Rallonge...

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

Rallonge...

Message par Blackpearl »

Bonjour,

J'ai vu qu'il existait des rallonges Pci pour déporter une Carte Graphique, seulement voila le prix ... puis pas forcement la longueur désiré ...

je pensais en fabriquer une ... est ce qu'il y aurait des recommandations particulières selon vous ? Genre longueur max, section du câblage, dois je refaire carrément une nappe ... ? est ce que ce genre de produit ne gene pas au bon fonctionnement de la CG, vu que tension, ampérage ... sont très très précis et prenne aussi en compte la faible résistance du au niveau des branchement ...

je vous remercie par avance pour votre aide :)
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Message par Barkod »

Je ne penses pas qu'il y ai de longueur maximale...enfin si mais je doute tres fort que tu prévois de mettre une rallonge avec une nappe de 10m...je penses que si tu te démerde bien sur le blindage et en utilisant un câble de qualité (je sais pas si dans les nappe, ils utilisent du cuivre ou de l'alu ou un alliage quelconque)

Mais demande a Fredo, je crois qu'il avait refait le blindage de son riser sur son black box, ça parait ne pas avoir de rapport mais pour rallonger comme tu veut le faire, je penses qu'il faut d'abord réfléchir au blindage que tu va faire car en dehors de ça je penses pas que pour ça pose de souci du moins sauf si tu compte faire une rallonge de 100m

EDIT: en matant diverses photos on dirais que les différents riser a nappe (je me base la dessus) sont connement faites avec 2 nappe PATA 33 ou 66...en se basant la dessus je penses qu'il suffit que tu matte les + grandes tailles de nappes ATA que tu peut trouver, un tour a la decheterie/cave/fond de tirroir, un coup de fer a souder+gaine thermique, un bon blindage Albal (appelé aussi le Apacher) et ca devrait rouler...du moins pour un PCI classique...apres pour du PCI-E je sais pas si c'est pareil
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Heu ca va etre short d'en faire une !


-Primo les cables doivent etre de la meme longueur !
-Blindage relié a la masse obblige !
-Soudures de qualitay aussi !

Apres il vendent des riser ou la nape est detachable :

http://www.dealextreme.com/p/flexible-r ... ssis-29063


Tu achete de la nappe dans un mag d'electro, 4 connecteurs !


Tu la coupe a la bonne longueur et tu sertis dans un etau !

Apres tu blinde au scotch alu relié a la masse, le scotch alu se trouve dans les mag de bricolage rayon plombrie vmc...
Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

Message par Blackpearl »

ok je vous remercie beaucoup, je m'en va étudier tout ça :)
Répondre