[PROP] Site +/- dédié au modding

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
pidum
Habitué
Habitué

[PROP] Site +/- dédié au modding

Message par pidum »

Bonjour a tous.

Voila, un copain aurait comme projet de monter un site de vente informatique, et (a ma demande), intégrer une partie modding au site. Je parle là d'un truc sérieux hein, chambre des métiers toussa...

Donc voila, 2 questions se posent:

- Que voudriez vous voir sur un site de modding?

-Seriez vous prêt a acheter dessus?

Voila, j'espère que les modos ne feront pas opposition a ce topic qui est justement là pour que le modding soit plus... Disons accessible, étant donné que les parents n'ont pas toujours le temps d'emmener a casto et préfèrent commander, et cela permettrait aussi de rassembler un maximum d'outils sur un même site, permettant de ne faire qu'un fdp au lieu de 2 ou 3.

Merci de vos réponses.
Leproengame
Campeur
Campeur

Message par Leproengame »

Moi ce que j'aime sur un site c'est son désign genre flash ,ce qui le rend a l'aise et agréable a visiter.
Aussi qu'il n'y ai pas trôp de rubrique
Et surtout ce qui me donne envie d'acheter sur un site c'est les photos prises de l'objet ainsi que sa dèscription brève mais précise.
Voila :D
pidum
Habitué
Habitué

Message par pidum »

Merci de ta réponse !

Une idée coté produits a mettre? Même les trucs les plus fantaisistes^^
m@2
Campeur
Campeur

Message par m@2 »

je trouve que ce qui manque le plus, c'est un site qui centralise les matières premières et les accessoires.
Style : plaques d'alu en différentes épaisseurs et aspects, grillages et meshs, différentes couleurs de plexi, vis, peintures, DELs et résistances, jolis boutons et interrupteurs, porte-DELS, mais aussi néons, vilos de qualitay etc.
Le problème, c'est qu'on aborde en fait tellement de domaines différents (bricolage, déco, électronique, informatique, et j'en oublie sans doute)

En ce qui concerne le site lui même, comme dit plus haut plein de photos et descriptifs.

Par contre je suis anti-flash. Plus un site est sobre et léger, et plus j'ai de plaisir à y surfer.
zzubbione
Habitué
Habitué

Message par zzubbione »

m@2 a écrit :je trouve que ce qui manque le plus, c'est un site qui centralise les matières premières et les accessoires.
Style : plaques d'alu en différentes épaisseurs et aspects, grillages et meshs, différentes couleurs de plexi, vis, peintures, DELs et résistances, jolis boutons et interrupteurs, porte-DELS, mais aussi néons, vilos de qualitay etc.
Le problème, c'est qu'on aborde en fait tellement de domaines différents (bricolage, déco, électronique, informatique, et j'en oublie sans doute)

En ce qui concerne le site lui même, comme dit plus haut plein de photos et descriptifs.

Par contre je suis anti-flash. Plus un site est sobre et léger, et plus j'ai de plaisir à y surfer.
+1

de la matiere premiere de qualité... des produits introuvables en france (je pense à tout les matos orientés peinture haut de gamme, bombe, pistolet, powdercoat etc... ou encore produit de surfacage comme le mastique, le Weld, le putty etc...) ou encore alu anodizé de QUALITé !!! (les panneaux ac ryan = 4/10 niveau qualité) etc....
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

+ 1000

Et aussi de l'outillage, comme du dremel, des accesoires, tou plein de petite choses pour bien bricoler

Comme ca ca evite au client d'aller ailleur et de se faire chier a chercher !

Enjoy !
pidum
Habitué
Habitué

Message par pidum »

Merci beaucoup de vos réponses, je pense que cela va beaucoup aider !

Le moindre truc, même insignifiant, n'hésitez pas a le dire^^
PoLo
Campeur
Campeur
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)

Message par PoLo »

Je pense aussi que le prix va faire la différence !!
Cat121
modérateur
modérateur

Message par Cat121 »

S'il veut faire de l'informatique et en même temps du modding, il va avoir du stock à gérer, mais c'est son problème hein =)

Je rejoins les autres sur les matières premières, c'est assez chiant de faire 5 magasins et 3 sites différents pour trouver ses rivets blancs, sa bombe de peinture d'une couleur précise et son morceau de plexi à la bonne épaisseur.

Au niveau informatique, ça va vraiment se jouer sur les prix, sachant que pour les écrans par exemple, cdiscount propose des prix effarants :shocked:

Et sinon un truc non négligeable, les frais de ports offerts pour toute commande supérieure à X€ (Où X est le prix défini par ses soins).

Concernant la navigation, le flash çapuçaymosh surtout avec l'arrivée de l'html 5 et les navigateurs qui le prennent sans soucis. Y'a encore internet explorer hein, mais quand on achète des produits informatiques on ne navigue pas avec cette bouse qui passe l'acid3 comme un plow.

Un peu de glossy, des couleurs claires, des options de tri, pas de liste avec "un produit par ligne" comme sur beaucoup de sites, quand t'as 50 produits faut scroller pis c'est lourd. Ou le choix, vignettes et petite description ou ligne et plus de description.

Et s'il est valide W3C, ptet que je commanderai ^^
tomxpc
Campeur
Campeur

Message par tomxpc »

+1 avec m@2, c'est ch**** de courrir dans plusieurs mag pour les matières premières.
Par contre pas de flash, car le flash çà pu. et en plus je rappel que je n'ai pas un standard.

Bon chance, à ton pote. Tu nous donneras l'adresse quand son entreprise sera créée
Répondre