Formatage impossible

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Lord_Nikon_Reinhart
Habitué
Habitué
Messages : 999
Enregistré le : 01 déc. 2007, 21:58
Localisation : Genève / Suisse
Contact :

Formatage impossible

Message par Lord_Nikon_Reinhart »

Ohayou ^^

Bah voila j'ai un soucis avec mon mod, j'aimerais bien le formater parce que ce que j'imagine être un gentil petit +"ç*%"%"ç%"*ç%!!!! de virus.... :roll: fais que mon ordi plante et freeze quasiment tout le temps...

soucis... quand je boot sur un cd ( officiel je précise ^^ ) bah il repère pas mon disque :S

est ce que vous avez une idée pour le formater sans avoir à le démonter, passer en slave et formater depuis un autre pc ? ^^

mici d'avance mes ptits choux :P
Der_Troll
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 96
Enregistré le : 14 janv. 2008, 10:21
Localisation : Orsay 91400

Message par Der_Troll »

C'est quoi ta mobo ?
J'ai eu le même souci sur un Dell Precision 390.
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

Message par NetRoXx »

T'as partitionné ? :mrgreen: :mrgreen:
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

utilise un live CD de kaella (Knoppix en français), il contient l'utilitaire QTparted qui te permettra de remettre ton disque d'aplomb au niveau des partitions.

Ensuite pour formater en NTFS, tu as à cfdisk .

De là, il est quasi-certain que le CD d'install de win$ acceptera de fontionner sans pb.
Der_Troll
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 96
Enregistré le : 14 janv. 2008, 10:21
Localisation : Orsay 91400

Message par Der_Troll »

Ah c'est juste avec le CD de windobe ?! :shock:
Gnavais pas compris !!! :oops:

Dans ce cas, tu t'emmerdes pas, tu télécharges Ultimate Boot CD, tu le graves, tu le fous dans ton lecteur, tu boot dessus, tu vas dans les outils de systèmes de fichiers, un gros coup de formatage dans sa g... et terminé, on passe à la suite :P

Ou sinon, t'as la méthode de m@2, ça marche pas mal aussi :wink:
Zeko
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : 23 janv. 2008, 22:22
Localisation : Saint Imier (CH)

Re: Formatage impossible

Message par Zeko »

Lord_Nikon_Reinhart a écrit :Ohayou ^^

Bah voila j'ai un soucis avec mon mod, j'aimerais bien le formater parce que ce que j'imagine être un gentil petit +"ç*%"%"ç%"*ç%!!!! de virus.... :roll: fais que mon ordi plante et freeze quasiment tout le temps...

soucis... quand je boot sur un cd ( officiel je précise ^^ ) bah il repère pas mon disque :S

est ce que vous avez une idée pour le formater sans avoir à le démonter, passer en slave et formater depuis un autre pc ? ^^

mici d'avance mes ptits choux :P
dans le bios tu á mis le CD ROM comme Boot primaire??

(je sais que sa peux paraitre bête de pas l'avoir verifier mais ça peux arriver d'oublier^^)
Tidoz
Habitué
Habitué
Messages : 789
Enregistré le : 24 déc. 2007, 19:23

Message par Tidoz »

comment ça paraitre bête... moi c'est à cause de ça que j'arrivai pas a reinstaller xp la derniere fois xD
Zeko
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : 23 janv. 2008, 22:22
Localisation : Saint Imier (CH)

Message par Zeko »

Tidoz a écrit :comment ça paraitre bête... moi c'est à cause de ça que j'arrivai pas a reinstaller xp la derniere fois xD

XD au lieux de tous :rtt: ou :ss: et s'acheter un nouveaux HDD plutôt vérifier toutes les autres hypothèse
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

apparemment - sauf erreur - il boote bien sur le CD mais à l'install il ne trouve pas le DD. Pas de rapport avec l'ordre de boot.

Sata ? tu mets bien la disquette avec les drivers au moment de l'install (F6) ?
Zeko
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : 23 janv. 2008, 22:22
Localisation : Saint Imier (CH)

Message par Zeko »

alonzo a écrit :apparemment - sauf erreur - il boote bien sur le CD mais à l'install il ne trouve pas le DD. Pas de rapport avec l'ordre de boot.

Sata ? tu mets bien la disquette avec les drivers au moment de l'install (F6) ?
si c'est le DD il a l'option de m@2
Lord_Nikon_Reinhart
Habitué
Habitué
Messages : 999
Enregistré le : 01 déc. 2007, 21:58
Localisation : Genève / Suisse
Contact :

Message par Lord_Nikon_Reinhart »

en effet, j'arrive très bien à bouter sur le cd, j'me suis peut être mal exprimé, c'est au moment de choisir le disque à formater que je repere pas le mien...

j'ai vu un seul disque mais malheureusement c'était mon disque externe et j'lui ai effacé la particition enfin bref, pour ça c'est bon j'ai un prog de récuperation ^^ lol

hors donc c'est bien au moment de choisir le dd que j'ai pas le choix, mais je vais tenter de prendre une photo de l'écran lors de l'instal pour que vous voyez ce qu'il se passe ^^
PoLo
Campeur
Campeur
Messages : 2279
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:33
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
Contact :

Message par PoLo »

Et le HD est reconnu dans le BIOS ????
Zeko
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : 23 janv. 2008, 22:22
Localisation : Saint Imier (CH)

Message par Zeko »

Lord_Nikon_Reinhart a écrit :en effet, j'arrive très bien à bouter sur le cd, j'me suis peut être mal exprimé, c'est au moment de choisir le disque à formater que je repère pas le mien...

j'ai vu un seul disque mais malheureusement c'était mon disque externe et j'lui ai effacé la particition enfin bref, pour ça c'est bon j'ai un prog de récuperation ^^ lol

hors donc c'est bien au moment de choisir le dd que j'ai pas le choix, mais je vais tenter de prendre une photo de l'écran lors de l'instal pour que vous voyez ce qu'il se passe ^^
ok moi aussi ca mais arriver mais c'est parce que j'avais mon disque en FAT32 pour Linux, et quand je voulais installer Windows Rien :shock: donc j'ai remis mon cd de linux et j'ai utiliser le programme de partitionnement et j'ai remis en NTFS car Windows XP SP2 PRO ne fonctionne que avec NTFS j'éspere que sa peux t'aider
Lord_Nikon_Reinhart
Habitué
Habitué
Messages : 999
Enregistré le : 01 déc. 2007, 21:58
Localisation : Genève / Suisse
Contact :

Message par Lord_Nikon_Reinhart »

bah je vais essayer ce que vous avez dit et sinon bah il reste la méthode chiante mais assurée, le mettre en slave etc ^^
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

C'est quoi comme disque ? Sinon tu bootes sur un live CD comme a dit matou ça m'a l'air d'être le plus simple ...
Répondre