[PROJ] Illuminati

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

[PROJ] Illuminati

Message par Blackpearl »

Hello les gens,

Me voila de retour avec un nouveau projet : Illuminati

La config :
  • x2 Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo
  • x1 Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 500 To - 64 Mo
  • x1 Intel Core i7 2600K
  • x1 Carte mère chipset Z68 ( vivement le mois de Mai )
  • x1 GeForce GTX 570 1,25 Go
  • x4 4Go de DDR3 1600 Mhz a 1.5v ( 16 go me sont utile dans le graphisme)
  • 1x Alim Seasonic X-660 - 80PLUS Gold
  • x1 Antec Veris Multimedia Station Premier Mr. Green
Le watercooling:

Radiateur: Les Waterblock: Réservoir:
  • Home made :wink:
Pompe: Les premiers visuels 3D:

1°: Deux design, le premier avec plus de caractère mais plus complexe a réaliser, en plexi ou fibre (c'est ce design qui a été retenu)

Image

2°: Le deuxième plus soft et plus épuré, voir presque grossier, mais plus facile a réaliser, plexi ou fibre

Image

Enjoy :)
Modifié en dernier par Blackpearl le 17 avr. 2011, 02:29, modifié 8 fois.
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Message par Barkod »

Moi personnellement j'aime beaucoup le 1er rendu...mais j'aime aussi le 2eme ^^

peut être faire un mix des 2: faire du look "agressif" et "piquant" du premier un truc un peu plus épuré façon design 2

c'est a dire garder le vumetre et le genre de bouton tactile du 1 pour le mettre sur le 2 ou adoucir les courbes du 1

en tout cas j'aime beaucoup ton choix de couleur, encore une fois et en ajoutant quelques diodes bleues bien placées en interne reausseraient en plus le contraste de la chose en restant d'une lueur discrete c'est a dire sans tomber dans le flash du néon que tu appelle le kékétunning
Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

Message par Blackpearl »

Alors dans l'ordre :wink: :

j'aime aussi les deux ... ça m'aide pas (^_^) mais j'avoue avoir une petite préférence pour le premier :D

pour ce qui est des vu-mètre et le "bouton" il sont dispo dans les deux versions juste que le deuxième rendu j'ai eu hummm la flemme :mrgreen:
pour ce qui est de l'éclairage j'ai pensé a installer des Diode multicolore un peu de partout a l'intérieur (sans trop abusé faut que ça reste soft) avec un potar pour changer la couleur quand ça me pète :wink:
genre aux ventilos, les éclairages de façade (bouton ON, voir peut être y ajouter un petit logo, au niveau du réservoir plexi, c'est toujours du plus belle effet et une ou deux en contre plonger pour éclairer l'ensemble du boitier, et pourquoi pas des petit pied lumineux ... a voir :wink:)
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

J'adhère pour le 2ème, design simple, mais look ravageur, cela me fait penser à des flammes qui montent ^^ ( ou à une grosse goutte si on ne prend en compte que les contours )

Pour les waterblocks de GTX570, les 2 conviennent, c'est surtout une question de goût je pense, mais il vaut mieux qu'un amateur de WC confirme, je n'en ai jamais fait.

Je pensai également à une plaque de plexi en guise de base avec des diodes bleues pour éclairer les bords, discret et efficace ( comme sur le Mod Evolution de Virus Frederic ).

Sinon, bon choix de couleurs, la dualité noir, blanc, c'est bien connu avec une petite touche d'une 3ème couleur, c'est toujours du plus bel effet :)

Pour l'intérieur, pareil que Barkod, des diodes bien placées pour générer une lueur discrète et présente ( ou même avec des diodes qui " pulsent ", c'est-à-dire que l'intensité varie en boucle, je ne sais pas si ca existe )

En tout cas, projet sympathique ^^ Peut-on savoir d'où viens le nom que tu lui as donné ?
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6311
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Oh, un nouveau projet.
...
Oh, il est magnifique en plus :wtf:

J'ai tendance à préférer le premier, tu passeras ptet un jour ou deux (entiers ^^) à jouer à résiner/tailler mais le résultat sera au rendez-vous.

Le deuxième est épuré, même trop pour dire vrai, il a bien moins de charme que le premier.

Pour l'éclairage, si t'as un logo que tu aimes bien, tu pourrais essayer un genre de rétro éclairage sur les faces du triangle du haut, un peu comme sur une neuf box (j'ai que cet exemple sous la main).


Pour les WB, j'aurais tendance à dire qu'en full métal (alchemist :P) la chaleur se dissipera un peu mieux, mais par rapport au fluide qui passe, ce sera surement négligeable.
Le plexi, faut être doux avec, j'en connais qui ont fissuré des WB en serrant trop fort :o C'est du vécu !
Mais on peut facilement illuminer l'intérieur, non négligeable.


Oh et dans ta conception, prépare une ouverture facile, tu as beaucoup d'aération, tu auras droit à ta poussière régulière :lol:

Joli projet, /me adhère !
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

+1 Le deuxieme roxxe !
Bouly
Habitué
Habitué
Messages : 826
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:13
Localisation : Entre ici & ailleur

Message par Bouly »

Sans hésitation le premier, un grand chapeau pour les rendus ça claque grave.
Une petite question, tu utilises quoi pour faire tes rendus?? Maxwell??
Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

Message par Blackpearl »

Merci a tous :wink:

Vexx: Illuminati, en rapport avec les fameuse théories du complot Illuminati, en navigant sur le net j'ai vu cette fameuse pyramide avec cette oeil au dessus, qui évoque une surveillance haut placé :mrgreen: ça m'a inspiré, du coup je lui est donné le nom, comme ça aurait pu être Luminous aussi, enfin c'est un nom comme un autre :wink:

Cat121: Pour le logo c'est prévu justement ne haut, même système que pour le mod de ... Fredo si je ne me trompe pas, un plexi fumé avec une diode derrière et un pochoirs qui donnera la forme voulu :D
Pour l'ouverture facile... hum c'est un vrai casse tête :mrgreen: mais je pense avoir trouvé un petite solution sympa, dans ce style mais juste pour la façade noir : http://i201.photobucket.com/albums/aa59 ... s/0013.jpg

Bouly : En temps normal le moteur de rendu de Modo mais la il bosse sur le rendu d'une anim 24/24 ... du coup j'ai fait mes petits rendu avec poser7, qui me sert bien de temps en temps
Je pense de plus en plus a me faire une petite station dédié spécialement au rendu en réseau ...

Bon l'agencement intérieur dans la première solution n'est pas évidente mais pas infaisable :mrgreen: ça demande un peu plus de réflexion :rtt: :ss: et d'optimisation, j'en ai même oublié le graveur/lecteur ... pas de souci j'ai trouvé la solution je vais l'integrer dans un petit module exterieur, ou on y trouvera de nombreyse fonction comme, quelques potars pour regler la vitesse des ventilos, les commande du Antec Veris Multimedia Station Premier et un petit graveur en version slim, et un bouton marche/arrêt ou reset, le tout dans le même esprit que le mod (ça sera bien pratique ce module pour éviter que mes enfants ne s'amuse a éteindre et rallumer le pc alors que papa et en plein boulot ... )

:( j'hésite encore sur le choix, la "complicité" de la première solution me plait beaucoup, la "simplicité" du deuxième me plait aussi :o cruel dilemme que faire, non comment faire mon choix ...
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Je vote sans un instant d'hésitation pour la première proposition : elle est superbement équilibrée alors que la deuxième semble lourdaude en comparaison.
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

Le mieux que tu puisses faire, c'est commencer les parties communes ( la base, les accessoires etc...) pour voir si tu es motivé et cela t'aidera a choisir quel mod faire selon la difficulté ^^
Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

Message par Blackpearl »

je vais évité le feeling en cour de route (^_^) les matériaux ne sont pas donné de nos jours sauf si je trouve du plexi a recycler :mrgreen:

plus je les regarde plus le premier me fait envie :rtt: :ss:

sont coté technique et plus "complexe" me plait bien :rtt: :ss:
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

Fonce alors, mais il ne faudra pas le regretter par la suite :P Cela sera ton premier mod non ?
Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

Message par Blackpearl »

Je ne regrette jamais rien :wink:

oui premier Mod mais je ne me fait pas de souci sur la réalisation, c'est plus financièrement que je suis short, du coup le matos viendra mois après mois :( donc le mod sera déjà fini que j'aurai pas tout :cry:
Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

Message par Blackpearl »

La je suis en train d'étudier le watercooling et choisir ce qui sera le plus approprié pour mon cas
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

Je suivrai avec attention ta progression alors, cela me sera utile pour mon futur mod aussi ^^ Tu WC le CPU + GPU, c'est bien cela ?

Edit : Les WB des AMD HD 6970 me semblent plus jolis que ceux de nVidia GTX 570 sur le site que tu as mis : Lien

Mais bon, c'est peut-être un AMD-fan qui parle là :P
Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

Message par Blackpearl »

:jap:

oui je vais être raisonnable donc seulement CPU et GPU :D

Joli n'est pas un critère d'achat pour moi :wink: mon critère c'est perf le reste c'est du superflu, le lien que tu me montre c'est "facilement" réalisable ce n'est qu'un enjoliveur, après tout dépend de ce que tu désire faire un logo simple un dremel et de la patience, sinon pour une écriture calligraphiée une découpe au laser s'impose a moins d'être un fou furieux ... :rtt:

Pour ce qui est d'être pro amd j'en sais quelques choses c'était mon cas, mais avec l'arrivé des proc sandy bridge a des tarif très intéressant, puis dans mon métier (le graphisme) ATI n'est pas très recommandé ... drivers moyen du coup des logiciels instables, et généralement les solution pro sont optimisé pour Nvidia

Bon je vais faire un petit dodo quand même, histoire de refroidir mon p'tit cerveau qui vient de passer 6 heures a éplucher le net pour être incollable sur le WC :wink:
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

Oui je trouve aussi quand même que CPU + GPU est largement suffisant, il y a bien le southbridge et consorts, mais comme la plateforme Sandy Bridge chauffe très peu, cela ne sert à rien, juste à faire joli pour un gain négligeable.

[Pro-AMD ON] Peut-être que malgré le fait que cela soit joli, cela fasse quand même de jolies perfs également ? :mrgreen: [Pro-AMD OFF]

Non plus sérieusement, je ne suis pas ( encore ) calé en WC, donc je me dis que tous les WB se ressemblent niveau performance, juste leur forme adaptée aux CG qui change.
Blackpearl a écrit :Pour ce qui est d'être pro amd j'en sais quelques choses c'était mon cas, ... dans mon métier (le graphisme) ATI n'est pas très recommandé ... drivers moyen du coup des logiciels instables, et généralement les solution pro sont optimisé pour Nvidia
Je suis d'accord avec toi, niveau grand public, AMD est bien positionné, en proposant des cartes graphiques proposant des rapports perf/prix corrects et une excellente scalabilité en CrossFire ( Atteignant parfois +100% alors que le SLI c'est +70 80% ). Mais niveau professionnel, il est complètement à la rue à cause de l'instabilité des drivers Catalyst, nVidia l'emporte haut la main sur ce secteur.

6 heures sur un jour rien que pour le WC :shock: T'est sacrément motivé toi :P
Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

Message par Blackpearl »

:wink: je préfère bouffer 6 heures d'info d'un coup, plutôt que 20 heure étalé sur 1 mois :mrgreen:

Mise a jour du premier post: watercooling choisi!

Et un petit visuel sans câblage, ni tuyauterie (flemme inside :D )

le réservoir home made se trouve en haut et juste derrière la pompe :)

ça me plait pas mal dans l'état, en plus comme ça si j'ai une fuite il y a tout qui prend :mrgreen: je vais certifier mon montage résistant a 20 bars de pression :mrgreen:

Image
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Copieur de posiTon de CG !
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

Sympa l'ensemble, tu utilises des modèles déjà existants pour obtenir un tel résultat ? ( je parle des composants )

Je ne veux pas faire mon chieur, mais tu ne trouves pas que un seul rad de 240 est insuffisant pour WC ton i7 2600K qui sera certainement clocké ( environ 150 watts la conso O/C ) et la GTX 570 ( 250 Watts en charge ) ? Vu qu'il faut à peu près 120mm pour 100 Watts. Après, cela peut dépendre des ventilos que tu veux mettre dessus ( Des noname ou le haut du panier comme Noiseblockers ou SilentWings mais 20 € pièce ) mais personnellement cela me parait vraiment juste.

Si t'arrives à faire un bô réservoir résistant, je ferais appel à toi plus tard :mrgreen:

Edit : ( ah merde Fredo m'a grillé ) Cela me fait penser au mod de Fredo la position de la CG :mrgreen: Peux-tu mettre une autre image vu de côté ? On a l'impression que la CG s'incruste à l'intérieur de l'alim'
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Content de voir que tu pars sur ce look que je trouve absolument sublime.

Bon, assez de cirage de pompes, on passe aux questions :

- Moi elle me travaille cette CG déportée... T'as pourtant l'air d'avoir assez de place pour la monter de manière classique, verticalement ? Parce que là tu vas devoir prendre un riser PCIe souple et assez long, avec les risques d'artefacts que Fredo a connus. Pourquoi opter pour ce positionnement exotique ? Question de look ?

- Quelle méthode as-tu prévue pour déporter le socket 220V de l'alim ?

- Quel ventirad envisages-tu ? Il va te falloir un truc assez plat pour ne pas buter sur le radiateur du w/c, non ?

- Ta structure est-elle assez rigide pour supporter sans jouer le poids de l'ensemble rad + 2 vilos placé en dévers, ou bien prévois-tu de monter des renforts (entretoises, charpente ou autre) ?
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6311
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

m@2 a écrit :- Quelle méthode as-tu prévue pour déporter le socket 220V de l'alim ?
Avec du gros câble, ça passe bien :)
C'est du vécu (mon frère n'est pas mort encore, tout va bien).

+1 pour la CG, ça passe vraiment pas en vertical ?

Et enfin, c'est du beau render tout ça, j'ose espérer que dans quelques mois on aura la photo en vraie :D
Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

Message par Blackpearl »

Fredo a écrit :Copieur de posiTon de CG !
:mrgreen: même pas fait exprès, je trouve que ça rox mis a plat, puis avec les toyo qui vienne d'en haut le WC va être du plus belle effet :)
Vexx a écrit :Sympa l'ensemble, tu utilises des modèles déjà existants pour obtenir un tel résultat ? ( je parle des composants )

Je ne veux pas faire mon chieur, mais tu ne trouves pas que un seul rad de 240 est insuffisant pour WC ton i7 2600K qui sera certainement clocké ( environ 150 watts la conso O/C ) et la GTX 570 ( 250 Watts en charge ) ? Vu qu'il faut à peu près 120mm pour 100 Watts. Après, cela peut dépendre des ventilos que tu veux mettre dessus ( Des noname ou le haut du panier comme Noiseblockers ou SilentWings mais 20 € pièce ) mais personnellement cela me parait vraiment juste.

Si t'arrives à faire un bô réservoir résistant, je ferais appel à toi plus tard :mrgreen:

Edit : ( ah merde Fredo m'a grillé ) Cela me fait penser au mod de Fredo la position de la CG :mrgreen: Peux-tu mettre une autre image vu de côté ? On a l'impression que la CG s'incruste à l'intérieur de l'alim'
Na je modélise tout de A a Z (c'est mon métier, manquerai plus que je me serve de truc déjà fait hihihi) bon la je ne me suis pas embêté c'est du "Low poly" (en gros tres peu de polygon, beaucoup de forme géométrique basique, cube sphère .... avec une texture basé sur un photo) du coup le résultat de loin est superbe de près ça laisse a désirer mdr

le rad que j'ai choisi et presque 2 fois plus épais qu'un rad "classique", donc déjà beaucoup plus efficace :), puis Oc oui mais légèrement car ça va être un pc pour le boulot donc je dois pourvoir lui faire confiance a 100%, ensuite pour les ventilo ba biensur que je vais mettre du Noname :mrgreen: bon du Noname de marque :mrgreen: j'hésite entre des Noctua (esthétiquement pas a mon gout mais c'est vraiment un produit géant ) Noctua NF-P12-1300 ou les NoiseBlocker - NB-Multiframe S-Series M12-P

Pour le réservoir j'ai pas le choix je trouve rien qui irait dans ce Mod donc oui je vais faire du costaud (il faudra qu'il résiste a une pression de 2 bars ...)

non non la CG ne rentre pas dans l'alim :wink: il y exactement 26 mm qui les sépare :)
Modifié en dernier par Blackpearl le 18 avr. 2011, 02:42, modifié 3 fois.
Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

Message par Blackpearl »

m@2 a écrit :Content de voir que tu pars sur ce look que je trouve absolument sublime.

Bon, assez de cirage de pompes, on passe aux questions :

- Moi elle me travaille cette CG déportée... T'as pourtant l'air d'avoir assez de place pour la monter de manière classique, verticalement ? Parce que là tu vas devoir prendre un riser PCIe souple et assez long, avec les risques d'artefacts que Fredo a connus. Pourquoi opter pour ce positionnement exotique ? Question de look ?

- Quelle méthode as-tu prévue pour déporter le socket 220V de l'alim ?

- Quel ventirad envisages-tu ? Il va te falloir un truc assez plat pour ne pas buter sur le radiateur du w/c, non ?

- Ta structure est-elle assez rigide pour supporter sans jouer le poids de l'ensemble rad + 2 vilos placé en dévers, ou bien prévois-tu de monter des renforts (entretoises, charpente ou autre) ?
MErci :wink:

Alors pour la CG .... hum oui pour les raison évoqué, le look et l'exotisme aussi (j'aime bien sortir du rang de la normalité), comme je l'ai déjà dit il faut que je puisse avoir confiance a 100% au pc, donc si il y a des artefact elle reprendra sa position initiale, mais comme je suis têtu, je ferais moi même le câblage non pas en passant par une nappe, mais avec du vrai câble et de plus grosse section, et gainé avec une gaine anti électrostatique/électromagnétique a base de cuivre étamé (le top) et si vraiment il n'y a rien a faire ba zou emplacement d'origine et on en parle pu :cry:

Eu ventirad ... le cpu sera Watercoolé :wink: sinon j'ai 87 mm de marge je pense que ça sera assez :mrgreen:

Pour ce qui est du poids et de la structure je ferais le nécessaire lorsque j'attaquerai la construction j'ai déjà quelques idée en tete, mais je pense que tout se ferra le moment venu, mais au vu de la disposition, je pense que je vais surement opté pour de l'alu en 2.5 mm moyennent quelques renfort ou alors du plexi mais va falloir taper dans un poil plus épais (au moins 5 a 6 mm) ou sinon a la fibre avec un tissus particulier (donc je ne me souvient plus du nom :( ) qui fait presque 3 mm d'épaisseur, et c'est du costaud bref j'ai le choix, quoi qu'il en ai je compte prendre mon temps et bien étudier correctement au cas par cas et faire le meilleur choix/compromis :)

Pour l'alim pas de souci ;) je dessoude et ressoude du câble de grosse section armé plus un gainage anti électrostatique/électromagnétique a base de cuivre étamé comme pour le déport PCI E je vais même déporter le bouton on/off de l'alim sur le coté caché dans les aération :wink:
Cat121 a écrit :
m@2 a écrit :- Quelle méthode as-tu prévue pour déporter le socket 220V de l'alim ?
Avec du gros câble, ça passe bien :)
C'est du vécu (mon frère n'est pas mort encore, tout va bien).

+1 pour la CG, ça passe vraiment pas en vertical ?

Et enfin, c'est du beau render tout ça, j'ose espérer que dans quelques mois on aura la photo en vraie :D
Pour la CG si si il y a de la place ;)

Idem j'ai hâte de faire de joli shoot avec mes jolis bébés a faire des photos, va falloir que je remonte mon petit studio home made pour l'occasion :mrgreen:

V'la j'espère avoir répondu a vos questions, et je vous en remercie de les avoir posé ;)
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

m@2 a écrit :- Quel ventirad envisages-tu ? Il va te falloir un truc assez plat pour ne pas buter sur le radiateur du w/c, non ?
Blackpearl a écrit :Eu ventirad ... le cpu sera Watercoolé :wink:
Allez, dans ma face !
Ça, ça m'apprendra à réfléchir avant de poser une question :oops:
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

Blackpearl a écrit :Na je modélise tout de A a Z (c'est mon métier, manquerai plus que je me serve de truc déjà fait hihihi) bon la je ne me suis pas embêté c'est du "Low poly" (en gros tres peu de polygon, beaucoup de forme géométrique basique, cube sphère .... avec une texture basé sur un photo) du coup le résultat de loin est superbe de près ça laisse a désirer mdr

le rad que j'ai choisi et presque 2 fois plus épais qu'un rad "classique", donc déjà beaucoup plus efficace :), puis Oc oui mais légèrement car ça va être un pc pour le boulot donc je dois pourvoir lui faire confiance a 100%, ensuite pour les ventilo ba biensur que je vais mettre du Noname :mrgreen: bon du Noname de marque :mrgreen: j'hésite entre des Noctua (esthétiquement pas a mon gout mais c'est vraiment un produit géant ) Noctua NF-P12-1300 ou les NoiseBlocker - NB-Multiframe S-Series M12-P
Ahhh si le rad est plus épais, cela devrait aller alors ^^

Et +1 pour les Noiseblocker Multiframe S-Series M12-P, ils sont relativement silencieux et performants contrairement aux Noctua NF-P12-1300 qui sont malheureusement bruyants en 12V
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6311
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

+1 pour les NB bien qu'ils soient aussi relativement chers :P

Tu peux mettre les bébés sur la photo mais on voudra voir la tour quand même :mrgreen:
Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

Message par Blackpearl »

Mais naaaaaaaaaaaaaaaaaaaa les bébés c'est mes APN :mrgreen: les autres bébé il sont vilain aujourd'hui :o betise sur betise
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

C'est bien connu, un bébé, cela ne fait que des bétises :mrgreen:
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Pour le rad ça ira suffisament, avant j'avais un simple 120 sur un AMD opteron, le chipset, et CG et ça chauffait pas.


Magnifique projet en tout cas, j'adore
Répondre