Un petit prélude avant d'attaquer la présentation, j'ai commencé par répondre au sujet sur les gmail avant de me présenter, çaymal mais c'est comme ça, désolé. Celui qui est pas content aura droit à des coups de flexible (sauf s'il est admin/modo).
Ceci fait, je peux dévoiler mes informations ultra secrètes et surtout pour le curieux au premier rang expliquer le pourquoi du comment de ce pseudo plutôt étrange.
En vrai, irl, je suis Félix, 19 ans et étudiant depuis peu en prépa 2° année (parce que c'est la classe), j'habite la Savoie dans la préfecture donc Chambéry.
Ça c'était les formalités, je sors de temps en temps faire un peu de sport, du parkour pour être exact, c'est cool je trouve. Et le plus important, ma passion pour le modding :]
J'aère un peu, pour faire ressortir le paragraphe, qui risque d'être long, Vous êtes prévenus.
Le modding donc, ça m'est venu à l'esprit peu de temps après avoir eu ma première tour (j'avais 14 ans), à l'époque c'était du 56k et le modem était bleu. Ma tour blanche. Il était donc naturel de mettre deux bandes de scotch bleu sur les côtés de la façade pour que ça aille bien ensemble.
Et il est resté comme ça 2 ans, avec une bête de config, au moins 512 de ram, 1.5 en proc en simple coeur, une carte graphique avec un énorme 128Mo... enfin bref du pur bonheur.
Un jour on déménage, pis j'ai eu envie de le repeindre, je me renseigne je tombe sur pc-look, je clique sur les néons, la vitre et je me met au boulot.
Ponçage, je connaissais pas, bombe par dessus tout ça, la façade était tout de même retirée, gros effort hein. Hop hop, résultat trop cool, j'étais content

Et après avoir remonté ma bête de config dedans, un soir comme ça je le laisse ouvert parce que je sais plus pourquoi. Le lendemain matin, réveil, appui sur le power et... pas de power. "WTF ?!" m'écriais-je en version française ! Rien, juste une pisse de chat sur la carte mère, coulant sur la carte graphique, court circuit, odeur, enfin c'était pas le top.
Le destin faisant bien les choses, je venais justement de recevoir un chèque d'un site sur lequel je travaillais et j'ai pu commander ma config. En attendant, je me suis attelé à faire une vraie peinture en démontant totalement la tour, pièce par pièce, ponçage... et bombe. J'avais évolué mais c'était pas encore (de l'ap)prêt. Début de mastiquage de l'emplacement disquette avec de la pate qui durcit, mais pas de peinture sur la façade, ça rend bien avec les deux noirs différents, sisi.
Puis vint le watercooling, un an après la nouvelle config. La joie de découvrir les tubes, le block gpu qui passe pas à cause du fabricant qui l'avait pas faite pareil que le concepteur, oubli du radiateur, liquide qui tombe sur la carte graphique... enfin que du bonheur et après sèche cheveux, branchements divers, tout coulait pour le mieux. Et la pompe poussait dans le réservoir :-°
Ça a duré jusqu'à hier où, voyant que mon liquide rouge était devenu bleu à cause du cuivre oxydé, je me suis décidé à repasser en air le temps de remettre ça comme il faut.
Hop là je remet un coup d'aération parce qu'un gros pavé est tombé entre temps.
Et j'ai découvert modding.fr, pas mal de tutos cools, une communauté active donc ni une ni deux, inscription avec mail à alonzo pour le prévenir que j'étais pas un bot et me voilà

Alors normalement j'ai rien oublié.
asv, OK.
mfr, OK.
T'façons, si j'oublie un truc, y'aura surement quelqu'un pour me le demander