[PROJ] Qubo [Abandonné provisoirement]

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

[PROJ] Qubo [Abandonné provisoirement]

Message par Blackpearl »

Kikou tout le monde,

L'heure est venu de vous parler du projet "Qubo"

J'ai signé un contrat avec un ami d'enfance qui souhaite faire la promotion d'un de ses magasins de matériel informatique, au travers d'un pc unique qui sera mis en exposition durant 1 mois a partir du 1 décembre 2011, date d'ouverture prévu de son magasin. je possède un budget de 2000 dont 75% pris en charge par mon ami.
il y a bien entendu un cahier des charges, pour la réalisation de cette petite merveille :

Dans l'idéal full watercooling ... j'ai réussi a raisonner mon amis car on dépasserai le budget ... donc le wartercooling se limitera au cpu, chipset (a voir si avec des dissipateur performant ça ne serait pas suffisant), CG

Le boitier doit être de forme cubique dans le style du boitier Lian Li V350B

aucune "aération" sur les faces avant, gauche, droite et dessus ... la encore je pense qu'il faut négocier car il va bien falloir le ventiler un minimum... (voir image ci dessous) j'ai déjà prévu pas mal d'aération dessous ...

le boitier doit être en alu avec le moins de vis possible (ça va souder sec moi je vous dit :mrgreen: ) , la finition n'est pas encore défini , alu Brosser de couleur sombre, noir effet miroir, gris anthracite mat ...

bien entendu le moins bruyant possible :jap:

pas d'accessoire futile mais j'ai négocier un truc bien sympa :mrgreen: ba oui le pc me reviendra une fois l'expo fini donc zut hein 8)
un petit Antec Veris Multimedia Station Premier :izvd: mais la condition c'est qu'il soit parfaitement intégré sur le boitier (je lui est fait: t'inquiète biquette, et lui avec son air pas rassurer: Mouai... :mrgreen: ) :ss:

voila en gros, sinon j'ai carte blanche pour l'agencement intérieur :D

Pour le matos :

x2 Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo
x1 Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 500 To - 64 Mo

x1 Intel Core i7 2600K

x1 GeForce GTX 570 1,25 Go
ou
x1 Radeon HD 6970 2Go ( mais drivers bof bof :? )

16 Go (4x4Go) de DDR3 1600 Mhz a 1.5v

Carte mère chipset Z68

petit plus perso: Antec Veris Multimedia Station Premier :mrgreen:

Donc voici l'idée de départ qui va évoluer c'est une certitude ! ne pas tenir compte des aération sur le coté je pense les faire au meme endroit mais en dessous en fait. Bon bien sur ceci n'est qu'une première ébauche, j'ai déjà quelques petite idée :wink:

Image

Donc a suivre
Modifié en dernier par Blackpearl le 12 avr. 2011, 23:49, modifié 1 fois.
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Message par Barkod »

Personnellement, j'ai une chose a demander, simple question: pourquoi 16go de RAM ? je penses que ça fait inutilement monter le budget...8go ca fait un juste milieu et ça te permettrait justement d'ouvrir des petites perspectives de WC...ou monter en gamme et prendre une GTX 590

si je dis 8go c'est en me basant sur ma config: j'ai 4go DDR3 et il n'y a pas un jeu qui me résiste (je parle niveau Jeu, pas application de type Pro)

Apres si c'est pour faire du traitement video, design 2D/3D, encodage et d'autres taches professionnelles il est vrai qu'avoir de la marge en RAM c'est un plus...même si je me demande si 16go c'est vraiment si utile que ca...vu la rapidité de traitement des machines actuelles (argument de merde, je le conçois)
le boitier doit être en alu avec le moins de vis possible (ça va souder sec moi je vous dit Mr. Green ) , la finition n'est pas encore défini , alu Brosser de couleur sombre, noir effet miroir, gris anthracite mat ...
noir effet mirroir: beau, classieux, sobre, excellente idée mais bonjour les traces de doigts

En me basant sur ta modélisation pour rester dans un truc sobre et classe, mais qui donne une impression de solidité et qui passe pour ainsi dire partout, je dirais alu brossé bombé en noir, voir directement de l'alu brossé anodisé noir et en façade, ton Noir effet miroir avec une grille mesh par dessus de couleur matte mais contrastant avec ce noir comme un gris ardoise, plus clair que l’anthracite

(je me sens inspiré par le mod Mini-itx et sa grille mesh qui contraste bien et rend l’ensemble homogène)
Modifié en dernier par Barkod le 02 avr. 2011, 03:18, modifié 1 fois.
Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

Message par Blackpearl »

justement les 16 Go ne seront pas inutile vu que cette bécane sera a vocation pro (je rappelle mon métier : graphiste 3d/2d) et la RAM a son importance dans le traitement de texture, image en très haute résolution.
Je suis actuellement avec 8 Go et pour exemple il m'arrive de bosser avec des Map de 8000x8000 en 600 dpi et pas loin de 100 calque sous photoshop, donc la RAM j'en ai une réel utilité, ensuite je peux commencer par 8 et en racheter 8 de plus tard mais bon au final avec les contraintes de fabrication tout watercoolé ne serait pas une chose facile même si j'aimerai beaucoup ... , enfin je vous expliquerai pourquoi avec quelques images, peut être qu'on arrivera a trouver une meilleur solution, c'est aussi pourquoi je viens ici, avoir un peu d'aide :wink:
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Message par Barkod »

Au pire pour une base de WC: http://www.ldlc.com/fiche/PB00104350.html

Je ne sais pas ce que ça vaut
Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

Message par Blackpearl »

j'ai vu ce petit kit, et d'après les tests il a l'air de bien faire son boulot :)

Tu viens de me donné une bonne solution qui me plait beaucoup, concernant les couleurs :wink:

L'ensemble alu brosser peint en noir avec la petite façade d'un noir miroir mais sans la grille :wink: tout simplement ça contrasterai bien tout en restant sobre.

Ps j'ai oubliai ce sera au format ATX :mrgreen: :rtt: :ss: j'adore ces smileys :mrgreen:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

C'est une config de cochon que tu nous a pris la !


Et t'a pas le droit de deporter le rad ou le fixer a l'arriere du boitier ?
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6304
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Du watercooling sur la ram ?
Autant y mettre de bons dissipateurs, à moins que l'envie te prenne de lui titiller la fréquence mais 16Go.

Le Qubo s'annonce... bo :)
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

Message par NetRoXx »

Sympa le projet, il promet ;)

Comme dit fredo config de cochon oui mais je comprend ton choix de ram je suis aussi dans la 3D / 2D ;)
winter
Campeur
Campeur
Messages : 1102
Enregistré le : 02 juil. 2008, 22:35

Message par winter »

alors moi pour économiser un peu j'aurais pris une 560 ti qui est busay pis avec l'argent économisé ben un pitit ssd
Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

Message par Blackpearl »

Fredo a écrit :C'est une config de cochon que tu nous a pris la !


Et t'a pas le droit de deporter le rad ou le fixer a l'arriere du boitier ?
Alors c'est quoi pour toi une config de cochon ? car dans mon pays (l'Ardèche) c'est pas très flatteur :mrgreen:

sinon esthétiquement parlant je ne suis pas très fan des Rad hors boitier
Cat121 a écrit :Du watercooling sur la ram ?
Autant y mettre de bons dissipateurs, à moins que l'envie te prenne de lui titiller la fréquence mais 16Go.

Le Qubo s'annonce... bo :)
L'idée ma traversé l'esprit ;) mais je pense que de la bonne ram déjà, suffira amplement :)
NetRoXx a écrit :Sympa le projet, il promet ;)

Comme dit fredo config de cochon oui mais je comprend ton choix de ram je suis aussi dans la 3D / 2D ;)
Comme pour Fredo config de cochon, je le tourne dans tout les sens mais je ne comprend pas (même si j'ai quelques idées) je préfère demander ;)

winter a écrit :alors moi pour économiser un peu j'aurais pris une 560 ti qui est busay pis avec l'argent économisé ben un pitit ssd
Alors tu sera que dans le graphisme on en a que faire des sdd :mrgreen: d'une c'est cheros, de deux pour gagner quelques seconde au démarrage de l'os ou des programmes perso ... m'en tape, je ne joue pas donc ... le seul intérêt que je verrai, c'est que les ssd n'aideraient plus a la hausse de la température de l'intérieur du boitier, puis aussi plus de contrainte mecanique donc plus fiable et encore ... bref technologie trop récente pour se ruer dessus je laisse le soin au gamer de le faire a ma place :mrgreen:
Ensuite 560 ti et moins performante que la 570. je rêve d'une FX mais voila les prix ... puis a tarif équivalent une Cg de gamer sera plus performante qu'une cg pro, c'est sur les driver d'une cg pro sont au top et justement c'est compris dans le prix ...
Sinon le matos risque d'évoluer petit a petit en fonction des prix du marché :D
Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

Message par Blackpearl »

Donc la suite ... quelques shoot avec une petite modélisation vite fait mal fait :mrgreen: c'est juste pour avoir des volume et se faire une idée plus précise :

donc la un petit rendu juste pour donné une idée des couleurs:
Milles excuse pour la qualité du rendu c'est du vite fait :wink:

Image

La un petit comparatif sur les cotes entre le Lian Li V350B et Qubo :

Image
Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

Message par Blackpearl »

Et la les quelques Shoot pour montrer l'agencement interieur, dessous donc la parti Watercolling, au dessus les composants, les deux ventilateurs qui vont rafraichir les trois DD, et le reste, sont encastrer dans une boite qui va servir de colonne de refroidissement, l'air est puissé sous la colonne donc sous le boitier, (je sais pas si je suis clair lol), cette colonne sera enduite d'un insonorisant liquide, qui va amortir les vibrations des ventilo et atténuer leurs Décibels

reste a placer les waterblocs, les tuyaux, et surtout une Pompe et un réservoir, seulement je ne sais pas trop quoi choisir ... pompe réservoir séparé ou en une seul morceau ? la je pense que j'aurai besoin d'un peu d'aide, car j'aimerai qu'esthétiquement ce soit joli, mais surtout fonctionnelle :mrgreen:


Image

Image

Image

:)
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

beau projet et superbes modélisations, même si un peu trop sobre à mon gout! .

:mrgreen:
Xencema59
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 21 mars 2011, 19:10

Message par Xencema59 »

Ca aide quand même beaucoup de prendre le temps de modéliser.
Tu utilises quel logiciel ?

Moi je me sers de Solid Works 2009 mais je ne peux pas texturer comme je le ferai avec 3DSmax.
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Message par Barkod »

Si je puis me permettre, les HDD je les mettrais plutôt en partie basse plutôt qu'en partie haute...sachant que même si tu prévoit un WC, il y aura quand même un dégagement de chaleur et meme si le risque est minime, je penses qu'il serait plus judicieux de les mettre en zone basse
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Message par Asche »

Trop sobre à mon gout aussi.

Superbe modélisation 3D ;) on s'y croirais !

Niveau watercooling, va voir sur docmicro y'a beaucoup de choses.
Je ne saurais que trop te recommander de te tenir loin des solution de watercooling comme celle qu'on ta proposé au dessus, c'est bien moin pratique qu'il n'y parais.

Fait toi un watercooling de A à Z, avec une bonne petite pompe Laing DDC, les waterbloc qu'il faut, et du toyo souple en 8/10 puisqu'apparemment, la place est un problème.
Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

Message par Blackpearl »

alonzo a écrit :beau projet et superbes modélisations, même si un peu trop sobre à mon gout! .

:mrgreen:
Merci :wink: c'est vrai qu'il est sobre et très épuré, mais j'aime ça aussi :wink:


Xencema59 a écrit :Ca aide quand même beaucoup de prendre le temps de modéliser.
Tu utilises quel logiciel ?

Moi je me sers de Solid Works 2009 mais je ne peux pas texturer comme je le ferai avec 3DSmax.
ça parait pas mais pouvoir mettre ses idées en relief permet de gagner un temps fou a la réalisation et une estimation du couts des travaux plus précise :wink:

Perso Soliworks c'est pas fait pour moi, je crois que ce logiciel et moi nous ne sommes pas vraiment copain lol :)
Pour les logiciels a mes débuts Hexagon (modélisation uniquement) que je recommande car il est extrêmement intuitif et peux servir jusqu'au semi pro, et que j'utilise encore pour certain projet (nostalgie inside) et depuis quelques temps je suis passé a une solution pro Modo, qui pour moi, reste aussi intuitif que Hexa, et une interface clair et épuré tout ce que j'aime, certes ce log est jeune mais plein d'avenir et commence deja a taquiner maya (mon log d'apprentissage) et 3dsmax et ceux avec une aisance impressionnante (bon a la longue les maj commence a couter cheros ... mais bon j'y trouve mon bonheur et je le rentabilise. sinon ba photoshop, 3dcoat a l'occasion qui me dépanne bien sur mon autre bécane, et attention mon logiciel préféré pour le dépliage des UVs Unfold3D c'est une pure merveille avec ça je fait des dépliages parfait sans aucune déformation et c'est un vrai bonheur pour texturer derrière
Barkod a écrit :Si je puis me permettre, les HDD je les mettrais plutôt en partie basse plutôt qu'en partie haute...sachant que même si tu prévoit un WC, il y aura quand même un dégagement de chaleur et même si le risque est minime, je penses qu'il serait plus judicieux de les mettre en zone basse
alors au début il était en bas puis il sont monté en haut pour bénéficier des deux ventilo, mais il vont surement redescendre voir plus bas pourquoi lol ;)
Asche a écrit :Trop sobre à mon gout aussi.

Superbe modélisation 3D ;) on s'y croirais !

Niveau watercooling, va voir sur docmicro y'a beaucoup de choses.
Je ne saurais que trop te recommander de te tenir loin des solution de watercooling comme celle qu'on ta proposé au dessus, c'est bien moin pratique qu'il n'y parais.

Fait toi un watercooling de A à Z, avec une bonne petite pompe Laing DDC, les waterbloc qu'il faut, et du toyo souple en 8/10 puisqu'apparemment, la place est un problème.
Merci ;)
Pour faire simple depuis le projet débuté j'ai besoin de référence et d'appuis visuel d'une pour avoir des cotes précises pour modéliser a l'échelle, et de deux bas pour voir le matos qui me plait et chercher un max de comparatif, et donc pour en venir au fait que Docmicro, et aquatuning font parti des sites ouvert 24/24 :mrgreen:
:mrgreen:
Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

Message par Blackpearl »

Alors pour en venir au nouvelle ... ce soir j'ai reçu en petit coup de tel de mon ami ... le projet est annulé peut être provisoirement, ces demandes de financements non pas abouti :shock: étonnant quand même ce refus pour un patron de 6 boutique qui tourne a plein régime ... enfin bref pour ma part l'aventure continue me sent bien ici :rtt: :ss: je prend racine comme on dit :mrgreen: seulement, même en ayant de temps en temps un salaire plus que correct ma vie ne me permet pas d'acheter tout le matos d'un coup :cry: donc la bonne nouvelle c'est que pour ce faire pardonner mon ami me commandera tout le matos au fur et a mesure, et me le revendra au prix ou il le touchera ( plus ou moins 30% de ce qu'on trouve en commerce suivant le matos) I'm very happy :D
Pour la suit edu projet ba comme les finance sont un peu raide j'hésite, la je vais avoir besoin d'un brin d'aide pour dénicher les occasions en or :)

Donc les solutions:
1° si je reste sur cette base la dans ce cas deux possibilités, soit je le fait en alu comme prévu, mais il va falloir que je m'équipe pour souder en sachant que le prix des baguette n'est pas donné, puis le prix de l'alu non plus, soit je part sur du plexi qui me reviendra au total moins chers mais j'aurai quand même un résultat quasiment similaire.

2° une deuxième solution qui me plait bien aussi, je kiff le style steampunk et je ne vous cache pas que cette solution me met un petit sourire dans le coin de la bouche, seulement la je suis gagnant sur le prix des baguettes mais a l'inverse il me faut du cuivre pour faire the Mod qui déchire le style hardcore steampunk freestyle de la mort qui tue wesh gros ta vu :mrgreen: :mrgreen: (mon dieu si ma grand mère m'entendait parler la ... ouaip d'ailleurs je m'épate a parler comme ça ... )
mais le prix du cuivre n'est pas donné ... sauf si je me débrouille bien et arrive a bien optimiser mes découpes sur les plaques pour en gaspiller le moins possible, et trouver un fournisseur avec des tarif imbattable, va falloir que j'aille faire un tour régulièrement à la déchèterie et chez le ferrailleur...

Du coup que je me retrouve seul et si je prend cette dernière solution je watercool tout, car plus de contrainte sur l'espace

Voila dite moi ce que vous en pensez ?
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

Blackpearl a écrit :.....et donc pour en venir au fait que Docmicro, et aquatuning font parti des sites ouvert 24/24 :mrgreen:
:mrgreen:
et surtout nos amis de PC-LOOK :mrgreen:

mmmuhm steampunk c'est un peu comme "top chef" ça plait pas forcément à tout le monde, et les ruskofs ont mis la barre haute, mais pourquoi pas ? :D

Sinon moi j'aime bien le plexi :mrgreen:
Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

Message par Blackpearl »

ha ba oui Pc look j'ai aussi en Fav ;)

le steampunk c'est tres vaste comme univers puis il y a plusieurs style aussi

Ruskofs ? barre haute ? je demande a voir en images, ça m'intéresse, et aussi surtout de faire différent d'eux :D j'aime pas le plagiat :(

Marchiiii :wink:
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Aaaaahhh, le steampunk. Là tu me prends par les sentiments. Je ne peux que t'encourager dans cette voie.

Te laisses pas intimider par ce qui a déjà été fait (et faut bien dire qu'il y a des merveilles d'artisanat d'art).

Et puis même si le duo cuivre/laiton est tentant, t'es pas limité à ces seuls métaux : un acier vieilli ou camouflé en bronze peut aussi donner un look très "gaslight".
Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

Message par Blackpearl »

m@2 a écrit :Aaaaahhh, le steampunk. Là tu me prends par les sentiments. Je ne peux que t'encourager dans cette voie.

Te laisses pas intimider par ce qui a déjà été fait (et faut bien dire qu'il y a des merveilles d'artisanat d'art).

Et puis même si le duo cuivre/laiton est tentant, t'es pas limité à ces seuls métaux : un acier vieilli ou camouflé en bronze peut aussi donner un look très "gaslight".
;) oui justement je pense réduire les couts en utilisant cuivre/laiton mais aussi bois, acier vieilli et plexi, je pense pouvoir trouver mon bonheur dans de la recup et acheter vraiment que de l'outillage. :)



Alonzo: Mon préféré de tous http://www.flickr.com/photos/jwhilde/se ... 502033063/
flybiwo
Habitué
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 19 févr. 2011, 21:49
Localisation : orne

Message par flybiwo »

sympa ton projet !
je pense que tu pourra récupérer pas mal de trucs mais il vas surement falloir être patient ! :mrgreen:
Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

Message par Blackpearl »

oui c'est sur ;)
la je file faire un tour a la déchèterie voir si il n'y a pas quelques trucs d'intéressant a récup :mrgreen:
et ce soir pendant mes poses boulot, je commencerai a mettre le Mod en volume :D
Xencema59
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 21 mars 2011, 19:10

Message par Xencema59 »

Bleackpearl a écrit :2° une deuxième solution qui me plait bien aussi, je kiff le style steampunk et je ne vous cache pas que cette solution me met un petit sourire dans le coin de la bouche, seulement la je suis gagnant sur le prix des baguettes mais a l'inverse il me faut du cuivre pour faire the Mod qui déchire le style hardcore steampunk freestyle de la mort qui tue wesh gros ta vu Mr. Green Mr. Green (mon dieu si ma grand mère m'entendait parler la ... ouaip d'ailleurs je m'épate a parler comme ça ... )
mais le prix du cuivre n'est pas donné ... sauf si je me débrouille bien et arrive a bien optimiser mes découpes sur les plaques pour en gaspiller le moins possible, et trouver un fournisseur avec des tarif imbattable, va falloir que j'aille faire un tour régulièrement à la déchèterie et chez le ferrailleur...
Si tu travail l' alu , tu peux te passer de soudure hors de prix.
Je te conseil fortement d' utiliser de la colle métaux ( colle Penloc GHT Haute température ).
Je m' en sers à mon boulot ( je suis électro-mécanicien en chauffage-clim ferroviaire ), en 5 minutes c' est sec et çà tient vraiment bien.
Deplus dans sa version "Haute température" ( ~20€ ) elle ne fond pas malgré la chaleur produite par les composants de la tour.
On colle des pontets à moins de 20 cm de réchauffeurs dégageant + 200 C°
Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

Message par Blackpearl »

je connaissais ce type de colle mais sans vraiment la connaitre... du coup j'ai quelques petites questions : après durcissement cette colle reste tendre (au même titre que l'alu qui est considérais comme métal tendre), ou beaucoup plus dur ? la c'est plus gênant au niveau polissage, parlons polissage permet elle un polissage type miroir ? excuse moi de te harceler mais je me permet de te poser ce genre de questions qui pourraient intéresser beaucoup de personne ici :D

ha oui j'allais oublier quelles sont ses propriétés mécanique ? peut on lui faire subir de mauvais traitements, comme le pliage ?

je te remercie par avance pour tes réponses :wink:
Xencema59
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 21 mars 2011, 19:10

Message par Xencema59 »

Voici un lien à propos de cette colle:
http://www.eleco-produits.fr/fileadmin/ ... v05-06.pdf

Par expérience personnel :

- Polissage : Quasiment impossible , elle a tendance à s' effriter
- Pliage : Oui si ton point de colle est éloigné de ton pli . Excepté pour des métaux tendre comme l' alu ( là pas de problème ).

Ce n' est pas une colle qui doit être visible.
Elle ne fait pas office de soudure.
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Message par Barkod »

ca me fais penser a de la colle epoxy

Enfin bon...si tu te lance dans le steampunk, je pourrais pas trop donner de conseils de design, c'est pas trop mon truc le steampunk, meme si je trouve que certaines rea sont tres belles, faut aimer

un truc comme ca n'irais ,pas du tout chez moi: http://30.media.tumblr.com/tumblr_li4mj ... o1_500.jpg

mais j'aime la performance et les materiaux utilisés
Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

Message par Blackpearl »

Ok donc cette colle pourrait être utile pour fixer des renfort de caisse ou autre et ça nous permettrait de pouvoir économiser quelques précieuses baguette :D

Barkod : j'aime beaucoup le steampunk mais aussi les objet design, sobre, classe , simple, très épuré et je pense que mon petit projet sera un petit mélange de tout ça.

Sinon je pense que plus tard je referait un mod dans ce style donc je demande l'avis des Admin/modo sur ce sujet ouvert, doit je continuer sur celui ci et modifier le titre ou le le taponné reporté ou abandonné et ouvrir un autre post, sachant que le matos reste le même seul la caisse évolue ?
Répondre