Windows Vista ne démarre plus : "Windows start failed..

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Blacklight
Timide
Timide
Messages : 75
Enregistré le : 13 avr. 2009, 14:46
Localisation : Strasbourg
Contact :

Windows Vista ne démarre plus : "Windows start failed..

Message par Blacklight »

Bonsoir.

J'ai un problème avec le portable de mon père (que j'utilise à 90% il fait que regarder ses mails :) ).
Hier soir j'éteins le PC correctement, le lendemain au rallumage j'ai un beau message juste après l'écran du BIOS:
Windows BOOT Manager:

Windows Start Failed : a recen
t hardware or software might be the cause.
To fix the problem :

*Attention je traduis le reste en français xD*

1) Mettez le cd de vista dans votre lecteur machin x)
2) mettez dans votre langue et appuyez sur suivant
3) Cliqué sur "repair your computer".

Et le reste je sais plus.
Toujours est-il que le portable est un HP Pavillon dv6000, 1GB de ram, CPU turion je sais plus quoi cadencé à 1.74 GhZ. Il l'a acheté depuis 2 ans et demi environ et ça fait tout ce temps là que je fais les 400 coups avec...

J'ai bien sur cherché sur google et ait remarqué que je n'étais pas un cas isolé. C'est apparement un fichier système de Windows qui aurait sauté. J'ai bien réfléchi et je n'ai rien installé niveau software lors de ma dernière utilisation à part une MàJ automatique de Java. =/ Et niveau hardware R.A.S aussi.

Je n'ai pas de CD de vista (pas avec) mais j'ai essayé de booter sur un DVD (même 2) de restauration qu'on avait créé y a longtemps.

Aidez-moi ! Ce serait mon pc j'aurai formaté, mis XP et basta. Mais là c'est le PC de mon père, il est prof. et a donc beaucoup beaucoup de données "hyper précieuse" dessus.

Actuellement je vous écris depuis Ubuntu 6.10 en Live CD avec ce même PC.


Blacklight. ;)
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

prend le HDD, met le sur un autre pc pour sauvgarder toutes les données et format!
Blacklight
Timide
Timide
Messages : 75
Enregistré le : 13 avr. 2009, 14:46
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Blacklight »

On est sur un pc portable, c'est faisable de sortir le DD mais étant donné que c'est pas mon pc mon père est pas trop chaud pour s'amuser à ouvrir le portable sortir le DD 2.5'.
Sinon on est coincé on peut pas formater. Nos DVDs de restau' marchent pas et on a pas autre chose, vista ne laisse aucune option, le BIOS non plus, j'ai voulu démarrer en mode sans échec pour voir sans réussite, le BIOS n'indique rien là-dessus.
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

oui on peux les enlever, sur le miens je l'ai enlever plusieur fois, perso j'ai une visse a defaire j'enleve le clapet et apres ca s'enleve comme sur un fixe c'est tout con!
Cr30s
Campeur
Campeur
Messages : 1440
Enregistré le : 05 déc. 2007, 21:52
Contact :

Message par Cr30s »

Avant de tout démonter ...
Est ce que tu as accès à un menu de restauration HP ou autre ?
Est ce qu'en bourrinant la touche F8 au démarrage tu accèdes au menu windows (mode ss échec, dernière bonne configuration connue, etc ...) ?
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Ben prend un vrai cd de vista et basta il va réparer tout seul après
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Sinnon les pc de marque on une patoche de secours que l'on demarre en appuyant sur f12 ou f11 selon le pc


Attention a ne pas se tronmper et de tout formater pour faire une new install !
CrystalKube
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 20 déc. 2008, 19:46
Localisation : Lyon

Message par CrystalKube »

Pour HP de tête juste après avoir allumé le PC, tu appuie en alternant sur les flèches haut/bas comme un fou, après t'as un menu de config de vista. En tout cas ca marche sur XP avec un pavilion. en espérant t'avoir aidé ;)
(perso j'ai changé mon hdd sur mon Vaio, j'ai cassé un petit loquet, donc bof et en plus les pins sont très fragiles il faut faire super attention au montage/démontage.) Voilou ;)
lodiabloc
Habitué
Habitué
Messages : 145
Enregistré le : 28 juin 2009, 15:47
Localisation : France

Message par lodiabloc »

les partoche de restauration peuvent écraser les données sinon tu peut essayer le CD d'acronis true image home pour sauvegarder les fichier sinon copier/collé depuis unbuntu
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Message par V-F »

Blacklight tu en est ou ?
Blacklight
Timide
Timide
Messages : 75
Enregistré le : 13 avr. 2009, 14:46
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Blacklight »

Virus frederic a écrit :Blacklight tu en est ou ?
J'en suis que j'avais tellement de taf' que j'ai pas eu le temps de rédiger une réponse. :)
Toujours est-il qu'un copain m'a passé son CD de Windows 7 Intégrale, avec ce CD on a réparé Vista ça a pris même pas 5 secondes... xD Sinon bah comme son système était et a toujours été particulièrement lent on en a profité pour sauver ce qu'on voulait et passer sous Seven, on a créé une partoch de 50 GB pour les programmes et 100 GB de données + système (mon père voulait pas faire 50GB progs', 20 système et le reste pour les données, dommage.) Donc c'nickel. Seul bémol la résolution de l'écran, dans les paramètres on a que deux choix de résolutions... Une tros grosses, une trop étiré, c'pas forcément le top mais ça va.

Merci tout le monde pour votre aide.

Blacklight. ;)
winter
Campeur
Campeur
Messages : 1102
Enregistré le : 02 juil. 2008, 22:35

Message par winter »

si ta pas la bonne resolution cherche les driver graphique
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Pour la résolution c'est un souci de driver de Seven à mon avis
Blacklight
Timide
Timide
Messages : 75
Enregistré le : 13 avr. 2009, 14:46
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Blacklight »

C'est réglé pour la résolution, on a eu du mal à trouver le driver mais finalement c'bon !
Merci tout le monde :)
CrystalKube
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 20 déc. 2008, 19:46
Localisation : Lyon

Message par CrystalKube »

L'écran rose xD
Sur counter ca doit faire glamour hein (au tel :P)
Sinon t'as retrouvé le net :) cool :)
Répondre