mastique auto. type sonocar ou autre. ou en core du "putty" plus dificile a trouver, mais terriblement efficace au niveau des finitions.
mais perso, pour "reboucher" des percages (surtout sur une tôle de moins de 3 mm) je prefere utiliser du metal weld. de la soudure à froid quoi.
c'est plus chiant à mettre en oeuvre, mais ça tient beaucoup mieux sur l'alu
et si tu fais ça bien tu peux même reponcer par dessus, limer percer tarauder etc.... alors qu'avec du mastique y'a un risque de "casse" même avec un choc tres leger.
vraiment je te conseil la soudure à froid aluminium (yen a au moins 2 sortes alu et cuivre mais je crois qu'il ya aussi une version acier. cependant aucune difference de soliditée dans la vraie vie, c'est surtout une histoire de couleur d'apres les essais que j'ai pu faire)
si tu choisis la soudure, fait des essais de melange pour bien trouver la bonne consistance.
pour la mise en place, mieux vaut mettre un morceau de metal legerement "huilé" ( legerement gras, pas trempé dans la friteuse hein?!) genre avec du wd 40 ou du bardhal, scotché sur la face qui sera repeinte (pour eviter trop de travail de surface avant peinture)
maintenant que le percage est "borgne" grace a ton ptit bout d'alu gras, tu remplis le trou avec la preparation pas trop liquide de soudure.
tu attend un peu que la soudure seche au toucher, et avec une lame de cutter tu enleves le surplus. mais attention (soudure ou mastique) il faut eviter de faire trop bien. c'est à dire il faut que ta pate recouvre legererement le bords du trou reboucher même si ce n'est que sur un demi millimetre d'epaisseur. c'est pour avoir une meilleure tenue dans le temps.
une fois que çà a l'air sec, tu vires ta petite plaque d'alu, et normalement si tout vas bien la soudure n'aura pas collé a cette plaque et ton percage devrait être magnifiquement bien rebouché.
apres si il y a des petits defauts, refait un peu de melange de soudure, mais un peu plus liquide. et tu peux finioler l'aspect de ton rebouchage.
par contre plus c'est liquide plus c'est long a secher.
si tu choisis le mastique, c'est la même facon de faire, mais y'a de forte chance que la face visible de ta tôle demande un peu plus de travail de finition
voilà, en esperant que çà t'aidera