Enregistré le : 05 déc. 2007, 21:52
Contact :

Message par Cr30s »

Salut Tidoz.

Pour des configs watercooling peu exigeantes (en perf) et qui ne nécessitent pas de se prendre la tête à l'installation, je suis plutôt partisan des solutions CPU all-in-one.

Ces systèmes de circuit déjà montés comprenant pompe, radiateur et waterblock, comme le Corsair H70 ou le H100 qui vient de sortir, mais un peu plus chère et imposant avec son rad double emplacement.

Après pour du WC esthétique, avec des tubes transparents, du liquide UV et des jolis mazes, il faut investir par pièce et monter son circuit.
Tidoz
Habitué
Habitué
Messages : 789
Enregistré le : 24 déc. 2007, 19:23

Message par Tidoz »

et investir par pièces sa coute tout de suite très chère nan ?
Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

Message par Blackpearl »

presque le double d'un h100 voir plus suivant la qualité voulu :(
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

Si tu ne veux pas te prendre la tête, prend les kits all-in-one comme cités plus haut pour le processeur, tout est déjà assemblé, juste à monter dans le boitier s'il y a de la place. Performances correctes selon le modèle que tu prends, mais plus que suffisant si tu n'overclockes pas trop ton processeur.
Sinon, si tu veux vraiment mettre les mains dans le cambouis et faire un montage personnalisé, il te faut un paquet de pièces différentes ( radiateur, pompe, réservoir, tuyaux, embouts ... ), avoir les pépèttes qui vont avec et s'assurer que tout soit compatible, qu'il n'y ait pas de fuite et cela rentre bien dans ton boitier. Mais là, tu pourras montrer à ton processeur et accessoirement ta carte graphique qui est le maître :mrgreen:
pilatomic
Habitué
Habitué
Messages : 510
Enregistré le : 27 mars 2011, 22:10
Contact :

Message par pilatomic »

[TROLLING]
le maitre c'est mouaaa !!

non ?
[/TROLLING]

j'ajoute qu'un WC fait maison peut demander de l'entretien ( genre vérifier régulièrement que ça fuit pas, etc ) alors qu'un kit pré assemblé reste, bah.., assemblé, donc normalement une fois qu'il est posé plus besoin d'y toucher
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Un wc fait maison c'est censé pas fuir a long terme, c'est comme si je vérifiait tout le temps mon circuit de chauffage a la recherche de fuites...
Cr30s
Campeur
Campeur
Messages : 1440
Enregistré le : 05 déc. 2007, 21:52
Contact :

Message par Cr30s »

Je pense qu'il est possible de faire un WC au détail pour pas beaucoup plus cher qu'un assemblé. N'oublions pas que le all-in-one ne dessert que le CPU, alors que souvent (pas toujours) les gens qui montent des WC au détail font un circuit complet pour CPU + GPU, voire CPU + GPU + Chipset (+ HDD pour les maniacs :mrgreen:).

Ne pas oublier de l'anti-algue et de l'au déminéralisée, pas du robinet pour éviter calcaire et corrosion prématurée, spécialement pour les mazes HDPC.
PoLo
Campeur
Campeur
Messages : 2279
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:33
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
Contact :

Message par PoLo »

Tu veux watercooler quoi comme composant ? (ref excate de ton CPU et GPU)

Si c'est juste pour l’esthétisme, le H70, H100, et toute la compagnie c'est pas trop ça :/

Après tu peux te faire un truc pas trop cher si tu prends de l'occaz ;)
Répondre