[MOD]Water-Case

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

BBK
Habitué
Habitué

Message par BBK »

bon courage le reservoir,... moi je me suis apercu ce soir que ma peinture ne tient pas a certain endroits...
je vais devoir tout reprendre a zero mais bon,...vaut mieux s'occuper des choses qui vont pas avant d'attaquer autre chose..
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

han, c'est con

Tu as utilisé une sous couche ?
BBK
Habitué
Habitué

Message par BBK »

non je pensais avoir assez poncer mais non
m@2
Campeur
Campeur

Message par m@2 »

Asche a écrit :j'ai besoin de faire passer du pc à la watercase :

+12
Masse
sonde temp +
sonde temp -
4 fil pour l'USB

donc 8 broche de connexion, bien sur, si, comme l'Ethernet y'a pas les 8 broche dans un seul, je peut en mettre 2 sans problèmes ^^
Si tu es un peu patient, je peux peut-être proposer ça (à confirmer d'ici quelques jours) :

2 fiches Image + 2 embases Image en 4 contacts à chaque fois, avec un détrompeur en prime. le connecteur une fois enfiché peut être vissé sur l'embase pour être sûr qu'il ne soit pas débranché involontairement.

2 x 4 points ça devrait te faire tes 8 contacts non ?
1 connecteur pour les 4 contacts de l'USB et un deuxième pour la sonde et l'alim.
En plus moi je trouve que ces connecteurs ont une putain de gueule...
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

Hey pas mal les connecteur :) en effet, 2*4 connexion ça me conviendrais !

Tien moi au courant !
Trebor
CMB Forever
CMB Forever

Message par Trebor »

Alors, des nouvelles de tes commandes?
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

Ups est passer, ils repasserons aujourd'hui. Quand a laposte je sais pas, le colis arrivera peu etre aujourd'hui
Trebor
CMB Forever
CMB Forever

Message par Trebor »

Chouette

Vivement la reception, je veux voir le matos, surtout le block GPUs.

Tu as pris lequel finalement? celui en plexiglas blanc?
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

j'ai pris celui qui est au bout du lien de la première page, plexi transparent :)
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

Up

J'ai reçu la pompe par UPS :

Laing DDC-1Plus T
Image

Image

Image

Le fil bleu c'est le tachymètre je suppose ? Apparemment elle supporte la régulation, mais, est-ce qu'avec ce genre de réhobus je pourrais assurer cette variation de tension sans la flingué ?
Modifié en dernier par Asche le 28 févr. 2011, 23:29, modifié 1 fois.
Trebor
CMB Forever
CMB Forever

Message par Trebor »

Non tu pourras pas.

Le fil bleu est juste a brancher sur une prise ventilateur ou sur un tachymètre mais en y branchant sur un réhobus ça servira a rien car aucun courant ne passe dans ce câble

J'ai pas de log pour voir la vitesse de mes ventilateur alors je pourrais te dire si il y a bien marquer la vitesse de la pompe, mais il me semble que oui
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

Pour réguler la vitesse je parlait pas du fil bleu, je sais bien que c'est uniquement le tachy et pas le courant (quand même, je suis ignorant dans certain domaine mais pas l'électricité)

Mais, si je mets la molex dans le réhobus (avec une bidouille donc) est-ce que ça fonctionnerais ?

EDIT : Je vais posté des photos de mon taf COMPLÈTEMENT RATÉ d'aujourd'hui ! je suis dans une fureur noir et je vais allez acheté une plaque de plexi dès que j'aurais la voiture :evil:

EDIT2 :
Donc je suis reparti pour re faire le réservoir, j'ai recoupé du plexi, mais cette fois ci en ajoutant 1 cm de profondeur, j'ai refait les trous..... etc....

Je colle tout bien, tellement bien vous verrez que j'ai même pas réussis à désolidariser les morceaux quand j'ai, de rage, balancer le réservoir contre un mur à plusieurs reprise...

Je colle ça sur la plaque de face avant, tout beigne..

Je jointe bien le contours avec le pistolet à colle, mais la peinture noir de la façade s'en va, vu que j'avais déjà un peu tiré dessus en retirant le réservoir la première fois.

Sans m'énerver, je me dit "ba voila, je vais passer un coup de bombe sur les endroits ou la peinture est partie"

Et voila le résultat :

Image

Image

Image

Image

Donc la je commence à m'énerver, je tente de retirer toutes la peintures, mais je me dégeulasse, j'en fous partout, je raye, je m'énerve encore plus, et je décolle le réservoir :evil:

Image

En voyant la gueule des 2 pièce maintenant séparer je m'énerve vraiment ca je viens de perdre 2 heure à coupé, coller etc qui plus est, étanche, et je viens de gagner l'obligation de racheter une plaque de plexi à 20€ chez brico pour encore tout recommencer !! :evil: :evil: :evil:

Donc j'ai tout balancer dans tout les sens et voici la photo du plexi pété (mais pas désolidariser au niveau ou j'ai coller, comme quoi le pistolet à colle c'est du costaud !)

Image

Image

Image

Je suis vraiment en colère la, il faut que je me calme sinon je vais conduire comme un teubé :evil:
Modifié en dernier par Asche le 28 févr. 2011, 23:30, modifié 1 fois.
Trebor
CMB Forever
CMB Forever

Message par Trebor »

Pourquoi tu voudrais faire varier la vitesse de ta pompe, elle est pas bien bruyante hein, surtout que cette pompe démarre à un certain voltage je crois, (comme les ventilateurs)

Sinon ben attend un peu avant de recommencer, passe à autre chose et continu ce week, histoire de bien réfléchir à ce que tu va faire, ne te précipite pas.
billy
Habitué
Habitué

Message par billy »

:plu1: pour trebor prend ton temps car c'est en se précipitant que tu fera des boulettes
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

de toutes façon ta une panne de courant dans ma ville, je risque pas de couper quoi que ce soit !

Ps : j'ai racheter du plex ça yest
billy
Habitué
Habitué

Message par billy »

allez go motivation tu vas y arrivé :mrgreen: :mrgreen:
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

Je me dit que ça ne pourras être que mieux ^^

Je suis calmé, mais bon, ca va faire la 3eme fois que je recommence, faut que se soit la bonne !
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...

Message par alonzo »

nan! là tu touches plus rien jusqu'à ce week-end, tu te calme, tu bois une bière, avec des pitits trucs d'apéro, t'écoute un peu d'ambient, et tu restes zen!

quand ça part en sucette faut arreter, plus tu t'acharnes , plus tu merdes.... donc... relax.... :ganja:
BBK
Habitué
Habitué

Message par BBK »

je compatise avec toi

moi aussi j'ai fait un boulot de merde, alors je me met en stand by, d'autant plus que j'ai appris que j'étais viré ...j'ai donc décider de me détendre un peu avec une bonne bouteille de rouge !!!!!

:o
billy
Habitué
Habitué

Message par billy »

Oo désolé pour ton taff bbk :(
BBK
Habitué
Habitué

Message par BBK »

merci, c cool
en plus je comprend pas pourquoi il m'a viré

y parait que le chef d'equipe a été au courant que j'ai l'épaule en bouillie (c'est vrai j'ai eu un accident de ski il y 4 an et depuis j'ai l'épaule en compote) et il m'a balancer au patron qui m'a viré mais bon j'ai toujours fait le taf sans merder, je pige pas...
winter
Campeur
Campeur

Message par winter »

tu bossais dans koi
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

Oh merde BBK :/

Normalement il faut une raison pour être viré, sinon ton patron à pas le droit..

Quand à moi bin, ca a été plus fort que moi :D j'ai découpé mon plexi, mais beaucoup mieux que la première fois, je ne peint rien ce soir car pour le coup, c'était la peinture qui m'avais fait chier...

Donc je vais réfléchir à comment peindre ste façade sans tout pourrir et de façon à ce que la collo accroche bien..

La solution sera de peindre la façade après avoir collé le réservoir, mais on verrais les trace de colle.... sinon je peut la peindre sur le devant (et non l'arrière du plexiglas, coté non visible) avec la peinture brillante, mais ça perdra de son charme...
Trebor
CMB Forever
CMB Forever

Message par Trebor »

Tu ponce ton plexi avant de peindre au moins?
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

Surtout pas, sinon ca ferais vraiment bizard je penses...

Je peint comme ça :

Image

Donc si je ponce bin, ça ferais pas beau.
Modifié en dernier par Asche le 28 févr. 2011, 23:31, modifié 1 fois.
Trebor
CMB Forever
CMB Forever

Message par Trebor »

Ben ça ce voit pas justement

Regarde ma façade de pc j'ai poncé du coté intérieur pour que la peinture accroche
Image
enfin fais un essai par toi même, moi j'avais poncer jusqu'a un grain 1000 mais bon même jusqu'a 600 ça ce voit pas une fois en peinture
Modifié en dernier par Trebor le 06 mai 2009, 21:38, modifié 2 fois.
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

:>

Ba je la poncerais alors :), ca sera bien la seul xD les autres étant déjà faites...

Merci du conseil !

Je vais peu-être pouvoir la peindre ce soir alors, ça m'éviterais d'attendre 1 jours de plus pour tout assembler....
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

Up

J'ai sans faire exprès fait tombé la pompe (laing DDC 1+T) d'une hauteur d'un tabouret...

Elle était dans son carton qui lui même était dans un autre cartons..

Est-ce que c'est solide c'est petite bête la ? j'ai bien envie de la démonter pour vois si tout est en ordre....
EDIT : après démontage tout à l'aire en ordre, rien de fissurer, la bille de céramique est impect....

Je suppose qu'elle n'a rien.... :?
V-F
Campeur
Campeur

Message par V-F »

Bonjour a tous

Je suis desolé pour toi Asche ,ne te fais pas de mauvais sang ,c'est en faisant des erreurs que l'on apprend car j'en ai fait des erreurs dans le domaine du plexi et je compte plus les plaques de 1m de 2 ; 2,5 ; 4 ;6 ;8 .
Mais tu est un gars qui bosse tres bien ,lache un peu la bride ,souffle comme moi et aprés ça ira mieux.

BBK il ne doit pas te licencier ainsi ,meme ,pour une epaule :shock:
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

Tu as raison fred :)
Mais je suis plutôt quelqu'un de pressé et de... je ne sais pas comment dire que quand je travail sur un projet, je n'arrive pas à faire autre choses tant que je ne serais pas arrivé à mes fins, ca me bouffe toutes la tête quand je ne travaille pas sur mon projets, que ce soit dans le modding, ou dans les autres choses de la vie.

Aujourd'hui j'ai d'ailleurs pas fait grand chose, un collage et un trou :p

Merci du soutient !

Donc voila le résumé de la journée :

Collage du réservoir :
Image

Image

Image

Petit trou pour mettre la sonde
Image

EDIT : je précise que le réservoir à une contenance d'un peu plus 50cL, autrement dit, une petite bouteille d'eau.
Il est aussi plus grand que la première version, et complètement étanche ;)

trou pour faire sortir les câbles
Image

Robinet pour la vidange du réservoir.
Image

Image

Demain j'irais chercher mon colis à la poste.
Modifié en dernier par Asche le 28 févr. 2011, 23:32, modifié 3 fois.
Répondre