[Mod] changement pour un boitier de son

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Tango_SIerra
Habitué
Habitué
Messages : 569
Enregistré le : 17 mai 2009, 11:56
Localisation : Orléans

Message par Tango_SIerra »

s'pas possible :o



joli ! 8)
Cr30s
Campeur
Campeur
Messages : 1440
Enregistré le : 05 déc. 2007, 21:52
Contact :

Message par Cr30s »

Ouais ça dépend ! Je pense que c'est dû à la version du forum . Il fonctionne très bien sur mon fixe alors que sur mon portable dès que je consulte un nouveau message tout le reste apparaît comme lu .
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Ouais sur l'ordi du padre ça me fait pareil, il tourne sur IE et certain MDP ne marche pas.
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

ok ben moi depuis peu je peux plus me loguer sur le site de ma team via mon pc fixe mais parcontre via mon pc portable y a no soucis!

donc ben je vais devoir rester sur IE desole les gas qui n'aime pas ca!!

et pour mon mod ben la semaine qui arrive si je ne pars pas je vais acheter le materiel et hop en avant la fabriquation!

ps je n'utiliserai pas du tout la base que j'avais commencé, je la met de coté pour un potentiel futur mod!

la je fais tt de A a Z je prend just un support de Cm sur un autre pc pour avoir la position des fixations
Tango_SIerra
Habitué
Habitué
Messages : 569
Enregistré le : 17 mai 2009, 11:56
Localisation : Orléans

Message par Tango_SIerra »

non c'est pas qu'on aime pas on déteste !!!
sans blaguer , EI c'est bleu et pas du tout perf c'est juste ça.

100% HM \o/
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

ouarf je voulais faire ouvrir chaque paroi lateral vers le haut pour intervenir dedans je voulais les maintenirs par des verins a gaz j'ai fais faire un devis voila le prix 175,40€ je crois que je vais faire autrement ou alors essayer d'en trouver chez un menuisier du coin!

http://www.verinagaz.fr/F_frame.html?ht ... inagaz.fr/

voila le lien ou j'ai fais un devis!!
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

et pour ce qui est des deux trous sur le cote lateral pc j'y integre un rehobus et un hub que je vais demonté pour l'integrer dans le trou du bas!
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

bon j'ai une triste nouvelle a vous annoncer mais je vais pas pouvoir le réaliser car plus un sous je suis meme obliger de vendre mon pc actuel ca me fait vraiment chier!!! j'espere que d'ici un an je pourrai le faire quand meme mais on verra!!
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

:-/
Cr30s
Campeur
Campeur
Messages : 1440
Enregistré le : 05 déc. 2007, 21:52
Contact :

Message par Cr30s »

Dommage . Ce n'est que partie remise ! :izvd:
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

ouai comme tu dis mais je me fait quand meme un boitier pour mes deux amplis mon autoradio et mon alim pour que se soit rangé!
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

donc voila j'ai commencé se soir le boitier pour le son une tite photo : Image

demain je termine la face avant et arriere un coup de peinture le petit cablage et hop ce serra OP

une tite question je voudrai créer des sorte de potentiometre en forme de tourne vis pour pouvoir regler les amplis une idée de comment faire????

un ti croquis pour expliquer
Image
toto
Habitué
Habitué
Messages : 238
Enregistré le : 01 août 2009, 13:12

Message par toto »

Pas mal le boitier :wink:
Koubiack
Timide
Timide
Messages : 75
Enregistré le : 08 mai 2009, 17:56
Localisation : Toulouse (FRANCE)

Message par Koubiack »

Tes potars tu les veux en un seule piece ?

SInon tu as toujours le moyen de faire un montage...

Ya plusieur solution puis colle a bois ponsage et peinture...

sinon tu peux le faire au tour et ensuite ponser ta parti "plate" pour arriver à la taille voulu mais tu vas en chier ! :p lol :rtt:
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

ben en faite je vais essayer de trouver des vis a boitier assez long et je modifirai le bout en forme de tournevis! de se style la : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Pc-l ... 06_fr.html mais avec une parti filtée plus longue environ 2 cm si je trouve!
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

voila ou ca en est se soir :

vu arriere
Image

vu avant
Image

paroi arriere
Image

demain je vais faire les magazins pour trouver des prises jacks 6.5 femelle et mal pour la liaison boitier bafle, que je vais intégrer a la face arriere ( 3eme photo )

dans les deux trous de l'arriere je placerai deux ventilos de 80mm ensuite entre les ventilos et la prise 220v je vais refaire deux trous ou je placerai une grille sur laquelle serra fixé les prise jack

et sur la face avant pour le moment je ne ferrais pas les trous pour placer les futur potentio je les ferrais quand je saurrai comment faire mes potentios
je vais parcontre y placer deux interupteur pour l'alim
Cr30s
Campeur
Campeur
Messages : 1440
Enregistré le : 05 déc. 2007, 21:52
Contact :

Message par Cr30s »

Même si c'est pas des subs t'as calculé un litrage pour ton caisson ?
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

un litrage??????????????????????????
Cr30s
Campeur
Campeur
Messages : 1440
Enregistré le : 05 déc. 2007, 21:52
Contact :

Message par Cr30s »

Ben normalement les enceintes donnent le meilleur son lorsqu'elles expulsent de l'air dans un caisson dont le litrage (capacité en litre du caisson) est précisément calculé . Du coup un caisson trop petit et les basses cognent sec et sont peu profondes et inversement les basses sont absorbées par la trop grande capacité et moins précise.

Enfin c'est un tatillon du son qui m'a appris ça alors c'est peut être pas obligé de se casser la tête :mrgreen:
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

dans le caisson que je fais il y aura ca : deux amplis, une alim de pc modifiée, un autoradio de voiture modifié

Image


un ampli (le violet) alimentra deux fois ca ( c'est un kit eclaté de voiture)

Image

pour le trou d'air je l'ai fait au pif je sais que normalement ca se calcul mais j'avais pas envie de me prendre la tete alors j'ai regardé sur des enceinte de chaine hihi pour avoir une idée!


l'ampli gris lui alimentra ca (subwoofer de voiture)

Image
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

Cr30s a écrit :Ben normalement les enceintes donnent le meilleur son lorsqu'elles expulsent de l'air dans un caisson dont le litrage (capacité en litre du caisson) est précisément calculé . Du coup un caisson trop petit et les basses cognent sec et sont peu profondes et inversement les basses sont absorbées par la trop grande capacité et moins précise.

Enfin c'est un tatillon du son qui m'a appris ça alors c'est peut être pas obligé de se casser la tête :mrgreen:
pour la dimention de enceintes elle font ( c'est un trapeze ) je donne les cote en fesant le tour du trapeze 30-37-12-40 a peu pres hauteur : 18

photo de celle de gauche :

Image

et le son est tres correct pour mes oreilles donc a me va lol
Cr30s
Campeur
Campeur
Messages : 1440
Enregistré le : 05 déc. 2007, 21:52
Contact :

Message par Cr30s »

Tant que ça te va, c'est que c'est bon alors ! :D
CrystalKube
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 20 déc. 2008, 19:46
Localisation : Lyon

Message par CrystalKube »

Oulala... T'es sur que ton alim de PC sera assez puissante ? Parce que deux amplis + 1 autoradio, + enceintes ! Un ampli de 4x20 que j'ai chez moi bouffe 250w ... Prend un vrai transfo tu gagnera en stabilité et en fiabilité aussi ... Et surtout fout des fusibles sur le circuit éléctrique ...
CrystalKube
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 20 déc. 2008, 19:46
Localisation : Lyon

Message par CrystalKube »

Merde j'avais pas lu ton post sur ton alim ...
Mais moi je ferai pas trop confiance a ce genre de "bidouille" avec du matos comme ca, prend un vrai transfo, ce sera que du benef pour toi
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

CrystalKube a écrit :Oulala... T'es sur que ton alim de PC sera assez puissante ? Parce que deux amplis + 1 autoradio, + enceintes ! Un ampli de 4x20 que j'ai chez moi bouffe 250w ... Prend un vrai transfo tu gagnera en stabilité et en fiabilité aussi ... Et surtout fout des fusibles sur le circuit éléctrique ...
t'inquiete ca fait 6mois qu'elle alimente tt ca et ca lui a pas posé de soucis!!

et pour la bidouille en faite j'ai desoudé tout les fils qui ne me servait pas et pour remplacer le contact de la carte mere entre le fil gris et un noirs ( ce qui fait la fonction memoire de l'alim) j'ai mis un interupteur qui fait comme si j'eteignais mon pc

voila une tite photo de prise que je vais mettre deriere pour relier mes ampli aux bafle et sub :

Image
CrystalKube
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 20 déc. 2008, 19:46
Localisation : Lyon

Message par CrystalKube »

Ok !!! Mais si plus tard tu as envie d'investir pour le "refaire" avec de nouvelles enceintes, achète un transfo.
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

CrystalKube a écrit :Ok !!! Mais si plus tard tu as envie d'investir pour le "refaire" avec de nouvelles enceintes, achète un transfo.
oui t'inquiete!
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

voila ou j'en suis se soir :

Image

Image

la facade n'est pas peinte car je doit encore placer deux trois truc dessus mais je sais pas encore trop comment!
winter
Campeur
Campeur
Messages : 1102
Enregistré le : 02 juil. 2008, 22:35

Message par winter »

tu refait une couche de brillant ???
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Tu n'a pas mis d'appret avant de peindre?
Répondre