Le nom : "HFPC Mod" pour High Fidelity Paradyse Computer.
Le concept : Un PC Home Cinema (PCHC) inspiré par le monde de la haute fidélité (Hi-Fi) et installé au coeur d'un ensemble audio-vidéo de qualité.
L'histoire : Depuis quelques années le projet de construire un PCHC à vocation haut de gamme me trottait dans la tête : des composants sélectionnés et une finition irréprochable, afin de l'intégrer au sein d'une configuration audio-vidéo capable de tirer profit de cette qualité.
Mais la construction de mon premier mod "Paradyse TJ07 Mod" m'ayant pris beaucoup de temps et de ressources et je ne pouvais pas travailler sur les deux projets simultanément. J'ai donc donné la priorité à "Paradyse TJ07 Mod" et j'ai monté un PCHC "classique" en attendant de pouvoir m'y mettre sérieusement.
Paradyse TJ07 Mod étant maintenant terminé, je peux donc me consacrer à ce nouveau projet : le HFPC Mod.
enorme, mais bô .... j'ai hâte de voir ce que tu vas lui faire.
par contre une question : ton cable home made, c'est juste pour faire joli, ou bien y'a des filtres dedans??? (j'demande, parceque les prises sont vraiment imposantes...)
A la base c'est un câble audiophile qui sert à alimenter des éléments Hi-Fi (très) haut de gamme. Les puristes arriveraient à trouver des différences sonores en fonction des câbles utilisés... Pour plus de détails je te laisse visiter les liens des produits de mon premier topic.
En revanche pour l'alimentation d'un PC je pense qu'il n'y a aucune utilité. J'ai choisi ce type de câble pour le look résolument haut de gamme.
ouep. je me doutait bien de çà. d'accord avec toi pour le look, c'est vraiment classe !! ^^
sinon pour les cable type audiophile, j'en avait dejà vu sur des amplis haut de gamme... et effectivement mes oreilles ne sont pas capables de voir la difference ^^
ceci dit, si les filtres sont toujours present, ça permettra sans doute des voltages plus "lissés" en sortie de bloc. (c'est même sûr, mon pc est branché sur un bloc UPS MGE, avec un filtre HF pass-bas, et mais tensions sont nettement plus cradingues, lorsque je branche le pc direct sur la prise murale.)