[MOD] HTPC³ ---> [82%] Redémarrage rétro-éclairage

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

plow
Habitué
Habitué
Messages : 320
Enregistré le : 22 mars 2010, 13:44

Message par plow »

winter a écrit :faut respecter les regle plow pour le poncage c'est 100 220 800 1000 .. jusqu'a 2000

parceque quand tu ponce au 100 tu raye ett faire passer toute c'est etape c'est pour suprimer c'est rayure donc si tu fait 2000 directe tu n'obtiendra pas un jolie resultat (onverra les trace de poncage du 100
Je suis d'accord avec toi mais la c'est pour polir le dessous du rad environ 10cm² ca me fais mal d'acheter 4 papiers de verres pour ca.

Je vais voir ou je bosse ce qu ils ont
winter
Campeur
Campeur
Messages : 1102
Enregistré le : 02 juil. 2008, 22:35

Message par winter »

le but recherché etant la performance ce n'est pas l'aspect miroire qui conte mais l'etat de surface et il se fait en plusieur couche de poncage
plow
Habitué
Habitué
Messages : 320
Enregistré le : 22 mars 2010, 13:44

Message par plow »

winter a écrit :le but recherché etant la performance ce n'est pas l'aspect miroire qui conte mais l'etat de surface et il se fait en plusieur couche de poncage
Ca change beaucoup?
winter
Campeur
Campeur
Messages : 1102
Enregistré le : 02 juil. 2008, 22:35

Message par winter »

ouai
plow
Habitué
Habitué
Messages : 320
Enregistré le : 22 mars 2010, 13:44

Message par plow »

yes sir!
winter
Campeur
Campeur
Messages : 1102
Enregistré le : 02 juil. 2008, 22:35

Message par winter »

c juste un conseil mais c'est vraie que tu gagne 2-3 degrés
plow
Habitué
Habitué
Messages : 320
Enregistré le : 22 mars 2010, 13:44

Message par plow »

winter a écrit :c juste un conseil mais c'est vraie que tu gagne 2-3 degrés
Ok je vais m appliquer alors :mrgreen:
plow
Habitué
Habitué
Messages : 320
Enregistré le : 22 mars 2010, 13:44

Message par plow »

J'ai un choix a faire sur un clavier media
http://www.modding.fr/forum/viewtopic.php?p=46534#46534

Si quelqu'un peut m'aider
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

je suis pas trops d'accord avec winter...

'fin si. oui et non... disons que commencer à 800 et faire 1000 1500 2000, c'est quand même l'idéal. (l'interet de commencer en dessous de 800 est null. ça ne sert qu'a perdre du temps, et à rallonger l'etape du 800 et du 1000)

on peut tout à fait sauter du 800 au 1500 voir 2000.... c'est juste qu'il faut être tres tres doux a la fin de l'etape 800 a l'eau, et utiliser du papier qui a deja bien vecu. et une fois au grains tres fin, bin.... ça prend du temps. beaucoups plus de temps.


sinon pour l'efficacité, rien à redire. tu peux gagner jusqu'à 5° sur un ventirad et 3° max sur waterblock.


astuce perso (parse que j'en poncé des rads et des blocks... des ihs aussi... certaines puce y sont passé aussi... ^^ ):

si tu veux un effet miroir proche de la perfection que même limite tu pourra te servir du rad comme miroir pour compter tes poils de fesses...

a la fin du stade au p2000 (ou plus fin encore) je met une grosse noix de polish directement sur le papier detrempé. c'est tres dur (ça fait les bras en même temps) mais le resultat est franchement impressionant... et tu gagnes bien 2 heures de poncage ^^

par contre faut bien bien bien nettoyer a l'alcool à bruler (avec ou sans polish de toute facon ^^ ). et juste avant le remontage un ptit coup de produit à vitre c'est pas mal aussi.


edit :

si t'es en galere de papier fin : http://www.polirmalin.com/polirmalin-ab ... -c-38.html


et si t'es trop en galere de €€€, je peut toujours te depanner de 3-4 feuilles de 1000 et 2000
plow
Habitué
Habitué
Messages : 320
Enregistré le : 22 mars 2010, 13:44

Message par plow »

Merci les gars pour vos conseils
plow
Habitué
Habitué
Messages : 320
Enregistré le : 22 mars 2010, 13:44

Message par plow »

Je suis a la recherche d une entreprise qui fait de la découpe laser ou jet d eau pour ma façade qui fait pour les particuliers et pas trop cher si quelqu'un connait
plow
Habitué
Habitué
Messages : 320
Enregistré le : 22 mars 2010, 13:44

Message par plow »

petit up :

Problème de ventilo :oops:
Le ventilo sans monitoring ne veut pas démarrer j'ai interchangé les 2 c'est bien ca

apparement c'est pas mieux quand on monitor 2 ventilo sur une prise

quelqu'un a t'il une idée??


2ème question :

Comment alimenter mes leds sans les brancher sur une molex ? (sata fanbus power led???)

Merci d'avance
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Pour ton vilo, j'avoue que le sais pas trop.

Par contre pour tes LEDs, tu peux toujours récupérer du +5V sur un header USB libre de ta carte mère.
plow
Habitué
Habitué
Messages : 320
Enregistré le : 22 mars 2010, 13:44

Message par plow »

m@2 a écrit :Pour ton vilo, j'avoue que le sais pas trop.

Par contre pour tes LEDs, tu peux toujours récupérer du +5V sur un header USB libre de ta carte mère.
Tu peux m'en dire plus ?
plow
Habitué
Habitué
Messages : 320
Enregistré le : 22 mars 2010, 13:44

Message par plow »

Image

En me branchant sur le 1&2 c'est ca?
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Un header USB se présente toujours comme ça :

Code : Tout sélectionner

       1  2
      +----+
  +5V | OO | +5V
USB1- | OO | USB2-
USB1+ | OO | USB2+
  GND | OO | GND
   NC | XO | S-GND
      +----+
       9  10
Tu récupères un connecteur 2x5pins (ce sont les broches 1&7 ou 2&8 qui t'intéressent), et tu branches ton circuit d'éclairage dessus.

EDIT : Non, si tu branches 1 et 2 , tu as un court circuit entre deux +5V. Il faut prendre entre un +5V et une masse (GND, ground, en anglais)
Modifié en dernier par m@2 le 14 juil. 2010, 23:21, modifié 6 fois.
plow
Habitué
Habitué
Messages : 320
Enregistré le : 22 mars 2010, 13:44

Message par plow »

a oui j'ai pas fais gaffe :mrgreen:

sur un 5V+ et sur un GND alors
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

houla.... pas bon çà.

le fait de recuperer le 5v d'un usb pour des led .... perso j'aime pas trop.

faut savoir qu'un port usb ne delivre que 200mA ... soit une dizaine de leds grossomodo

(on peu avoir du 500mA mais encore faut il savoir comment faire... et a part les peripheriques mangeurs de courant ou le truc qui demande a la mobo/windows de delivrer 500mA est implementé dans l'electronique.......)

tout çà pour dire si tu depasse pas 4 ou 5 leds, ça va encore au dessus tu risque de faire s'écrouler l'amperage du +5V de la carte mere.

mais bon... çà reste tout a fait faisable (je l'ai fait....sur une abit bf6 (punaise cay vieux) j'ai cramé un header usb masi çà marche ^^ )


pour les ventilos.... :o il me semble l'avoir expliqué y'a un ptit moment... sur ce topic, non? -_-'

on ne peut pas monitorer 2 ventilos sur la même prise. c'est du bon sens pur... tu peux alimenter en parallele autant de ventilos que tu veux ('fin... un minimum quoi.. ^^) sur la même prise, mais seulement 1 peut être monitoré...
;)
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Oui, c'est vrai que je me suis pas posé la question du nombre de DELs... zzub' a raison, 5-6 maxi sur un même connecteur USB. Au delà va falloir brancher sur une Molex.
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Au pire sur la hdd led ou power led
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Ouais si tu veut cramer les compos qui gerent la power LED et la HDD LED vasy :mrgreen:


Sinnon autant utiliser un dexieme port !


Pourquoi veut tu alimenter cela avec un port USB


Fait chier linux ya plus les point d'interrogation et normal
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

moi je comprend pu trop ce que veux faire Plow avec ses led... ???

si je suit le post de trebor, ça veux dire qu'il veut recuperer l'activité hdd, non?

si c'est le cas, y'a un moyen tout bête de recuperer le signal activité hdd de la mobo sur plusieures leds, c'est d'utiliser un optocoupleur.

çà demande une alim en plus pour les leds supplementaires...

mais je comprend pas pourquoi utiliser un port usb pour l'alim... j'ai dû rater un episode là, je comprend plus ou on va ^^

edit :

et pour les ventilos qui demarrent plus... je pige pas, faudrait que tu nous fasse une tof de ton cablage, parceque ça me parait franchement chelou. :/

re edit :

aaaaaah ouaaais... c'est pour faire un retro eclairage de la tranche du plexi sous la mobal, isnt it???

moué.... soluce goret : recuperer du 12 volts directement sur le connecteur atx en soudant +12v et masse sur l'envers de la mobo, coté soudure quoi. si tu es assez confiant et equipé d'un fer à souder avec une panne type pointe, c'est facile. ça parait dangerous mais bon.... pas tant que çà. (par contre garantie mobale... pfuuit a pu)

sinon.... euh....

pu**** mayquonaykon?! -_-' et simplement utiliser une prise ventilo.... :o

y'a pas plus konkon... hop un doubleur de prise fan, et voilà. c'était si simple que ça me laisse tout dumb.... :ref:
plow
Habitué
Habitué
Messages : 320
Enregistré le : 22 mars 2010, 13:44

Message par plow »

zzubbione a écrit :moi je comprend pu trop ce que veux faire Plow avec ses led... ???

si je suit le post de trebor, ça veux dire qu'il veut recuperer l'activité hdd, non?

si c'est le cas, y'a un moyen tout bête de recuperer le signal activité hdd de la mobo sur plusieures leds, c'est d'utiliser un optocoupleur.

çà demande une alim en plus pour les leds supplementaires...

mais je comprend pas pourquoi utiliser un port usb pour l'alim... j'ai dû rater un episode là, je comprend plus ou on va ^^

edit :
zzubbione a écrit : et pour les ventilos qui demarrent plus... je pige pas, faudrait que tu nous fasse une tof de ton cablage, parceque ça me parait franchement chelou. :/
Image
zzubbione a écrit :re edit :

aaaaaah ouaaais... c'est pour faire un retro eclairage de la tranche du plexi sous la mobal, isnt it???
Yes c'est ca!!
zzubbione a écrit : moué.... soluce goret : recuperer du 12 volts directement sur le connecteur atx en soudant +12v et masse sur l'envers de la mobo, coté soudure quoi. si tu es assez confiant et equipé d'un fer à souder avec une panne type pointe, c'est facile. ça parait dangerous mais bon.... pas tant que çà. (par contre garantie mobale... pfuuit a pu)
Ca ca va pas être possible rien d'irréversible
zzubbione a écrit :sinon.... euh....

pu**** mayquonaykon?! -_-' et simplement utiliser une prise ventilo.... :o

y'a pas plus konkon... hop un doubleur de prise fan, et voilà. c'était si simple que ça me laisse tout dumb.... :ref:
C'est ce que j'avais dans l'idée :lol:
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

:jap:


bon, pour les ventilos, y'a aucune raison que çà fonctionne pas.


je sais que tu as dû verifier, mais tu es sur que tu n'a pas fait d'inversion de cable sur le connecteur? parceque à part çà......


faudrait faire un test en demontant la prise et en testant direct sur une molex. juste pour voir si çà vient du cablage ou des fans.
plow
Habitué
Habitué
Messages : 320
Enregistré le : 22 mars 2010, 13:44

Message par plow »

Up du soir le rectro eclairage finis :


En fouillant dans mon placard J'ai retrouvé un fan bus lightbus (2-3 soudure à la Kurd plus tard :mrgreen: ) :
Image


Les leds fixées dans le plexi et miracle ca marche :
Image

Les photos sont pourries mais le plexi est vraiment uniforme :
Image

le mod en ce moment :oops:
Image

Et voilà ....
Je suis deg la peinture est a refaire elle est toute écaillée
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6304
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Ça le fait comme éclairage !
Enfin autre chose que du bleu ^^

Dommage pour la peinture par contre et bonne chance pour la suite, le montage final va bien rendre au vu des photos :)
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

taille des images ... :box:

chuis sur un portable, ça prend 3 fois l'écran... :wink:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

La taille des images est de 800X600 !


joli travail et joli effet sur les composants !


Enjoy !
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6304
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Niquel la taille de l'image, ça prend même pas la moitié de l'écran.
Pourquoi ne pas imaginer des gaines violettes pour bien aller avec le plexi ?

Edit : et pour le coup de l'usb, y'a personne qui joue du multiplexage ici ?
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Non alonzo et fredo ont raison, même sur mon 20" les images sont énorme (cmb ) :mrgreen:
Répondre