[MOD][FHM] The Lééo Mod (75%) [ABANDON TOTAL]

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Lééo
Habitué
Habitué
Messages : 769
Enregistré le : 20 juil. 2010, 08:35
Localisation : Manosque

[MOD][FHM] The Lééo Mod (75%) [ABANDON TOTAL]

Message par Lééo »

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et je vais bientôt commencer mon premier Mod (Début Aout Normalement) Et j'aimerai avoir des idées pour celui-ci.
Modifié en dernier par Lééo le 05 sept. 2011, 13:44, modifié 3 fois.
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6310
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Suffit de lui dire pour qu'il le fasse, il est magique ce jeune ^^

Le fondement même d'un mod c'est qu'il est original et vient de son créateur, on peut demander un avis pour réaliser ceci ou cela dedans mais pas carrément pour le mod en lui même. C'est ce que je pense.

Commence par "jolifier" une tour, avec peinture, découpe, plexi, ça te fera les doigts (de la M1 =).
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Parcours les different topic du forum, et les different forum, tu y trouveras source d'inspiration !
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

là tu exagères un peu... :D
donnes nous quelques bases quand même, genre pc de départ (ou pas) , budget, matériel , matériaux à dispos... parce que là c'est pas facile :mrgreen:
Lééo
Habitué
Habitué
Messages : 769
Enregistré le : 20 juil. 2010, 08:35
Localisation : Manosque

Message par Lééo »

Je pense que je vais repeindre la façade en blanc, mettre une vitre latérale avec un joint en U faire une découpe en 80mm pour mettre un ventilo en 80 (logique non ?) avec des led's vertes donc ça va être de 3 couleurs normalement : Noir, blanc & vert le gainage de l'alim se fera avec une gaine tressée verte, je vais graver "The M1" sur la vitre au dremel :rtt: Faire un cache de Disque dur avec de l'alu avec des "traits dessus" (J'sais plus comment ça s'apelle :mrgreen: ) J'vais essayer de faire une porte avec un genre de Mesh. C'est tout pour le moment je vais encore réfléchir un peu !
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6310
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

"Alu brossé" c'est ce que tu cherches ?

Sinon, les photos c'est beau, pour voir de quoi tu pars et à quoi tu arrives :)
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

oulalalalalala?*......

hmmmm un topic comme je les aime.... fayssay !!! :o


footooo! deja base du modding, quand on fait un topic on evite la liste de course et le sujet sans contenu.

bon... la boulette est deja faite. c'est comme çà qu'on apprend.


pour te remplir la tête d'idées (faisable ou pas, apres tu fais le tri) je te conseil de fouiller à mort les gros forum type Bit tech, extreme oc, H.fr (c'est trop le brol hfr pour fouiller perte de temps) ou encore [H]ard OCP, metku, jackypc aussi....

fais une recherche sur google, même si tu piges pas la langue, certains site allemands, neerlandais, danois.... etc, regorge de réalisation completement dingue. suffit de ce rincer l'oeil sur les photos, enregistrer les modeles qui te plaisent.

et puis, si tu es vraiment à court d'idée, toujours posté une photo de ta machine actuelle, avec un petit texte expliquant tes gouts toussa...

faut pas avoir peur de demander, mais faut pas avoir peur de se mouiller non plus... toujours faire des essais... sur le microondes pour la couleur... sur la porte du garage pour voir s'que ca coupe une scie sauteuse.... des conneries quoi. (oué ya du vecu.... ^^), bref faire des tests pour apprendre, mais pour connaitre tes capacités, parceque plus tu sauras ce que tu sais faire, moins t'auras peur de tenter des réalisations plus poussées, plus osées aussi... c'est comme çà qu'on devient un bon bricoleur.

apres pour être un bon moddeur..... un minimum de bon gout et de bon sens et hop. un new piloux en herbe... (tiens d'ailleur, tu sais qui c'est Piloux??? si non google...)
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

+1 C'est comme ca que tu rassembles plusieurs idées pour faire un mod


Par example mon serveur (encore :o), les grilles sur le coté son inspirés des chevrons du logo du site, la facade en plxi fumé est inspiré dun mod sur un site, blackbox un truc comme ca et les voyants sur un demodulateur et equipement aux alentours...


Par contre je sait pas si tou le monde est de mon avis mais il faudra jamais demander a quelqun d'autre de te pondre un mod, c'est ton mod, tes gout, pas ceux des autres !

Par contre nous on sera toujours la pour les conseils !
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

total d'accord.... et je sais de quoi je parle. le second vrai mod que j'ai pu faire c'etait pou le pote d'un pote.... genre "tiens j'ai acheté un seupair boitier (le premier enermax alu type morex mais si.... ceux qui se sont balladé rue montgallet y'a 10 ou 12 ans maintenant....l'ont surement vu en vitrine... le fameux boitier avec la facade avec un angle de 10°, en alu, peint rouge, noir et même facon peau de jaguar.... c'est le boitier qui a inspiré les premier lianli)...
bref, donc seupair boitier alu, j'ai acheté un kit fenetre... et un neon vert avec l'inverseur tout nu qui explosait quand on le branchait a l'envers....... vasy fait moi du touning!!!

je m'en rappelle encore, j'ai mis 3 heures a faire la decoupe... et j'ai felé le plexi merdique en forcant pour mettre le big u channel pourri....

ruiné le boitier.....^^

les meilleurs mods, ce sont ceux avec des idées originales. originales dans le sens "authentique".

le plus bô mod que j'ai vu en vrai, non, les 2 plus bô, ce sont ceux d'alonzo, le mod "40" au concour surcouf, et le mod... euh...arf (atta recherche google pour le nom) ah crotte pas trouvé... 'fin bref celui que j'ai vu dans son chez lui avec Jackinow, le mod en metal avec loupiotte orange, fait pour son fils. enorme. superbe. bruyant aussi ^^
Lééo
Habitué
Habitué
Messages : 769
Enregistré le : 20 juil. 2010, 08:35
Localisation : Manosque

Message par Lééo »

Le boitier va ressembler à ça (pas modifié je vous rassure :lol: :

Image

Et pour répondre a la question d'Alonzo donc pour les outils je vais avoir : scie sauteuse, scie cloche, dremel, perceuse, ponceuse, fer à souder, peinture aussi enfin tout ce qui a de plus basique pour un mod et les matériaux donc un peu de tout : Alu, plexi, bois, métauz'en tout genre.

EDIT : je peut avoir que ça comme photo car déjà j'ai pas encore commandé les pièces et... J'suis pas bon en 3D
Et je compte pas qu'on me "Ponde" mon Mod j'aimerais qu'on me conseille
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Essaye avec skelchup c'est simple (meme moi j'y arrive) t'a un superbe base de données avec des pieces de pc taille reeele des tputils toussa pour realiser plein de forme, c'est comme ca que j'ai determiné la taillle du mod Fredo' server V2.0 en regadant si tout passait, c'est comme ca que j'ai eu l'idée de foutre les hdd sous la mobale...et de faire la base du mod en alu !
Lééo
Habitué
Habitué
Messages : 769
Enregistré le : 20 juil. 2010, 08:35
Localisation : Manosque

Message par Lééo »

D'accord je vais essayer ça. Merci beaucoup

EDIT :

Image

Image

Image

Image
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

yeah men!

bien joué! même moi j'arive pas a me servir de sketchup ^^

ça a l'air assez simple à réaliser. y'a une recherche dans la decoupe c'est pas mal du tout la facade du boitier choisi est ultra simple, donc facile à modder tres simpa.

par contre les grilles biohazard, c'est definitivement pas mon truc... maycaymaygoo :)
Lééo
Habitué
Habitué
Messages : 769
Enregistré le : 20 juil. 2010, 08:35
Localisation : Manosque

Message par Lééo »

En fait à la place des grilles BioHazard je vais mettre des grilles Hurricane (Une 120mm pour l'avant et une 80mm pour le fan du côté) et les ventilateur ça va être avec Led's vertes (tous :mrgreen: )

Quoi que non ! Celui de devant sera un 140mm Image
pidum
Habitué
Habitué
Messages : 314
Enregistré le : 10 mars 2009, 20:03

Message par pidum »

Je n'ai pas encore moddé (quoi que ça ne devrait pas tarder^^) mais je pense que tu ne pourras pas t'arreter là, y'aura toujours autre chose a bidouiller (notament au niveau de la facade), je me trompe? (avis aux connaisseurs^^)
Lééo
Habitué
Habitué
Messages : 769
Enregistré le : 20 juil. 2010, 08:35
Localisation : Manosque

Message par Lééo »

Non tu ne te trompe pas je pense que la facade va être repeindre en blanc avec un ventilo en 140mm (assez imposant) et avec une grille classique.

Mais bon j'ai que 13 ans en même temps ... :mrgreen:
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Message par V-F »

Lééo a écrit :Non tu ne te trompe pas je pense que la facade va être repeindre en blanc avec un ventilo en 140mm (assez imposant) et avec une grille classique.

Mais bon j'ai que 13 ans en même temps ... :mrgreen:
Bonjour Lééo

Au contraire c'est tres bien ,tu vas apprendre a utiliser le materiel et a faire de toi meme certaines choses il n'y a pas d'age pour apprendre.
Pour le ventilateur de 80 sur ta porte,je serais toi je mettrai plus un grand diametre qui refroidira en meme temps les autres elements de ton pc (un 220mm) :jap:
Lééo
Habitué
Habitué
Messages : 769
Enregistré le : 20 juil. 2010, 08:35
Localisation : Manosque

Message par Lééo »

Bonjour,
Je pense (et j'en suis sur :mrgreen: ) que ça va dépasser mon budget. Mais surement plus tard oui je pense investir dans un diamètre beaucoup plus grand.
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

je crois que j'ai un coolermaster qui traine, un gros de chaipa combien... ça doit être du 220mm, si ça t'interesses t'auras juste les frais de ports...

mais bon, c'est un coolermaster tout simple, pas loupiotte ou autre pales de couleur. tout noir, quoi.
Lééo
Habitué
Habitué
Messages : 769
Enregistré le : 20 juil. 2010, 08:35
Localisation : Manosque

Message par Lééo »

Mais par contre je sais pas où je vais le mettre le 220mm si j'en prend un .... Ou alors un 120 ou un 100mm ?
Lééo
Habitué
Habitué
Messages : 769
Enregistré le : 20 juil. 2010, 08:35
Localisation : Manosque

Message par Lééo »

zzubbione a écrit :je crois que j'ai un coolermaster qui traine, un gros de chaipa combien... ça doit être du 220mm, si ça t'interesses t'auras juste les frais de ports...

mais bon, c'est un coolermaster tout simple, pas loupiotte ou autre pales de couleur. tout noir, quoi.
Bah c'est combien les frais de ports ? ça pourrait toujours me servir.
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6310
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Lééo a écrit :ça pourrait toujours me servir.
Commence comme ça et tu finiras avec des cartons pleins de fils, lecteurs disquettes, ventilos à plus savoir quoi faire mais "ça peut toujours servir".

Ça sent le vécu, normal. Mais on doit être un bon nombre dans ce cas ^^
plow
Habitué
Habitué
Messages : 320
Enregistré le : 22 mars 2010, 13:44

Message par plow »

Le geek ne jette rien :mrgreen:
Lééo
Habitué
Habitué
Messages : 769
Enregistré le : 20 juil. 2010, 08:35
Localisation : Manosque

Message par Lééo »

plow a écrit :Le geek ne jette rien :mrgreen:
Tout à fait :mrgreen:
Lééo
Habitué
Habitué
Messages : 769
Enregistré le : 20 juil. 2010, 08:35
Localisation : Manosque

Message par Lééo »

Cat121 a écrit :
Lééo a écrit :ça pourrait toujours me servir.
Commence comme ça et tu finiras avec des cartons pleins de fils, lecteurs disquettes, ventilos à plus savoir quoi faire mais "ça peut toujours servir".

Ça sent le vécu, normal. Mais on doit être un bon nombre dans ce cas ^^
J'aurait jamais de lecteurs disquette ça fait un carton de moins :lol:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6310
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

(Han le double post, tu vas te faire fouetter !)

Les lecteurs disquettes sont obsolètes sauf si tu veux installer windows 98 mais... on s'en sert pas souvent on va dire. Par contre, en tant que matériel, c'est super, y'a des moteurs assez sympa dedans. Un peu comme les vieilles imprimantes, y'a des composants à récupérer. Et à stocker, dans un carton ^^"
Lééo
Habitué
Habitué
Messages : 769
Enregistré le : 20 juil. 2010, 08:35
Localisation : Manosque

Message par Lééo »

Cat121 a écrit :(Han le double post, tu vas te faire fouetter !)

Les lecteurs disquettes sont obsolètes sauf si tu veux installer windows 98 mais... on s'en sert pas souvent on va dire. Par contre, en tant que matériel, c'est super, y'a des moteurs assez sympa dedans. Un peu comme les vieilles imprimantes, y'a des composants à récupérer. Et à stocker, dans un carton ^^"
Oui le double post ... =/ Non la c'est plutôt windows 7 ;) 98 à la poubelle (en carton) !! En même temps c'est d'là collection le 98 c'est super dur a trouver !
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

pour les fdp j'en sait rien.. 200 300€... mini.









^^ de toutes facon moi je n'envoi que si le besoin est réel. si tes pas sur... dit toi que quelqu'un d'autre en aura peut être besoin... tu vois ce que je veux dire?


pour ton histoire de ventilo.... 100 mm???? je savais même pas que ça existait. et si ça existe passe ton chemin. 12 cm c'est le bien. ;)
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6310
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

zzubbione a écrit :pour les fdp j'en sait rien.. 200 300€... mini.
Ou comment bien commencer la journée en rigolant une tasse de café à la main :lol:

Un truc me chiffonne, tu avais parlé de façade en blanc avec un trou. Ton blanc est bien foncé sur le sketchup !
Lééo
Habitué
Habitué
Messages : 769
Enregistré le : 20 juil. 2010, 08:35
Localisation : Manosque

Message par Lééo »

La c'est lui qui a besoin de café j'pense ! Je vais pas le prendre parce que je sais pas où je vais le mettre dans ma tour ... Bah la facade en blanc c'est pas terib' en fait je te montre s'tu veut mais franchement ...

Image

Image

Image

EDIT :

Oui les ventilateurs 100mm ça existe bien ;) et je vais prendre du 120 pour le coté parce que j'me suis aperçu que ... Le 80 c'est super petit ...
Répondre