[QST] Starters et néons

Questions, Schémas... L'electro c'est par ici!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Bouly
Habitué
Habitué
Messages : 826
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:13
Localisation : Entre ici & ailleur

[QST] Starters et néons

Message par Bouly »

Bonjour à tous,

Je me retourne vers vous car je voulais une confirmation avant de commencer et surtout ne pas faire de bétise. Je possède 3 kits Néon Cold Cathode 30cm BLANC (http://www.docmicro.com/pieces/news-Sha ... _5665.html) , donc 6 néons et 3 starter.

Par manque de place (surtout) serait il possible de n'utiliser que 2 starters au lieu des 3 pour alimenter les 6 néons???. Puis je donc utiliser que 2 straters sans soucis??

Merci d'avance pour votre aide. :jap:
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

humm pas sûr mais je pense que chaque néon nécessite un starter (du moins 3 starters à "2 places" pour 6 néons) .
A moins que j'ai mal compris la question. En gros tu voudrais mettre 2 néons en série sur un starter (1 entrée) ?
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Par défaut, ces starters ont deux "sorties" (des prises deux pins).
Avec un fer à souder, il forcément possible de les modder pour y brancher 3 néons, mais je ne parierais pas qu'ils aient la patate nécessaire pour allumer les trois bêtes.
Bouly
Habitué
Habitué
Messages : 826
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:13
Localisation : Entre ici & ailleur

Message par Bouly »

alonzo a écrit :humm pas sûr mais je pense que chaque néon nécessite un starter (du moins 3 starters à "2 places" pour 6 néons) .
A moins que j'ai mal compris la question. En gros tu voudrais mettre 2 néons en série sur un starter (1 entrée) ?
Voui c'est ça, 1 starter pour 3 néons. Avant de jouer du fer à souder je vais faire un test à blanc, reponse demain debut d'aprem....
tout_tribal
Habitué
Habitué
Messages : 189
Enregistré le : 31 août 2010, 18:14
Localisation : sud

Message par tout_tribal »

sur performence pc il y a des starter lamptron pour 6 néon je crois. Si les prise des néon sont universel sa pourais le fair ;)

edit : voila le lien de l'objet en question
http://www.performance-pcs.com/catalog ... s_id=28751

Image
Modifié en dernier par tout_tribal le 01 déc. 2010, 18:26, modifié 1 fois.
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

+1 avec m@2, pas sur que les inverseurs puissent tenir le coup pour 3 néons et lieu de 2.
Ces machins sont conçus et fabriqués au plus serré du budget, faut pas trop leur en demander :P

Par contre, si tu manques de place, tu peux essayer de réunir les 3 cartes dans une boite.
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

fortement deconseillé. les varistances de sorties ne supporteront pas la charge.

si tu demontes un starter, tu verra qu'il y a 2 petit composant en oreilles de mickey (souvent orange, et un seul par sortie) c'est souvent çà qui claque dans les starters.

dejà fait l'experience de mettre 2 néons 30cm sur un starter pour 2 neon 10cm...

les 2 vari' ont claqué en même temps. du coup j'ai laché l'affaire des néons. vive les barre-led ^^
PoLo
Campeur
Campeur
Messages : 2279
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:33
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
Contact :

Message par PoLo »

zzubbione a écrit :fortement deconseillé. les varistances de sorties ne supporteront pas la charge.

si tu demontes un starter, tu verra qu'il y a 2 petit composant en oreilles de mickey (souvent orange, et un seul par sortie) c'est souvent çà qui claque dans les starters.

dejà fait l'experience de mettre 2 néons 30cm sur un starter pour 2 neon 10cm...

les 2 vari' ont claqué en même temps. du coup j'ai laché l'affaire des néons. vive les barre-led ^^
+1 ... ca ne le fait pas :?
Deja claqué 1 starter en branchant 2x30cm sur un starter de 2x10cm ....
Donc 3x30cm sur un starter de 2x30cm :( :o
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Je Confirme,c'est dimenssioné pile poil la taille d'un neon, si t'en fous deux en paralele ca pete, si tu les met en serie c'a s'allume pas !
Bouly
Habitué
Habitué
Messages : 826
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:13
Localisation : Entre ici & ailleur

Message par Bouly »

Merci à tous pour les renseignements et infos :jap:.

Je ne peux pas utiliser le starter de performance-pcs car trop gros, donc je vais me rabattre sur des barres led.

Image
Répondre