[TOP MOD] --BENZIN-- [Revival ] update 26 aout -FIN !-

Le top du mod de chez modding.fr

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

J'avais même pas griller les news du 21, enfin forum qui deconne de temps en temps (qui m'enlève toutes les actualitées)


Excellent travail zzubb j'adore
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

petit up du jour ^^

bon aujourdhui.... percage des trous pour les passes cloison.... imaginez... 2 trous de 14mm.... alors... sans forets de 14... de toute facon le mandrin de ma perceuse s'arrete à 12mm max.... et pas de lime ronde ou demi ronde...

resultat, percage de chaipakombien de trous, et elargissement a la fraise... si si. donc tendu koi.

allez photo du bouzin.


(images clickable)

deja tof de mon pote... qui fait deja la gueule en voyant le dremel sortit... héhé
Image

bon passons : voilà le petit taf du jour :
Image Image


çà passe....
Image Image

deuxieme manche... le passage de cables
Image Image

puis percage/taraudage pour le boulonnage des 2 parties (aider par mon bon vieux bardal) et le top de la watercase percés a l'identique que le bas de la tour...
Image Image


stoo pour ce jourd'hui....


et n'oubliez pas :
Image
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Yeahh ! joli rendu sans limes !
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

miki :jap:

mais je reflechi à une astuce... je vais surement faire un cache pour le bas du boitier et un autre pour les cages de lecteur... à voir...
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

tu arrives toujours à te démerder même si tu n'as pas le matos, c'est vraiment excellent
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

ET UP!! Image


bon.... bin puisque tout le monde fait du up.... bin moi aussi. na. :o

alors au menu, cablages, bidouillages, gainage....

(comme dhab images clickables :) )

d'abord, gainage de brol divers et de l'alim.... j'avais oublier comment c'etait bien facile çà.... surtout quand l'outil demonte-atx casse au 12eme cable.... Image


Image Image

Image Image

et mise en place de la chose : (enfin tentative.... aaargh. le trou passe cable etait trop pitit pour le conecteur atx.... donc agrandit de 15mm)

Image

ah, et puis vous pouvez remarquer la pompe mise en place sur la precedente photo, detail (decouplage total a la mousse, et fix avec une bande elastique... garantie 0 vibrations qui puxx):

Image Image


mise en place du reservoir quand même... ça peut être utile... ^^ et utilisation intelligente de l'ancienne place de l'alim (rassurez vous, ventilo gainer maintenant) :

Image Image

et photo d'ensemble de la chose. ça a déja 5 jours cet etape.... (je fai comme treclis, je prend de l'avance par rapport aux up ^^)

Image


voilà.... bon.... je refait un up maintenant ou pas....
Tréclis
Habitué
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:00

Message par Tréclis »

mdr la technique des up à la tréclis. hihi.
Pour ma defense ce n'est pas une stratégie volontaire, c'est juste que je fait tout en meme temp (et puis surtout j'ai jamais les bons trucs pour continuer comme la peinture du Feebsor que je n'ai pas encore) alors j'alterne. :)

Bon boulot, ca me fait penser qu'il faudrait que j'etudie moi aussi le gainage quand meme parce que ca fait bien propre j'avoue

et c'est pas con cette histoire de tenir les choses avec un systeme elastique, vibrations zero c'est clair :)
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

bon aller .... UP! :rtt:


alors bin voilà.... ça avance bien comme y faut.

[images clickable]

commencage du remontage du brol :


c'est zouliiiiiiiii :love:
Image Image


mise en place d'un ventilo en facade, et surtout transformation de l'ancienne partie "fixe" de la facade, en porte... avec aimant et tout ^^

bin ouais... sinon, vu que cette partie est fixé par en dessous... faut demaonter tout le pc juste pour ça... donc maintenant accessibilité au top sans rien demonter ^^

Image Image

Image Image


et hop ! c'est repartit coupage gainage soudage inventage cablage....
et bricolage d'une sorte de "pieuvre" avec des depart 5v pour les ventilo arriere et facade, plus departs 12v pour les leds de facade ainsi que le neon-le. celui du neon possede une prise supplementaire pour brancher l'interrupteur. pfff... faut penser a tout.

Image Image

les zoliie leds et le "barre-led"===> transformation neon angle droit.... ahahah..... z'y attendiez pas à celle-là ^^

Image Image


cablage de la fameuse "pieuvre".... bouh! c'est le brol! et cablage interne.
(rappel : images clickable)

Image Image Image


passage des câble à l'arriere de la mobo... bof. c'est crade.... alors bidouillage de passes câble maison.

Image Image


c'est pas plus propre, franchement ??? ^_^

Image Image


aaaah... là on passe a la decoupe de l'alu. encore. :mrgreen: j'utilise la methode de la decoupe en suivi contre une regle. resultat, decoupe parfaitement rectiligne, et bavures tres tres reduite, donc moind de limage. tout çà avec un peu de zic casse-tympan. non mais. :o


Image Image

apres la decoupe le pliage... et ouais... certains auront surement compris ce que c'est que cette piece.... idée honteusement pompée sur le mod de cyril06. (sans pretention de faire aussi bien, loin de là) et bending table maison... :mrgreen: ceci dit, resultat satisfaisant.


Image Image

Image Image


montage test, tout va bien ça passe nickel. et decoupe de petite ouverture pour les cable sata et alim.

Image Image



pfffiouuu..... ce fut un gros up. ^^

c'est tout pour ce jourd'hui. na. j'espere que ça vous plait.

la suite au prochain post. tchuss.



et noubliez pas :

Image
Tréclis
Habitué
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:00

Message par Tréclis »

Dis moi, les aimants ca gene en rien que je me disais en mon fort intérieur ?
c'est pas magnétique ca? aucun risque ? ca doit dependre de taille mais si ce que tu soutient est lourd...

Bien vu le néon angle droit :)

Sinon tu les a fixé comment les passes câble maison? (je tenterai chewing gum a la vue mais conaissant ton travail ca m'étonnerais) parce que oui c'est clair ca fait plus net, ca fait rangé en fait ;)
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

les aimants contrairement a ce que l'on peut croire n'ont aucune influence.

surtout dans un boitier full alu. faut vraiment les coller aux elements electroniques d'un pc, pour provoquer une panne pas cool.

mais en facade aucun risque.


pour les passes-cable, c'est ce que j'utilise a chaque fois que je ne peut pas percer / tarauder.... le pattex. c'est royal. et limite indestructible.

par contre j'ai zappé (faire 3 trucs en même temps bof....) le fait d'enlever le surplus au cutter avant sechage complet.... tant pis.
Modifié en dernier par zzubbione le 12 mai 2010, 05:24, modifié 1 fois.
Aniki
Habitué
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 15 mars 2010, 19:36
Localisation : Paris

Message par Aniki »

C'est marrant cette histoire de diamants, ça me rappelle ce gars sur le forum de Nokytech qui demandait à Polo s'il avait pensé à faire une cage de Faraday pour son mod. :mrgreen:
[Il y a des gens qui vivent vraiment trop près d'une centrale nucléaire...]
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

Aniki a écrit :C'est marrant cette histoire de diamants, ça me rappelle ce gars sur le forum de Nokytech qui demandait à Polo s'il avait pensé à faire une cage de Faraday pour son mod. :mrgreen:
[Il y a des gens qui vivent vraiment trop près d'une centrale nucléaire...]
Image
Aniki
Habitué
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 15 mars 2010, 19:36
Localisation : Paris

Message par Aniki »

Ah oui, des aimants :mrgreen:
[Il arrive toujours un moment dans mes insomnies où je mélange les mots. C'est mon côté Midas.]
Tréclis
Habitué
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:00

Message par Tréclis »

Cette histoire d'aimant m'interesse donc.
Y ayant deja un peu pensé, de part la taille de mes petites structures j'avais un doute (et aucune envie d'aller chercher la formule mathématique indéchiffrable me permettant de voir le champ d'action magnetique d'un aimant à travers le plexi ou autres).
Donc je fait confiance à ton savoir et vais réetudier les aimants pour mes ptites portes de Feebsor :) youpi
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

rapport au plexi là aussi..... contrairement a ce que beaucoup ont pu dire fut une époque..... le plexi a une assez bonne protection quant aux IEM (et donc champ magnetique).

alors avant qu'un prof ou qu'un acharné s'insurge et ne s'inscrive sur le fofo uniquement pour descendre ce que je vient d'ecrire...

certes... ça ne protege pas comme l'acier (a condition d'etre mis a la masse, sinon la fameuse cage de faraday ne sert pas vraiment, et ça crée même une difference de potentiel (mais là encore..... faut vraiment s'être frotté les pieds en chaussettes sur de la moquette et ça pendant 2h pour que ça change quelque chose pour un pc... ).

mais c'est vrai qu'il ya plus de risque avec le plexi... a cause d'une histoire d'ions que malheureusement le plexi est sujet. c'est du plastique quoi.

ressortez vos cours de 3eme, prenez une chaussette en laine, frottez la sur du plexi , de l'acier, de l'alu, ou du bois..... et voyez lequel se transforme en aimant a poussieres. ^^

l'alu reste la meilleure soluce... MAIS, avec toutes les protections qui existent sur nos pc de jours... le risque est vraiment minime. mais alors vraiment.

biensur, si vous vous amusez a mettre un aimant contre vos barrettes memoires ou contre le bios.... là.... j'peut rien faire pour vous. tout ça reste une question de bon sens, quoi.

Treclis : pour ton feebsor, tu peux y aller. surtout que tes portes sont assez loin de l'electronique.... et puis de toutes facon : c'est du bois ! (medium je sais... mais le resultat est le même.)
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Joli toussa !
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

this is the end.. my friend... the end.... ^^

Message par zzubbione »

Image

Bon..... bin.... voilà. enfin un projet mené jusqu'au bout. et sans trop de soucis.

je sais toujours pas si on peut caser cette réalisation comme un "vrai mod", mais bon.... je vous laisse juger.

j'ai essayé de faire les meilleures photos possibles. mais on peut pas être doué en tout, hein?!? oui je sais je suis tres mauvais photographe. et c'est pas faute d'avoir tout bien lu l'excellent topic de notre ami et talentueux photographe Aniki. mais non. rein à faire. sur les 110 photos que j'ai prise voici les seules potables. ('fin faut pas regarder de pres non plus)


allez! stop blabla, place au tofs!!!

(comme d'hab, images clikable)

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image


(rappel : images clikable)


Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image


bon bah c'est fini. menfin.... jusqu'à ma prochaine lubie.... vous savez bien.. avec moi... un mod n'est jamais vraiment terminé ^^


allez! tchuss et a la prochaine pour un nouveau delire moddesque. :mrgreen:


et surtout... surtout... n'oubliez pas :

Image

GLOIRE AU CRAPAUD HYPNO !!!!

:mrgreen:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Yeaah joli !


Sympa les tofs !
lol404
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 12 mai 2010, 11:38

Message par lol404 »

Trés joli machine. :D
tomxpc
Campeur
Campeur
Messages : 2050
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:03
Localisation : Bordeaux (gironde)
Contact :

Message par tomxpc »

Joli boulot.
Pour les photos, évites de les prendre avec le flash de l'appareil en générale le flash intégrés sont mauvais. Si tu peux au lieu d'utiliser le flash ajoute des sources de lumière, mets plusieurs lampe autour de ton mods en direction de ce dernier.
et encore bon boulot bravo
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

merci pour les reponses. ça fait plaisir. :jap:

==> tomxpc... : bin oué. y'a pas une seule photo avec flash........ et utilisation d'un halogene de 700watt comme source, avec eclairage indirect du sujet..... mais non... spatop. spamafote. c'est lapn kipux.
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Message par V-F »

oui il est vraiment tres beau ce mod :p51:
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

Bravo Zzubi !!! c'est nickel :izvd:


allez hop! first page
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Message par Micha_do »

jayjay mon poto, du hubert bon boulot ;) encore et encore ma poule :P
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

:mrgreen:

chaipukoi dire moi maintenant... :jap: :jap:

merci tout plein!!
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Vraiment excellent,

Comment tu as fais pour avoir la même façade pour le bas du mod? jcomprend pas tout là
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

merci mon trebounet !

bin pour la facade.... j'avais cru que c'etait evident :?

j'ai racheté un second boitier identique, coupé en deux (enfin, a peu pres) utilisé une des deux portes que j'ai coupé a la taille du bas de la facade originale.... et hop. :mrgreen:
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

ah ok, j'y avais pensé mais j'étais pas sur.

Du coup le reste du boitier tu vas en faire quoi?
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

:mrgreen:

reste de l'alu.....

de quoi faire des support de lecteurs...

un berceau de mobale complet avec les bracket pci...



mmmmh..... :rtt:


non, en fait j'en sais rien. vu que mon prochain projet (qui n'est pas pour tout de suite...) sera surement un pc de salon a base de mini itx hdmi tvtnt toussa.....
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

petit up juste pour des ptite infos sympa... ^^

alors pour bien comprendre, lors du tout debut de ce mod, j'ai contacté toutes les adresses e-mails possible concernant coolermaster. non pas pour un eventuel sponsoring.... mais juste pour savoir si il leur restait un wavemaster noir full alu neuf dans le fin fond de leur stock.

ceci fait au alentour de fin mars debut avril...


le 17 mai j'ai eu ça dans ma boite mail :
Bonjour M. Thierry,

Je suis Thanh de Cooler Master et suis en charge des Relations Clientèles.

Tout d'abord je tiens à vous remercier de votre intérêt pour nos produits.

Le boitier Wavemaster n’est plus en production chez nous, mais vous pouvez contacter ce magasin à Montpellier, peut-être l’auront-ils.

Vous pouvez leur passer un coup de fil :

Dégriff Pc
1468 avenue du Clapas
34980 Saint Gély du Fesc
Tél : 04.67.666.467


N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Cordialement,

Thanh NGUYEN

Channel Marketing
Cooler Master France

www.coolermaster.fr

Sympa. un peu trop tard... mais sympa de repondre quand même !!

alors je reponds (bin oui quand même.. ^^) en expliquant que le projet était terminé, et en donnant les liens du worklog complet sur modding.fr, et le worklog leger sur h.fr

je recois donc çà en reponse :
Cher Cyril,

Bravo pour votre travail, vous avez les week-ends et soirées bien chargées.

Le travail et le soin mis dans votre mod est magnifique.

N’hésitez pas à nous tenir au courant si vos futurs projets.

Cordialement,
Thanh NGUYEN
Channel Marketing

décidement, vraiment Sympa chez Coolermaster....

ça aurait pu s'arreter comme ça. mais je recois encore un mail aujourd'hui !!!
Bonjour Cyril,

Nous venons d’ouvrir le forum Cooler Master sur Cowcotland et votre mod est en première ligne !

Je vous donne le lien :

http://www.cowcotland.com/postt4609.html

A bientôt,

Cordialement,

Thanh NGUYEN

Channel Marketing

Cooler Master France
www.coolermaster.fr

Voilà !!! content. c'est pas bien extraordinaire non plus, certes.... mais bon, ils sont bien sympa et fun chez Coolermaster, ça fait bien plaiz ^^
Répondre