Nunux

Comme au dessus, mais avec SOFT devant à la place de HARD!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Nunux

Message par tigus »

Alors voilà,

Pour mon mod HTPC je me tate a le passer sur nunux, pour le moment je suis sur 7 64bits.

plusieur questions :

drivers, j'aurai besoin de tt ceux de ma CM zotac 9300 itx wifi R2 DDR2

Pour le bios je pense que no soucis c'est les meme pour tt les OS

Ensuite y a ceux du chipset - onboard HD audio - PhysX - Wifi

Mais aussi ceux des périfériques :

webcam de l'ecran ( VK266H ), clavier (Cyborg Saytek ), souris ( MX Revolution ), Antec Veris Multimedia Station EZ, tuner tv teratec cinergy XS, imprimante.


Mais surtout, comment gérer le réseau sous linux, car depuis ce pc, je veux pouvoir aller sur tt les pc du reseau qui eux sont sous xp/vista/seven, avoir accès a mon nas. Et comme c'est un pc de salon je veux biensur pouvoir regarder la tv, donc quel logiciel utiliser.

Donc en gros est ce possible de faire fonctionner mon pc sous nunux sans trop de galere pour l'utiliser, parametrer, etc, et quel version prendre??
pidum
Habitué
Habitué
Messages : 314
Enregistré le : 10 mars 2009, 20:03

Message par pidum »

Question drivers deja je pense qu'ils seront tous intégrés !

Pour le reste faut demander aux connaisseurs ;)
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Moi j'ai testé Ubuntu 10.04 LTS, les drivers sont installés automatiquement (son clavier touchpad, clef blutooth, wifi, webcam, gpu, chipset...)

Pour les pilotes non trouvé ou pour avoir les dernier catalyst par ex il y a un utilitaire qui check sur le net !
tomxpc
Campeur
Campeur
Messages : 2050
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:03
Localisation : Bordeaux (gironde)
Contact :

Message par tomxpc »

Pour les drivers il faut regarder sur le net si ton matos est pris en charge par la distribution que tu choisiras.
A aujourd'hui il est clair qu'ubuntu est LA distrib du moment.

Tu peux aussi monter ton htpc sur une table, installer linux et voir ce qui est reconnu et non reconnu, au pire c'est le coup d'une 1 ou 2 heures, sachant que l'installe de l'OS se faite en 20-30 min, ca te laisse 1h30 pour jouer.

Pour le partage windows linux, il faut utiliser SAMBA (c'est pas très compliqué). tu as de la bonne doc sur le site de la communauté france d'ubuntu.
En principe, quand tu cherches un truc sur ubuntu dans google tu tape ton truc+ubuntu et tu as un lien vers la communauté FR d'ubuntu.

Il me semble qu'il y a une distrib ubuntu tourné vers le multimédia ou la vidéo ou j'ai plus son nom
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

merci pour toutes ces infos, je vais regarder tt ca, et si j'ai des questions je vous dirai!!!
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

j'ai mis ubuntu 10.04 LTS sur mon pc!

1ere question :
c'est une version 32 ou 64bits?

si 'est une 32, pouvez vous me donner un lien pour une version 64bits svp!

2eme question :
j'arrive pas a faire fonctionner ma clé teratec cinergy XS pour la tv, un peu d'aide svp

3eme question
idem mon cyborg saytek, j'arrive pas a ce que les bouton tactile (multimédia ) fonctionne correctement!

4eme question :
Est il possible d'utiliser la cam avec le logiciel de discution ( msn de windaub )si oui comment faire pour la paramétrer et l'utiliser par la suite!

sinon pour le reste j'ai eu aucun soucis a installer!

merci d'avance
tomxpc
Campeur
Campeur
Messages : 2050
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:03
Localisation : Bordeaux (gironde)
Contact :

Message par tomxpc »

1.
Pour la version de l'os je ne sais pas ce que tu as télécharger et installer.
Pour télécharger l'iso :
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement#

faire plus d'option et tu choisis 32 ou 64. Si ton cpu est 64 bits tu utilises la versions 64bits. sinon 32Bits

2. et 3. Perso, je ne sais pas car j'ai jamais utilisé ce genre de produits.
Mon vieux clavier logitech marche avec Ubuntu, même les contrôles de lecteur multimédia (lecture, volume, pause, etc ...)
Regardes peut-être keytouch.
Sinon voir sur le net (google) ou la doc et forum de la communauté France http://www.ubuntu-fr.org/

4. Avec le soft d'origine nommé "empathy" il me semble qu'il gère la cam (jamais utilisé), sinon tu as amsn.
Regarde ici, peut-être http://doc.ubuntu-fr.org/empathy

Pour vérifier que ta cam marche tu peux installer Cheese http://doc.ubuntu-fr.org/cheese.
c'est un soft qui sert à faire des photos et vidéo avec sa cam.

En espérant t'avoir aidé
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

1/ si tu m'as un peu aidé!! merci, je devais avoir l'os en 32bits, car je l'avais téléchargé sur le même lien sauf que j'avais pas choisi plus d'option pour l'avoir en 64!

Je suis obligé de formater ou je peux le réinstal dessus pour mettre la version 64bits?

2/ je vais attendre si d'autre peuvent m'aider!!

3/ pour mon clavier en faite elle fonctionne les touche, mais le rétro éclairage qui va avec non!

4/ oui je l'ai utilisé, mais j'ai pas trouvé comment lancer une conversation vidéo avec en faite!

se soir je vais tester cheese pour voir si ça fonctionne!!
tomxpc
Campeur
Campeur
Messages : 2050
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:03
Localisation : Bordeaux (gironde)
Contact :

Message par tomxpc »

En fait, tu mets le cd dans le lecteur et tu te laisse guider par l'installateur.
A un moment il te demande comment partitionner, et c'est là que tu fais ce que tu veux. mais je croix que si tu lui dit "utiliser tout l'espace du disque" il le formate.

Perso quand j'installe ubuntu je crée trois partition.
une système là où l'os est installé.
une pour le /home
une pour le swap.

3. et 4. c'est pas.
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

ok suis en train de la dll!!
Répondre