[MOD] Woodpc 6, 40%
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
-
- Nouveau
[MOD] Woodpc 6, 40%
Comme promis, voila le WoodPC 6 en cours de réalisation.
Ce pc sera encore une fois différent des autres.
Ce sera un parallélépipède rectangle en 2 parties, je sais ce n'est pas très claire... wait and see
quelques pièces
[/URL]
Le hardware sera :
- Cpu quad core à définir
- CM à définir
- 8go ram (avec un petit ramdisk)
- 5 disques dur de 1.5To en raid 5
- Acard 9010 avec 16go
- graveur BD
- alim à définir
- CG à définir
Taille théorique du boitier : hauteur 274mm; largeur 420mm et profondeur 434mm à l'origine, maintenant 530mm de profond.
Pour développer mes modèles de séries j'ai créé certains outils que vous allez découvrir au fur et à mesure.
Voila le premier une perceuse modifié pour faire les trous sur la tranche de mes plaque, gain de temps et de précision énorme...
Comme la plupart de mes mods, j'aime utiliser des tube alu pour de petits détail de finition. Dans celui ci l'utilisation sera massive...
Mais commençons doucement pas quelques découpes... avec un coupe tube classique.
Le PC sera en 2 parties, entre deux se trouvera des cônes avec les boutons power et reset et un tube de transfert de cables.
Pour le cône j'ai monter un gabarit car je devais faire des perçages pour le maintien par tube alu.
Nous voila au tube se situant entre les 2 boitiers, pour le percer (diamètre du tube 68mm trou de 28mm) j'ai utiliser une fraise, cela m'a pris 20 minutes...
Les petits disques sont pour les boutons qui seront situés sur les cônes.
Suit l'assemblage du tube sur les façades.
Pour faire les façades qui soutiennent les disques et la carte mère, j'utilise des gabarit que j'ai réalisé pour les modèles de séries. Je superpose et je perce dans les troue déja existants.
Voila ce que le montage donne pour l'instant...
Ce pc sera encore une fois différent des autres.
Ce sera un parallélépipède rectangle en 2 parties, je sais ce n'est pas très claire... wait and see
quelques pièces
[/URL]
Le hardware sera :
- Cpu quad core à définir
- CM à définir
- 8go ram (avec un petit ramdisk)
- 5 disques dur de 1.5To en raid 5
- Acard 9010 avec 16go
- graveur BD
- alim à définir
- CG à définir
Taille théorique du boitier : hauteur 274mm; largeur 420mm et profondeur 434mm à l'origine, maintenant 530mm de profond.
Pour développer mes modèles de séries j'ai créé certains outils que vous allez découvrir au fur et à mesure.
Voila le premier une perceuse modifié pour faire les trous sur la tranche de mes plaque, gain de temps et de précision énorme...
Comme la plupart de mes mods, j'aime utiliser des tube alu pour de petits détail de finition. Dans celui ci l'utilisation sera massive...
Mais commençons doucement pas quelques découpes... avec un coupe tube classique.
Le PC sera en 2 parties, entre deux se trouvera des cônes avec les boutons power et reset et un tube de transfert de cables.
Pour le cône j'ai monter un gabarit car je devais faire des perçages pour le maintien par tube alu.
Nous voila au tube se situant entre les 2 boitiers, pour le percer (diamètre du tube 68mm trou de 28mm) j'ai utiliser une fraise, cela m'a pris 20 minutes...
Les petits disques sont pour les boutons qui seront situés sur les cônes.
Suit l'assemblage du tube sur les façades.
Pour faire les façades qui soutiennent les disques et la carte mère, j'utilise des gabarit que j'ai réalisé pour les modèles de séries. Je superpose et je perce dans les troue déja existants.
Voila ce que le montage donne pour l'instant...
-
- Nouveau
J'ai changé les plaques du milieu, car je vais un peu changer de design et j'ai pour cela besoin de plus de profondeur.
Le dessus et dessous du PC seront en chêne massif, vous allez le voir au fur et à mesure de l'usinage.
En premier le traçage.
Puis le pré-perçage et perçage final.
Voila le premier montage avec les plaques centrales et les plaques en chêne.
Voila pour l'instant, le reste bientôt.
Le dessus et dessous du PC seront en chêne massif, vous allez le voir au fur et à mesure de l'usinage.
En premier le traçage.
Puis le pré-perçage et perçage final.
Voila le premier montage avec les plaques centrales et les plaques en chêne.
Voila pour l'instant, le reste bientôt.
-
- Nouveau
-
- Habitué
-
- Nouveau
MerciMicha_do a écrit :TOP MOD
je les ai tous suivis et j'accroche à 200% gg mec, excellent taff
Eh non, rien à voir, je suis dans les achats industriels.Tango_SIerra a écrit :
tu serais pas menuisier par hasard ?
Le reste devrait arriver sous peu ...SPAWN a écrit :tres propre vraiment top j attends le reste avec impatience
Pas trop quand meme ? cela serait embêtantAsche a écrit :Top mod évidement, comme d'habitude avec toi, j'ai la mâchoire qui se décroche
J'utilise souvent des pieds en effet, j'ai adapter cela d'un ampli Revox qui avait des pieds un peu du même effet, j'ai fait à ma sauce après (pics de découplage...etc).Aven_6 a écrit :Etant donné que je travaille aussi sur le bois, je trouve que tes habillages sont exelent, surtout l'utilisation de pieds comme déco
J'utilise souvent des pieds en effet, j'ai adapter cela d'un ampli Revox qui avait des pieds un peu du même effet, j'ai fait à ma sauce après (pics de découplage...etc).Aven_6 a écrit :Etant donné que je travaille aussi sur le bois, je trouve que tes habillages sont exelent, surtout l'utilisation de pieds comme déco
Modifié en dernier par Tavutatete le 28 mai 2009, 09:19, modifié 1 fois.
-
- Nouveau