[MOD-mini ITX] The Black Box
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
[MOD-mini ITX] The Black Box
Beuaahhh tout le monde !
J'ai pas pu resister a l'appel du 1156 et je me suit payé un I3, dla ram et dla mobale, etant donné que mon precedent mod mini itx torche et que le mini itx ca dechire tout je me suit pris une H55N USB3 !
Donc va falloir faire un boitier en conséquance regroupant :
Les voyant de Fredo's Server V2
La facade de Fredo's Div-BoX
Le faconnage du plexi de The Plexi Computer Case !
Donc comme vous l'avez compris le mod sera principalement composé de plexi et d'alu !
La carcasse sera en plexi de 5, elle sera fixée avec dla colle cyano et de a soudure, voire eventuellement des vis M2 !
Pour l'instant j'ai decoupé toutes les plaques, j'ai aussi percé l'arriere :
Places aux Photales \o/:
Decoupages de toutes les plaques :
6 CM de haut !!!
Une mobale micro atx de 24*19 dedans, ca passe juste :
Les plaques desassenblées (sait pas si ca se dit :d)
Percage de la plaque arriere, j'en ai bien chié comme un degeulasse, merci les ingenieurs a la con qui savent pas faire des plans a la con !
Percage et fixation des entretoises de la mobale :
C'est percé a la meche de 3 et vissé de force dans le plexi et ca tiens tres bien !
Le resultat de 4h de decoupes et limages !
Demain si tout va bien je continue le taff percage du coté droit pour laisser passer l'air, et les cables emporaires !
Enjoy !
J'ai pas pu resister a l'appel du 1156 et je me suit payé un I3, dla ram et dla mobale, etant donné que mon precedent mod mini itx torche et que le mini itx ca dechire tout je me suit pris une H55N USB3 !
Donc va falloir faire un boitier en conséquance regroupant :
Les voyant de Fredo's Server V2
La facade de Fredo's Div-BoX
Le faconnage du plexi de The Plexi Computer Case !
Donc comme vous l'avez compris le mod sera principalement composé de plexi et d'alu !
La carcasse sera en plexi de 5, elle sera fixée avec dla colle cyano et de a soudure, voire eventuellement des vis M2 !
Pour l'instant j'ai decoupé toutes les plaques, j'ai aussi percé l'arriere :
Places aux Photales \o/:
Decoupages de toutes les plaques :
6 CM de haut !!!
Une mobale micro atx de 24*19 dedans, ca passe juste :
Les plaques desassenblées (sait pas si ca se dit :d)
Percage de la plaque arriere, j'en ai bien chié comme un degeulasse, merci les ingenieurs a la con qui savent pas faire des plans a la con !
Percage et fixation des entretoises de la mobale :
C'est percé a la meche de 3 et vissé de force dans le plexi et ca tiens tres bien !
Le resultat de 4h de decoupes et limages !
Demain si tout va bien je continue le taff percage du coté droit pour laisser passer l'air, et les cables emporaires !
Enjoy !
Salut a tous et a toutes !
Bon stap j'ai profité du petit moment qu'il me restait pour fignoler et coller mes plaques a la cyano !
Soudages au fer a souder pour pas que ca bouge, puis injection de cyano par capilaritée !
Attention avec la cyano !
Ca colle extremement bien ! : J'ai tenté d'aracher un morceau collé sur une chute avec deux pince (5cm de colle) et ca tiens tres bien !
Bon stap j'ai profité du petit moment qu'il me restait pour fignoler et coller mes plaques a la cyano !
Soudages au fer a souder pour pas que ca bouge, puis injection de cyano par capilaritée !
Attention avec la cyano !
Ca colle extremement bien ! : J'ai tenté d'aracher un morceau collé sur une chute avec deux pince (5cm de colle) et ca tiens tres bien !
-
- Habitué
-
- Campeur
Ah, OK. Donc ça c'est pas la carte destinée à l'intégration finale ? D'un coup, tout s'éclaire.
En effet, je trouvais le boitier bien compact, mais je me disais qu'avec une alim externe et du 2"1/2, ça pouvait passer en plaçant les disques au dessus du PCB, à l'aplomb des ports PCI.
PS : je viens de relire le premier post plus en détail, et en effet, la carte des tofs est une Asus. Or la H55N est une GigaByte je crois.
En effet, je trouvais le boitier bien compact, mais je me disais qu'avec une alim externe et du 2"1/2, ça pouvait passer en plaçant les disques au dessus du PCB, à l'aplomb des ports PCI.
PS : je viens de relire le premier post plus en détail, et en effet, la carte des tofs est une Asus. Or la H55N est une GigaByte je crois.
-
- Habitué
voila cat t'a trouvé une idée de dessin pour tes skakes boards :
winnie l'ourson
allé je te mache un peut plus le travail
http://annonce.2xmoinscher.com/aspect/m ... 2381_1.jpg
winnie l'ourson
allé je te mache un peut plus le travail
http://annonce.2xmoinscher.com/aspect/m ... 2381_1.jpg
Modifié en dernier par tout_tribal le 11 déc. 2010, 21:48, modifié 1 fois.
Bon etant donné qu'un prof etait absent j'en ai profité pour m'avancer un max sur le projet !
Je me suit occupé de la plaque qui supportera la facade :
Decoupe des trous pour les voyants, les port usb et la ventillation avant:
Essai sur le boitier:
Avec les usb en plus:
Comme vous l'avez remarqué sur le tracé rouge de la premiere photo la facade ressenblera a la partie superiere de mon ancien mod !
Enjoy !
Je me suit occupé de la plaque qui supportera la facade :
Decoupe des trous pour les voyants, les port usb et la ventillation avant:
Essai sur le boitier:
Avec les usb en plus:
Comme vous l'avez remarqué sur le tracé rouge de la premiere photo la facade ressenblera a la partie superiere de mon ancien mod !
Enjoy !
Voila la suite !
Percage du trou du bouton power et fixation de la facade :
Ajout d'une fixation pour les USB:
Quelques essais avec la mobale et ca passe niquel:
Premiere couille : la facade est deformée et plie vers l'interieur, je tenterai de rectifier le tir a la barre d'alu soi un U ou un L vissée au plexi
Je pense en mettre une a l'arriere et sur un coté pour y fixer le dessus
Enjoy !
Percage du trou du bouton power et fixation de la facade :
Ajout d'une fixation pour les USB:
Quelques essais avec la mobale et ca passe niquel:
Premiere couille : la facade est deformée et plie vers l'interieur, je tenterai de rectifier le tir a la barre d'alu soi un U ou un L vissée au plexi
Je pense en mettre une a l'arriere et sur un coté pour y fixer le dessus
Enjoy !
-
- Habitué