[QST] fimo

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

[QST] fimo

Message par tigus »

petite question, je suis en train de refaire mon htpc plus grd que la version precedente histoire que tt rentre dedans en plus j'y ai rajouté mon lecteur bluray.

ma question, j'aurai aimé faire un motif en relief 3d autour du boitier, j'ai pensé a la Fimo, mais j'ai vu qu'il fallai la cuire pour qu'elle durcice, mais je ne pourrai pas la cuire car elle serra tt autour de mon boitier en plexi, serrai donc t il possible de la chauffer un peu au decapeur thermique pour que l'extérieur durcice?

et de se pas je vais dans le topic workblog vous poser mon nouveau mod!!
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

moué...

ah mon avis, pour ce que tu veux faire, soit tu utilises du mastic directement, soit tu fabriques tes pieces cheloues en fimo (et donc les cuire) avant l'installation sur ton montage.

autre chose : si ton boitier est entierement en acier sans presence de plastoque ou peinture, tu tres bien faire tes formes en fimo et passer l'integralité du montage au four (l'acier risque rien. l'alu va peutêtre noircir,peutêtre..., mais par contre il risque de "bouger" (dilatation, angle droit en arc de cercle, craquement et casse de la fimo toussa..)

mais chauffage de la fimo au decapeur.............. moyen. vraiment. mais bon, essayes, et tu nous diras le resultat ^^

edit: je viens de voir "boitier en plexi".... :o c't'une question rhétorique en fait, ton post... -_-'
Seb
Habitué
Habitué
Messages : 144
Enregistré le : 26 sept. 2010, 20:11
Localisation : Toulouse

Message par Seb »

Suivant le motif (taille, reliefs...) pas mal de produits sont disponibles, je pense notamment au milliput ou encore au "green stuff" qui ne demandent pas de passage au four.
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

ok je vais voir alors, merci a vous deux!!!
Répondre