favicon ?
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
-
- Campeur
-
- Campeur
Je me faisais un peu chier devant la téloche, tout en surfouillant vaguement, lorsque mon œil s'arrêta sur le favicon, du site. "Tiens, si j'essayais d'améliorer ça ? " me dis-je incontinent (aucun rapport avec l'incontinence. Vraiment.)
Comme j'ai appris deux-trois nouvelles astuces depuis le premier, j'ai réussi à pondre ça : transparences partielles pour annuler l'effet de crénelage (sans que le cercle semble moins rond) et pose de lumières pour donner un aspect moins "plat" au cercle orange.
Je place l'ancien à coté pour comparer :

Ici, le format .ico, à tout hasard.
Comme j'ai appris deux-trois nouvelles astuces depuis le premier, j'ai réussi à pondre ça : transparences partielles pour annuler l'effet de crénelage (sans que le cercle semble moins rond) et pose de lumières pour donner un aspect moins "plat" au cercle orange.
Je place l'ancien à coté pour comparer :

Ici, le format .ico, à tout hasard.
-
- Campeur
merci pour les commentaires les gars
Je me suis demandé comment le rendre un peu plus moderne, et j'ai remarqué qu'à l'heure actuelle, le tendance pour les icônes et au look "glassy".
Du coup, voici deux nouvelles propositions :

En 1) la favicon actuelle, en 2) et 3) des versions "icône en verre", avec le "m" sous le reflet ou sur le reflet, et en 4) la base que j'ai créée, et qui peut éventuellement resservir (par exemple pour les marqueurs à coté des sujets du forum : lu, non-lu, nouveau message, bloqué, etc.)

Je me suis demandé comment le rendre un peu plus moderne, et j'ai remarqué qu'à l'heure actuelle, le tendance pour les icônes et au look "glassy".
Du coup, voici deux nouvelles propositions :

En 1) la favicon actuelle, en 2) et 3) des versions "icône en verre", avec le "m" sous le reflet ou sur le reflet, et en 4) la base que j'ai créée, et qui peut éventuellement resservir (par exemple pour les marqueurs à coté des sujets du forum : lu, non-lu, nouveau message, bloqué, etc.)
-
- Campeur
Il me faudrait la liste des statuts, et après je verrai bien ce que je peux produire...Cr30s a écrit :Quand à la dernière pour marquer les sujets pourquoi pas, il faudrait voir avec tous les status déclinés.
Je sais qu'il y a :
- "Post-it" (4 carrés disposés en croix),
- "Annonce" (4 carrés disposés... en carré

- "Verrouillé" (cinq carrés en quinconces)
- deux autres dont je ne m'explique pas bien la nuance : deux carrés en diagonale et trois carrés en diagonale. Je crois qu'un sujet passe en "trois carrés" quand il atteint sa troisième page, mais je n'en suis pas sûr. Ou alors c'est à partir de 50 réponses.
- ceux que je ne connais pas.
Ou alors ça peut remplacer les étoiles.