[TOP MOD] --BENZIN-- [Revival ] update 26 aout -FIN !-

Le top du mod de chez modding.fr

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

[TOP MOD] --BENZIN-- [Revival ] update 26 aout -FIN !-

Message par zzubbione »

bon, comme promis, j'ouvre ici le topic pour mon mod actuel/en cours.
comme mon arret maladie touche à sa fin, je fais çà tant qu'il me reste un peu de temps.

oué je sais, il s'agit d'un miserable copy/paste depuis SOJ, mais osef. l'important, c'est le geste. ah non. c'est la rose. alors dans ce cas c'est le geste qui compte. ah bah nan. c'est mon comptable qui compte. roh et puis merdeuh. :o

TOPIC :

Voilà, un nouveau petit topic made in moi-même, venu pour vous conter l’incroyable aventure de mon changement radical dans le …euh… design pc home made (ou pas).

Ouhla. Y’a enflammage, là. Bon. En fait, j’en ai eu marre de l’effet ‘mal fini’, ou pas industriel on va dire, des mods, fin’ de mes mods. -_-

Donc je tiens à préciser qu’il ne s’agit pas d’un mod. Plutôt d’une intégration le plus propre possible (c’k’y est déjà pas évident…), mais avec un ensemble d’éléments a priori homogène et logique. (fin’, pour la logique…. Euh… c’est moi quoi en même temps… :D risque d’y avoir des trucs chelou….comme d’hab.)
A la base, j’avais prévu de faire que quelque post dans le topic des burals, mais comme je vais sûrement faire un peu plus que prévu sur le pc…..

Donc pas de gros œuvre. Que du poupouillage que même valerie damidot, passionnée de decoration et de bricolage, que elle te fait la même en 3 minutes avec sa maroufle son Ikea et ses bonnets j. Na. :o

Un tout p’tit topic de rien du tout avec beaucoup de blabla extrêmement utile, complet et indispensable pour la compréhension totale de tout ce brol. (Ou pas).

Pu***n, çà commence bien….ouéééééé.

Donc, [/blabla]


Hop. Projet WaveMaster [Benzin]
[tofs]

(Bon, déjà c’est tendu des le départ du début, because les photos sont pas forcement dans l’ordre chronologique. Un peu comme moi à l’instant pour cause d’abus de crotte de chameau. Koi ?! :o veauggle§§§ )


Donc là, c’est moi a 3 ans…. Ah non, s’pas çà. Euh çà c’est euh… un boîtier a poil. (‘tention hot inside …. :p )
Image

Decoupage koi. :o

ImageLIEN TOF DEADImage

LIEN TOF DEAD Image Image

Spécialité du coin : la souris scalpée.
Image

Mais pourquoi ? parceque.
Image Image



à suivre....
Modifié en dernier par zzubbione le 26 août 2010, 21:54, modifié 9 fois.
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

suite



Interlude bordel :
Image

Quelques photos de feu l’apple-pc. RIP.
LIEN TOF DEAD LIEN TOF DEADImage
(Mé, laule koi.)

Interlude bordel :
LIEN TOF DEAD

Découpe du troisième type :

Image LIEN TOF DEADImage
LIEN TOF DEAD

Ce qui donne a peu près çà :
ImageLIEN TOF DEADImage

Voilà, alors là voici un truc que, euh… enfin, me demandez pas pourquoi je l’ai fait. Chaipas. Devait y’avoir une utilité…. Mais je sais pas laquelle.
Alors pour bien comprendre il s’agit du dongle rf de ma souris. Que j’ai sauvagement décapsulé au cutter, dessoudé le connecteur usb, pour en remettre un mais a 90°… et puis bidouillé au mastic, puis bombé. Hop. Mais pourquoi ? [:spamafote]
LIEN TOF DEAD
Y’a eu çà de fait aussi, bon ok, çà a rien a voir vous allez me dire. Bin si. Parce que çà fait parti d’un ensemble de recherche design pour mon bien être de moi….
Oué, chui fier d’mes briques et alors ? cay moi ka fay. Na. Et taggle. :o
Image Image


Et une photo de ce jourd’hui.
Image

Donc voilà. Bon y’a eu d’autre truc de faits que détaillerais plus tard. Enfin, je ferais des tofs, koi. Genre, comment c’est monté dans le boîtier toussa. Du style, j’ai viré la pompe csp pour une alphacool ap910….. y’a bon. :p

Vous avez pu remarqué l’avancement du bural. Il reste encore un peu de taf. Surtout les cornières en alu, le venilia acier brossé pour la tablette, et bien sur le brol pour l’éclairage toussa.

Pour le coté modding du paycay, je vous rassure y’aura 2-3 trucs :

- découpe d’une fenêtre, mais ce coup-ci avec une forme plus ou moins particulière (on va pas partir dans du Dali non plus….)
- film solaire là… enfin vous voyer de quoi je parle, un film noir pour le plexi. D’ailleurs le plexi j’aurais bien aimer mettre un truc de 10 millimètre d’épaisseur…..et faire un montage a affleurement…. Défonçage du plexi, koi…. Çà sent le nouveau joujou…
- sûrement une intégration d’un 12cm en façade juste au dessus du dayvayday.
- Et puis un détail en rapport avec le nom du mod, faut que je trouve un colorant sans risque pour la flotte. Un colorant…. NOIR ! oué oué. Faudrait m’aider sur ce coup-là les gars.
- Roulettes, éclairage toussa…. Mais en restant le plus sobre possible… oué… s’mal barré on dirait.

Et puis un truc assez simple…. Mais là je sèche un peu, pour le faire nickel, mais avec les moyen du bords…. Je voudrais faire une ‘ligne’ verticale fraisée dans l’alu de la porte et du bas de la façade……. Pour avoir le même effet que le contour des touches de mon clavier (voyez plus haut sur les tofs). Donc si quelqu’un a une idée, une question une suggestion…. Balance, mon fils !

Voilà. C’est tout pour le moment.

[spoiler]

Petit jeu.

Entre ces 2 photos y’a un subtil détail. Koiçà ?
LIEN TOF DEAD LIEN TOF DEAD

Alors, oué j’me suis assez fait ch**r pour faire çà, donc j’pense que çà a le mérite d’être souligné.
Et puis cay mon topic à moi. Na :o

[/spoiler]

comment çà, les spoilers çà existe plus??? mais euh.
Modifié en dernier par zzubbione le 10 avr. 2010, 13:10, modifié 1 fois.
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

LIEN TOF DEAD


et hop! euh ch'ti up en passant comme çà.... ^^'

oué, bon, j'avais prevenu, c'est un mod a duré indeterminée :o. j'ai pas trop avancé sur le modding. en fait quasi pas. trop la flemme. [:buvons]

ah, si. j'ai installé les roulettes... enfin... j'ai collé les roulettes au double-face en attendant d'avoir mes silent block.... [:vhal:3]
sinon, y'a surtout du uprading de config. pas de super matos, mais de qualitay quand même. une config correct qui fait plaisir, quoi.

allez, hop. photos :

nouvelle arme, et les rouleaux (et l'as5. qui n'a rien a faire là, mais bon.) :
LIEN TOF DEAD


geek pr0n:
LIEN TOF DEAD
LIEN TOF DEAD


...
et donc... depouillage de mon ancienne config. (ce qui me fait penser que je l'ai remontée dans l'apple-pc. il est ressucité ç'uilà, du coup ^^), et montage du matos.


LIEN TOF DEAD

et puis... bin, j'ai changé mon LDR, pour ma mixture.hehehe... çà roxxxe. mais.... en fait, le soucis, c'est que le ldr, çà mouille. certes. mais lemien, il mouille, et il tache.
et il tâche bienkomifo.
donc, prochaine commande : toyo tygon r chaipukoi noir ; embouts rotatifs, plein. (paske yen a marre des toyo torsadés :o ). comme çà je vais ameliorer ma boucle.
LIEN TOF DEAD

mais sinon, çà tourne bien. tres bien. :love: , le proco il à froid.... 30~34° en idle.... 41° grand max, burn 1h occt + orthos en simultané. niark. ^^

et oui, y'a comme eu un zappage au niveau de la carte graphique.
en fait, la gigabyte marchait tres bien. sauf sous les jeux. freeze machine au bout de 5 sec de rendu. mais le truc marrant c'est que 3dmark passait avec un score de 5600. may laule. remballe ta carte. degouté.

j'ai donc pris une asus. même GPU. et fanless. avec un HUUUUGE rad-pipe... héhé. d'ailleur sur les tof suivante, on voit un petit ventilo en test vite fait.
sans ventilo : 65° idle - 89° burn..... (lauleuh) ; avec ventilo (pas violent le truc. en +) 46° en idle... 53°en burn... [:vhal:3]
LIEN TOF DEAD

voilà, s'tout pour le moment. pour la decoupe çà devrait venir dans pas longtemps. mais je suis pas bien convaincu de la forme a faire....
surtout que je voudrait faire une "inclusion" dans la fenetre, au niveau du pipe de la cg.
et donc je cherche de la "grille de haut parleur", voyez?

m'enfin voilà, la suite la prochaine fois. (çà parait logique en même temps ^^)
Modifié en dernier par zzubbione le 10 avr. 2010, 13:04, modifié 1 fois.
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

hop. blabla...

... pour préciser plusieurs choses :

d'abord, abandon de l'idée de la flotte colorée en noir. pourquoi? simplement parce que de 1 çà tache, et de 2, bin... bref, çà tache koi.

et puis çà m'a permis de me faire plaisir avec du vrai tuyau de roxxxor. franchement les gars, si vous vous mettez au watercooling, ou même si vous êtes deja un dieu de la flotte, mais que vous n'avez jamais travaillé avec du tygon.... faites vous plaiz. tentez l'experience, çà vaut vraiment le prix abused que çà coute.

autres choses : l'histoire de la vitre.... je pense pas que çà ce fera. non pas que je ne sache pas le faire, mais plutôt parceque je n'ai vraiment pas assez de temps pour çà. (fausse raison)

aussi parceque pour faire la fenetre dans l'idée que je veux/voulais (biffez la mention inutile), il me faut du vraiment bon plexi et assez épais. le minimum requis serait du 8mm d'epaisseur. hors, cela m'obligerait a faire des modifs bien trop consequente (et franchement pas utiles) sur la caisse du boitier.

et aussi parceque... j'ai changé de CG, et que le radiateur de l'asus est vraiment, mais vraiment HUGE! et donc, bas.... çà passe plus. -_-'

---------------------------------------

ce qui à été fait :

"collage" d'une plaque d'alu de 4 mm d'epaisseur sur la porte coté ouverture. pour une isolation phonique extreme, et aussi parce que les portes en alu de 1mil d'epaisseur... c'est tellement leger que çà vibre.

collage d'un plexi de 5 mm sur la porte coté mobo. pour les même raison.


ce qui reste à faire :

fixation correcte de la pompe, sur silent block, et mousse. decouplage de la mort, koi.
(oué la pompe alphacool cay dla balle..... et tres silencieuse... sauf quand elle est en contact avec quoi que ce soit. les vibrations sont absolument enormes. un veritable aspirateur industriel.)

decouplage du boitier au sol, par des silentblock entre les roulettes et le chassis.

réinstallation du hdd dans un 5"1/4, avec silentblock evidemment.

l'histoire de la "ligne" fraisée sur la porte n'est pas abandonnée. elle est juste en standby.

voilà voilà. reste plus qu'a trouver du temps et de l'argent.......


autres precisions : toutes les temperatures mentionnées sont exactes. à un detail pres : le boitier etait completement ouvert. et sur ce type de boitier çà joue à mort.

pour vous donner une idée : temps à l'instant même (temperature de la piece au moins 24° ) :
LIEN TOF DEAD
(ouais. çà sent l'overclocking sauvage dans un avenir proche....)

voilà voilà. enjoy ^^'
Modifié en dernier par zzubbione le 10 avr. 2010, 13:03, modifié 1 fois.
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

Héhé bah c'est toujours aussi bien que sur soj :mrgreen:

Y'a plus qu'a !
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

"montage a affleurement…. Défonçage du plexi"
c'est quoi ça ?
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

ouais.... comment expliquer çà euh..

le defoncage consiste a retirer un peu d'epaisseur sur toute la surface ou une petite partie d'une piece.

bin en fait le plexi fait 10 millimetre d'epaisseur, et la porte du pc 1 millimetre. si tu fait un trou dans la porte, et que tu defonces le plexi sur toute çà surface en retirant 1 millimetre, sauf a l'endoit ou il ya le percage de ta porte..... bin si tu poses le plexi sur la porte, le morceau "en trop" vas s'encastrer dans la porte.

resultat si tu regardes ta porte de profile, y'aura pas de difference de niveau.

c'est ce qu'on appelle un montage affleurant.

s'compliqué a expliquer, mais en même temps je suis pas doué pour expliqué ^^'
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

t'inquiète, c'etait clair ;)
Bernard Peur
Campeur
Campeur
Messages : 1032
Enregistré le : 29 nov. 2007, 20:05
Localisation : Rouen

Message par Bernard Peur »

Bon pour ton petit jeu des differences....

Ca saute aux yeux quand même, a mes yeux en tout cas.

Un gainage de tous tes cables, pas un fil qui dépasse, ca fait super nickel.

Et j'ajoute que la fixation au mur de ton écran, ca aère encore plus l'espace.

En tous les cas, superbe intégration.
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

ah et quand tu auras fini tes bibliothèques vertes, tu pourras me les prêter ?.... :mrgreen:
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

merci bernard peur et bien joué ^^'. et encore y'a eu des modif sur l'integration, vu que j'ai changé mon kit d'enceinte pour quelque chose de plus euh... serieux, on va dire.

et pour mes "Michel" : jamais! :o

:D le plus recent de ces bouquin à 31 ans..... c'est mon p'tit tresor. et encore t'as pas vu ma collection fleuve noire. (fin c'etait celle de mon padre, mais c'est moi qui les lis ^^')
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

Héhé les bibliothèque verte :mrgreen: toute mon enfance
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

REVIVAL !!! Update Benzin v1.5

Message par zzubbione »

et hop ! suite à de nouvelles longues vacances forcées (apres avoir envoyé bouler mon voleur de patron.... m'enfin...)
je suis de retour pour une petite màj de ma ptite integration... (oué je sais s'pa un mod :o )

donc histoire du truc :

- normalement, la derniere fois que je suis passé, BenZin était finit à base de asus P5n et de son e6600...

passage à une Striker extreme, accompagné d'un e8600 qui veut bien tourner gentilment à 4ghz en 24/7....

evolution de la partie graphique pour du SLI de 8800 GTS. 18000 sous 3dmark06.

content. surtout que avec du matos 100% d'occaz à pas cher. :D

et puis evolution obligatoire : le refroidissement...... comme d'hab avec moi, pourquoi faire simple, quand on peu faire chiant....

PHOTO!!!! trop de blala.... euh... trop de blabla koi.

derniere evo avant modif du watercooling: (clickable comme d'hab!)
ImageImageImage

et mon oc : (max stable à faible voltage. 1v45 réel max.).
Image

modif water :

apwal!
Image

désolé!!! pas de tof du bricoltout. -_-

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image Image


Voilà. rien de bien violent. et là dessus se termine la version 1.5...

mais.... çà me plait pas. :shock: donc bientôt la version 2.... mais là... va y avoir un gros changement.... enfin pas si gros... juste la moitié...

??? meskikidi??? ahah! vous le saurez au prochain up... quand jaurais recu le reste du matos... çà va :rtt: et :ss: un max

-----------------
edit: ah ouais sur les tofs les plus avertis verrons une asus striker 2 formula..... oué.... mais je l'ai assassinée( et même pas en depassant les 3.7ghz). si si. donc retour striker extrem..... :bims:
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

sacrée bécane! can't wait to see more :mrgreen:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

+1 Joli pc !
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Content du retour :mrgreen:

Je vois que tu as toujours ton réservoir (pseudo radiateur^^)


Hâte de voir la suite.
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

hello trebor!!
comment ça va bien???

oué toujours mon ptit reservoir. pas trouvé mieux, depuis...
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Bah la forme quoi, plus d'argent pour modder, j'avais un bon gros projet water (une config full water mais manque pas mal de sous).

/my life
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

t'inquiete pas. çà arrive aux meilleurs. je suis actuellement pas tout à fait viré, mais pas tout à fait aux assedic non plus...... mon ancien patron a tellement peur des represailles qu'il m'a filé mes 2 mois de préavis en dispense.... càd je reste chez moi, mais je suis payé comme d'hab... ^^
/mylife

bon, sinon, niveau mod, je viens de recevoir la plus grosse partie du brol dont j'ai besoin.... et le petit brol aussi d'ailleur...
(mais vous ne saurez pas ce que c'est pas encore... :rtt: )
manque quelque poupouilles comme une plaque plexi, et une grille 240.

ah oué, et faut que j'aille à ma banque pour faire le virement pour nils de mdpc... :mrgreen:
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

aaahh, tu vas avoir droit au petit dessin sympa sur l'emballage :)
toto
Habitué
Habitué
Messages : 238
Enregistré le : 01 août 2009, 13:12

Message par toto »

Magnifique la bécane! :D Franchement chapeau!
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

merci :jap:

bon allez, parceque vous etes sages.... petite up avec petits indices :

un peu de matos :
Image Image

et .... :

Image

:rtt:
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

bon journée bonnes news.

colis plexi fumé 3mm arrivé.... mais il ya de forte chance que je ne l'utilise pas... mais je vous expliquerais plus tard pourquoi. en même temps faudra que j'explique ce qui est prevu...

enfin bref... pour resumer, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....????

reçu aussi la grille ac ryan... a ce propos j'ai une grille 2*120 bricky de chez phobia a refourger...

et.... le kit de gainage mdpc est sur la route..... YYAAOUH!! :izvd: :slurp:


:rtt:
Cr30s
Campeur
Campeur
Messages : 1440
Enregistré le : 05 déc. 2007, 21:52
Contact :

Message par Cr30s »

Du plexi fumé noir ça m'intéresse si t'as des chutes à vendre après .
J'ai voulu en acheté 1/2m² à mon Mr.Bricolage mais c'est le seul plexi qu'ils ne vendent qu'à la plaque et pas à la découpe, 90€ la plaque :o
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Aie ca fait mal, au pire comme moi glassteint !
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

pour du plexi fumé, faut voir sur openjl. il en reste peut etre un peu.

perso pour l'instant je garde mon matos... on sait jamais. j'aime avoir trop de matiere premiere que pas assez...

sinon, pour le coup du glassteint, j'ai vu en vrai le rendu que çà donne ya 2 jours.... bin c'est assez surprenant. c'est même beau si c'est bien fait.

en plus le plexi fumé est de couleur bin fumé quoi... pas noir... et le glassteint c'est bien noir. par contre c'est nettement moins transparent... mais je pense que çà doit venir du type de glassteint.

bon... suite a une flemme incroyable, j'ai pas encore commencé >_<

et puis j'ai perdu environ 2 heures aujourd'hui à prendre des mesures et faire des calculs... c'est fou c'que j'adore çà.... :o

bon normalement... demain je me monte un plan de travail et je commence.... par les coupes... parce que une fois les coupes commencées, retour ou arret impossible. dremelage = finir mod...

(à moins que quelqu'un me prete une lime à épaissir.... ^^)
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Ouais la teinte change en fonction du lassteint, yen a 2 types 5, 15 et 30

Moi j'ai pris le plus sombre


Moi j'ai bien passé 7 h a faire le shema d'une supebe carte de gestion qui servira a rien vu que le mod a eté annulé !


Vivement demain alors si t'a plus la fleime !
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

Message par NetRoXx »

TINTING zubzub ^^ content de ton retour mec ;) sympa la bête
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

bon.... j'voulais vous faire un ch'ti up... mais les pages persos sfr sont en vrac.....
donc impossible de voir les tofs. :o raslbolsfrsamer.

donc si quelqu'un as un bon hebergeur d'images... gratos... simple... sans pub... et pas imageshack... je suis preneur.

(kirikoo cay bien... mais j'ai l'impression que çà me supprime des tofs au bout d'un moment... bizarre)
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Ya kirikoo.net ! il marche tres bien !
Répondre