Le dragueur fou

Dis bonjour à la caméra!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Zamudol
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : 04 janv. 2010, 22:40
Localisation : Quelque part entre le nord, le sud, l'est et l'ouest.

Le dragueur fou

Message par Zamudol »

Bonjour la caméra :mrgreen:


Bon alors j'avais au départ l'intention de laisser le message comme ci-dessus mais comme je vous connais pas trop (qu'a travers vos messages sur le forum que j'ai eu le plaisir de lire, certains m'ont fait mourir de rire ^^) je me suis dit que j'allais quand même d'emblée me présenter rha lala le conformisme :D

Alors heu bha moi c'est Zamudol, BiKeTTe pour les intimes j'ai 27 patates 4 mains gauches, deux en haut et ahem enfin vous voyez surement où je veux en venir, et je travail actuellement dans les parking souterrains Nantais en attendant de monter chez les cht'i afin de suivre une formation de techincien supérieur en réseaux informatique et télécommunication.

j'ai le grand bonheur de posséder la première turbine d'A380 dans ma chambre à base de E8400 monter sur une P5QL Pro gonflée à coups de Kingmax 2*1Go DDR2 800 et donc de ma magnifique Turbine A380 : GeForce 8500 GT 256 DDR2.

Projet :

Bha oui je viens pas la pour la beauté du forum ou encore votre propension a être sympa (ce qui de prime abord m'a séduit en comparaison avec Jackypc, je ne leur crache pas dessus mais je vous ai trouvé nettement plus sympa avec les nouveaux qu'eux) mais car j'ai deux projets.

Number oane : je souhaiterais transformer une vielle bécane en tour exclusivement réservée à la télé, la radio et la vidéo ( DVD TNT et Rire et chansons )

Number tou : ma tour pour faire joujou, avec la fameuse turbine que je souhaite bien entendu changer car y a quelqu'un qui dort a coté de moi et qui m'en veut a mort si je laisse tourner mon BB :shock:

Les problèmes (et oui y en a des tonnes, c'est que je ne sais pas trop m'y prendre en modding et donc j'aurais besoin de pas mal de conseils / réponses aux questions que je me pose et que je n'ai pas réussis a résoudre à travers votre forum) sont nombreux et variés et j'espère que vous pardonnerez mes questions peut être stupides ou du moins incongrues.

vala en gros c'est moi et ma trouille grandissante de casser mon matos associé au micro budget que je peux me permettre :s

Bizoo
Modifié en dernier par Zamudol le 06 janv. 2010, 13:51, modifié 3 fois.
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

bah voilà! :mrgreen:

Donc bienvenu chez nous!
merci pour ton inscription et ta présentation :mrgreen: et ne t'inquiète pas, il y a suffisamment de talents ici pour t'éviter une séparation qui pourrait provoquer ensuite une inflammation des 4 bras soutenant tes 4 mains gauches... :mrgreen:
Modifié en dernier par alonzo le 06 janv. 2010, 14:34, modifié 1 fois.
Zamudol
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : 04 janv. 2010, 22:40
Localisation : Quelque part entre le nord, le sud, l'est et l'ouest.

Message par Zamudol »

je savais que t'étais là :D
tomxpc
Campeur
Campeur
Messages : 2050
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:03
Localisation : Bordeaux (gironde)
Contact :

Message par tomxpc »

Salut bienvenu passe de bons moments parmi nous
Cr30s
Campeur
Campeur
Messages : 1440
Enregistré le : 05 déc. 2007, 21:52
Contact :

Message par Cr30s »

Bienvenu sur Modding.fr et merci de ton inscription :jap:

Elle fait tant de bruit que ça ta 8500 ?? :shock:
Zamudol
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : 04 janv. 2010, 22:40
Localisation : Quelque part entre le nord, le sud, l'est et l'ouest.

Message par Zamudol »

si j'osais je ferais bien un enregistrement mais j'ai trop honte en sachant que ca fait plusieurs mois que ca dure et crise oblige pas les moyens d'en changer :s

heu je vais te l'envoyer en mail parceque je ne sais pas ou le mettre en ligne, c'est un enregistrement de quelques secondes de mon micro casque sans m'approcher de ma tour, en gros le micro est a 1m / 1m50 de la machine :D

heu ahem :oops: comment je peux te l'envoyer ou le mettre en ligne parce que sur gogole j'ai pas trouvé :s
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Salut et bienvenue ici !

J pense pas t'être d'une grande aide pour ta CG n'étant pas moi même joueur, par contre côté PC de salon, j'ai une petite expérience qui te sera peut-être utile, sait-on jamais.

Sympa ta prez'.

Et puis ça fait toujours plaisir de recevoir un petit lot de flatteries :mrgreen:
Zamudol
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : 04 janv. 2010, 22:40
Localisation : Quelque part entre le nord, le sud, l'est et l'ouest.

Message par Zamudol »

mici :jap:

bha déjà va falloir causer de tout ça mais ce n'est point le lieu je pense le plus adapté et qui sait mes questions seront peut être utile a d'autre noobodébutant en modding qui sait !

je me sens l'âme d'un aventurier dans le monde sombre et inquiétant du modding :rtt: :ss:
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Pour ton problème de fichier : quand tu veux poster une image, le top c'est imageshack ; pour un fichier autre (ton audio par exemple) il y a toofiles qui a l'air pas mal.
Modifié en dernier par m@2 le 06 janv. 2010, 15:03, modifié 2 fois.
Zamudol
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : 04 janv. 2010, 22:40
Localisation : Quelque part entre le nord, le sud, l'est et l'ouest.

Message par Zamudol »

merchi !!! pile poale ce que je cherchais :D

sinon je suis un peu largué, je voudrais savoir je dois démarrer d'emblée un worklog ou je peux poser avant toutes mes questions (j'ai peur de pas démarrer dans la minute car j'ai pleins de questions et surtout je ne sais pas où les mettre, du genre si je fais un boitier tout en bois, j'ai entendu parler de décharge d'électricité statique et de fuite de courant toussa d'où l'intérêt d'un boitier métallique) et surtout faut que j'achete du matos genre dremel et compagnie donc je dirais que je suis pas encore dans les starting blocks pour mon premier mod d'où ma première question :p

vala le lien vers ma turbine en direct live :D

http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/mp3/bruitcg.html

après écoute c'est pratiquement ca, a part que c'est légèrement moins grave chez moi mais bon ca y ressemble assez bien :mrgreen:
Cr30s
Campeur
Campeur
Messages : 1440
Enregistré le : 05 déc. 2007, 21:52
Contact :

Message par Cr30s »

Tu peux tout à fait poser tes questions avant de démarrer ton worklog .
Tout ce qui est matériel va dans la section Hardware, logiciels tu l'auras deviné dans Software ... mais le plus souvent je conseille fortement la recherche préalable . ;)

Edit : effectivement ça fait un bruit d'avion, tu as essayé d'ouvrir le carter plastique voir si il n'y a pas un kg de poussière dedans :mrgreen:
Modifié en dernier par Cr30s le 06 janv. 2010, 15:09, modifié 1 fois.
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Pour le worklog, ne t'en fais pas, y a effectivement pas d'urgence si t'es pas prêt à démarrer.

En attendant tu peux poster toutes les questions que tu veux dans la section Modding / Tuning (discussions générales)
Zamudol
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : 04 janv. 2010, 22:40
Localisation : Quelque part entre le nord, le sud, l'est et l'ouest.

Message par Zamudol »

je suis fumeur donc le nettoyage c'est deux fois par mois :D et il faut savoir qu'elle fait se bruit depuis le début :s c'est peut être là que j'ai merdouillé, j'aurais surement du la ramener

merci je vais m'y rendre d'ici demain, je vais commencer par mettre a plat toutes mes questions et j'ai passé des heures entières sur internet a chercher des infos, des explications, et j'ai pas toujours tout compris :s rien que comprendre que HM c'était HomeMade ca m'a pris du temps (merci fredo :mrgreen: )

le parfait exemple est l'histoire de l'électricité statique et de l'intérêt du boitier en métal, j'ai lu par exemple sur un message qu'il fallait être "con" pour faire un boitier tout en bois sans penser a l'électricité statique, j'y pense mais je vois pas le rouleau de chmilblik :s et ayant monté ma tour moi même, la carte mère posé sur des pti pitons métallique (je sais pas trop si c'est le terme exacte :p ) ok mais alors je vais devoir souder un fil sur ma cm et la relier a un bout de métal ? c'est une question qui me tourne la tête depuis une semaine et pas évident de comprendre ce qu'il faut faire, j'ai regardé les mods en 100% bois et je n'ai pas saisi ou était faite la liaison pour cette histoire d'électricité statique ^^
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Zamudol a écrit :je suis fumeur donc le nettoyage c'est deux fois par mois :D et il faut savoir qu'elle fait se bruit depuis le début :s c'est peut être là que j'ai merdouillé, j'aurais surement du la ramener

merci je vais m'y rendre d'ici demain, je vais commencer par mettre a plat toutes mes questions et j'ai passé des heures entières sur internet a chercher des infos, des explications, et j'ai pas toujours tout compris :s rien que comprendre que HM c'était HomeMade ca m'a pris du temps (merci fredo :mrgreen: )

le parfait exemple est l'histoire de l'électricité statique et de l'intérêt du boitier en métal, j'ai lu par exemple sur un message qu'il fallait être "con" pour faire un boitier tout en bois sans penser a l'électricité statique, j'y pense mais je vois pas le rouleau de chmilblik :s et ayant monté ma tour moi même, la carte mère posé sur des pti pitons métallique (je sais pas trop si c'est le terme exacte :p ) ok mais alors je vais devoir souder un fil sur ma cm et la relier a un bout de métal ? c'est une question qui me tourne la tête depuis une semaine et pas évident de comprendre ce qu'il faut faire, j'ai regardé les mods en 100% bois et je n'ai pas saisi ou était faite la liaison pour cette histoire d'électricité statique ^^
Les pitons pour la mobo s'appellent des entretoises ;)

Pour l'électricité statique, la question est posée depuis longtemps. Mais ça fait longtemps aussi qu'existent des boîtiers en Plexi et des mods en bois, et personne n'a rapporté de problème. Il y a même eu une mode des alimentations dans un capot en Plexi (en théorie, ça devrait être un cauchemar au niveau des perturbations magnétiques). De toute façon, chaque composant est relié à la masse par son cordon d'alimentation, et le bloc d'alim lui même est relié à la terre par le cordon 220VAC.

L'inconvénient du bois serait plutôt sa grande qualité d'isolant thermique : les mods doivent être très bien ventilés pour ne pas surchauffer.
billy
Habitué
Habitué
Messages : 576
Enregistré le : 16 mars 2009, 18:02
Localisation : lunel

Message par billy »

bienvenu à toi amuse toi bien ici

et pour ton histoire d'éléctricité statique n'a rien à voir j'ai monté ma tour moi même et je n'ai aucun problème en gros le problème que tu vas rencontrer c'est pour la pose de tes composants comme par exemple avec tes barrettes de ram qui avec l'éléc statique peu en prendre un coup ( mais je peux me tromper bien sur )
Zamudol
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : 04 janv. 2010, 22:40
Localisation : Quelque part entre le nord, le sud, l'est et l'ouest.

Message par Zamudol »

merci pour vos réponses ;)

effectivement pour la pose des composants pas de soucis j'ai l'habitude je montes des tours depuis un moment et j'y fais toujours attention paske caye traye chayre le matos ^^

justement c'est parce que personne en parlait que j'étais inquiet au sujet du boitier métallique, et j'avais justement regardé les mods en bois et je ne voyais rien a ce sujet ^^

bon je vais bosser mon projet un peu, je prépare la batterie de question pour demaing ou pour ce week end soldes obliges :s pourquoi moi :tagueul:
Cr30s
Campeur
Campeur
Messages : 1440
Enregistré le : 05 déc. 2007, 21:52
Contact :

Message par Cr30s »

Toutes mes condoléances :lol:
CrystalKube
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 20 déc. 2008, 19:46
Localisation : Lyon

Message par CrystalKube »

Yop, bienvenue dans la maison du modding :) (quoi ? prétentieux ? J'vous emmerde xD)
Zamudol
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : 04 janv. 2010, 22:40
Localisation : Quelque part entre le nord, le sud, l'est et l'ouest.

Message par Zamudol »

CK tu me plais !

avoir ton franc parlé c'est pas une tarre c'est un vice :mrgreen: :mrgreen:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Han bienvenue sur le forum !

Passe de bon moment parmi nous !
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Message par V-F »

Bienvenue Zamudol

fais nous un petit topo de tous cela dans la section ( Modding / Tuning (discussions générales) )

Meme un petit dessin ,et je me penche sur le probleme
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Hey bienvenue à toi l'amis.

Tu me fais un peu pensé à zubbione, ta manière de t'exprimer, j'aime bien.

Passe d'agréable moment sur modding.fr
PoLo
Campeur
Campeur
Messages : 2279
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:33
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
Contact :

Message par PoLo »

Hello, bienvenue a toi ...

Et surtout n'hésite pas a poser tes questions !
Leproengame
Campeur
Campeur
Messages : 1712
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:23
Localisation : France

Message par Leproengame »

Welcome :jap:
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

bienvenue a toi parmis nous!!!
winter
Campeur
Campeur
Messages : 1102
Enregistré le : 02 juil. 2008, 22:35

Message par winter »

Welcome un fan de moto de plus Yahooo
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

Message par NetRoXx »

Bienvenue et merci de ton inscription ;) et n'oublies pas :mfr:
lodiabloc
Habitué
Habitué
Messages : 145
Enregistré le : 28 juin 2009, 15:47
Localisation : France

Message par lodiabloc »

bienvenu :jap: :jap: je suit impatient de voir vos projets
Répondre