[MOD]Water-Case

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Trebor
CMB Forever
CMB Forever

Message par Trebor »

Une laing 600l convient pour du LPDC et HPDC mais si tu fais du HPDC ça serai mieux que tu es des tuyaux de 10/12.
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

Up photo de la modélisation 3D rapide du design :

Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Asche le 28 févr. 2011, 23:26, modifié 1 fois.
Xibou
Habitué
Habitué

Message par Xibou »

sur les images en 3D; la pompe est en gris, le radiateur en noir et le réservoir en plexi?
Sa donne bien tout ça :D
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

Tout juste :)

Petite question :

Comment faite vous en générale pour coller du plexi de manière étanche ?

EDIT : Up nouveau design (et oui je tâtonne.... donner vos avis svp !)

Image
Image
Image

L'intérieur en jaune oubliez le, c'est juste pour que vous puissiez vour correctement l'intérieura
Modifié en dernier par Asche le 28 févr. 2011, 23:26, modifié 1 fois.
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

Trebor a écrit :Une laing 600l convient pour du LPDC et HPDC mais si tu fais du HPDC ça serai mieux que tu es des tuyaux de 10/12.
Je vais donc commander une laing 600L/h sur pc-look car il n'y en a plus en stock chez docmicro.

Pour la taille des tuyaux, bin écoute, je vais voir si je peut passer en 10/12, mais ca m'arrenge pas vraiment...

Si je reste en 8/10 ou cela posera problème ?
Le truc c'est que j'aime bien la taille visuellement du 8/10, et beaucoup d'accessoire sont compatible 8/10.
Trebor
CMB Forever
CMB Forever

Message par Trebor »

Nan tu peux rester en 8/10 mais c'est mieux en 10/12

Sinon pour le plexi pour qu'il soit étanche ben soit du silicone ou alors il existe une colle mais difficile a avoir en pharmacie qui soude le plexi, c'est du chloroforme je crois.

je vais te chercher un lien comparatif des pompes

édit: Voici le lien de comparatif de pompes

http://www.cooling-masters.com/articles-22-0.html

bon courage pour la lecture
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

Ok, l'article confirme mon choix.

La laing 600L/h est commandé !

UP : mise à jours de la liste d'achat en premier post.
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

Up question importante !

Au vu du matos que je vais acheté.... combien de litre de liquide WC je devrais acheté ?

en gros j'ai :

- le réservoir qui ferais dans les 1 litres de contenance
- 2 rad de 240, sachant que l'un des 2 est plutôt épais
- probablement 5 mètres de tube
- un WB double GPU
- un WB CPU Apogee GT
- Pompe laing DDC 600L/h

Et puis si une âme charitable pouvais jetter un oeil à la premier page, premier post la liste du matos et me dire si c'est OK :)
Vu la somme que ca va me couté, j'aimerais pas me loupé !
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...

Message par alonzo »

sorry, le WC n'est pas mon fort, attends Trebor ou Fredo pour ça :mrgreen:

edit: par contre la perceuse à colonne.... miamm :P
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

J'ai un nouveau design, et finale celui la car j'ai fini les découpe de la boite.

(ne sont pas représenté : les trous d'aération)

Image
Modifié en dernier par Asche le 28 févr. 2011, 23:27, modifié 1 fois.
billy
Habitué
Habitué

Message par billy »

bon choix pour la pompe pour le reste sa me paraît bien
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

Merci ! :D

Bon, je penses que je peut commander alors... (ouille !)
Trebor
CMB Forever
CMB Forever

Message par Trebor »

Asche a écrit :Up question importante !

Au vu du matos que je vais acheté.... combien de litre de liquide WC je devrais acheté ?

en gros j'ai :

- le réservoir qui ferais dans les 1 litres de contenance
- 2 rad de 240, sachant que l'un des 2 est plutôt épais
- probablement 5 mètres de tube
- un WB double GPU
- un WB CPU Apogee GT
- Pompe laing DDC 600L/h

Et puis si une âme charitable pouvais jetter un oeil à la premier page, premier post la liste du matos et me dire si c'est OK :)
Vu la somme que ca va me couté, j'aimerais pas me loupé !

Je vais voir ta liste et j'édite mon poste pour te répondre :)

édit: Alors ça me semble pas trop mal sauf le tuyaux prend du innovatek il a une meilleur courbure, je suis passer d'un tuyau noname à des tuyaux innovatek et il y a une réel différence.

Ensuite le tachimète, vraiment utile? tu peux pas prendre un débimètre tout con avec les hélices?
Ton réservoir sera visible ou pas? Car si oui alors si tu vois que l'eau bouge c'est bon enfin moi c'est comme ça que j'vois si il y a du débit.

Pour ton liquide tu veux acheter du liquide exprès? pourquoi ne pas prendre de l'eau déminéralisé, ce sera plus simple, à moins que tu veuille de la couleur

Et je pense que ton double rad suffira pour ton nouveau circuit, un 2ème est pas vraiment utile

Regarde moi je vais bientôt faire une config full WC (CPU/Ram/Mofset/ Chipset nord,sud/ et cross de 4850 voir une seul) avec un triple rad, on m'a dit que ça irait.

Sinon pour le reste c'est bon malgré la taille des toyo mais c'est les gouts et les couleurs (j'aime bien les gros toyo aussi)
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

Trebor a écrit : Je vais voir ta liste et j'édite mon poste pour te répondre :)

édit: Alors ça me semble pas trop mal sauf le tuyaux prend du innovatek il a une meilleur courbure, je suis passer d'un tuyau noname à des tuyaux innovatek et il y a une réel différence.

Ensuite le tachimète, vraiment utile? tu peux pas prendre un débimètre tout con avec les hélices?
Ton réservoir sera visible ou pas? Car si oui alors si tu vois que l'eau bouge c'est bon enfin moi c'est comme ça que j'vois si il y a du débit.

Pour ton liquide tu veux acheter du liquide exprès? pourquoi ne pas prendre de l'eau déminéralisé, ce sera plus simple, à moins que tu veuille de la couleur

Et je pense que ton double rad suffira pour ton nouveau circuit, un 2ème est pas vraiment utile

Regarde moi je vais bientôt faire une config full WC (CPU/Ram/Mofset/ Chipset nord,sud/ et cross de 4850 voir une seul) avec un triple rad, on m'a dit que ça irait.

Sinon pour le reste c'est bon malgré la taille des toyo mais c'est les gouts et les couleurs (j'aime bien les gros toyo aussi)
Merci de ta réponses !

Pour le tachy en fait c'est plus gadget qu'autre chose, je travail dans une usine qui fait du ferment lactique, et donc c'est que de la tuyauterie inox de partout avec des débitmètre de partout, et j'avais envie de retrouver ça dans mon circuit.... donc, pas nécessaire non, mais quand même, en plus de l'aspect sympa, ça va aussi me rassurer sur le bon fonctionnement de mon circuit, étant donner que le mien actuel tourne pas bien a cause d'un problème de débit ^^

Pour le liquide en fait je m'en tape, car celui que j'ai actuellement était réactif UV, et au bout de quelques mois, il n'était plus du tout réactif au UV.
Quand à l'eau déminéraliser je veut bien ! mais, on ne mets pas QUE de l'eau déminéralisé non ? du liquide de refroidissement pour voitures ?
Bref, si je ne connais pas le mélange, je prendre les bouteille toutes faites, mais c'est claire que si tu me donnais la recette miracle, ca me couterais carrément moins chère.

Pour le tube je vais prendre du innovatek ok, si y'en à sur doc micro.

Pour le double rad *2 ba euh, vu que avec mon rad 240 actuel ça chauffe beaucoup trop, un deuxième me paraissait pas de trop.
Et puis si jamais je souhaite intégrer un autre élément plus tard, je n'aurais pas besoin de rajouté un rad... mieux vaut un refroidissement surdimensionné que tout juste.
Trebor
CMB Forever
CMB Forever

Message par Trebor »

Ben pour ton liquide tu peux faire 50/50 eau déminéraliser/LDR mais bon moi je tourné 100% eau démi

Il y a pas de mélange miracle à vrai dire c'est un peu au pif...

Pour ton rad c'est normal qu'il chauffait car tu n'avais quasiment pas de débit avant donc l'eau circulé pas assez et tout ton matos chauffait, car avec un double rad et juste un CPU c'est bien que la pompe n'allait pas.

Tu as de la marge je pense avec un rad double

Du toyo Innovatek il y en a sur Doc micro, UV bleu ou Normal c'est comme tu veux, c'est le même prix, c'est à dire 2.5€ le mètre.
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

Yep, j'ai pris de l'innovatek UV bleu (vu que c'est le même prix comme tu la souligné)

A propos du rad maintenant que j'y penses, y'a un truc qui m'embête, je vien de finir de découper mes plaques de plexi en tenant compte d'un rad double.... y'a d'une par le fait que de pas en mettre je me dit "du travail gaché !", et aussi le fait que si j'intègre un rad dedans, mais un 120, je pourrais tranquillement changer de boitier grâce au raccord autobloquand et si il faut, supprimer mon rad double actuel pour ne tourner qu'avec celui de la watercase...

Bon, c'est surement l'argent qui va décidé pour moi, mais le coup de mettre un rad simple (120) au lieu du double ça coupe la poire en 2 :D

Je prend bien conscience que cela n'est pas nécessaire pour le moment.

merci de t'es conseil :) et merci pour le mélange, je vais supprimer de ce pas les 30€ de liquide pour allez en acheté demain je ne sais où !

EDIT : je commande ! > c'est commandé !
Modifié en dernier par Asche le 01 mai 2009, 18:37, modifié 1 fois.
billy
Habitué
Habitué

Message par billy »

pour le mélange je te conseille de faire 50/50 car le ldr est relativement visqueux
Trebor
CMB Forever
CMB Forever

Message par Trebor »

Donc tu va prendre juste de l'eau démi? tu devrait t'en tirer pour pas trop cher le bidon de 5 litres.

Sinon ben j'insistai pour le rad pour te faire des économies, surtout que si tu as des embouts auto bloquant tu pourras en rajouter un plus tard mais tu va mettre un simple donc ça ira aussi

De rien pour t'avoir conseillé :)
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

Okay, de toutes façon je n'est pas beaucoup de liquide de refroidissement à ma disposition donc, je serais plus sur un 70/30 que 50/50 !

EDIT : Reste maintenant à allez à casto demain pour acheté des cornière, et voir si je trouve pas de l'eau déminéralisé dans un super marcher (ou chez casto ?!)

La commande est partis, je suis à 7 euro de mon budget donc c'est acceptable, encore merci à tous !

EDIT2: au fait, voila ce que ça donne en équilibre :
Image
La plaque du haut est en train de sécher :p
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

Yeahh ca prend forme \o/
Trebor
CMB Forever
CMB Forever

Message par Trebor »

Si tu en trouvera de l'eau démi à casto vers l'alcool à bruler normalement :)

Pour la question du comment on fait tenir le plexi c'est pour la Watercase?
Tu va la fixer avec des équerres?
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

Ouai des cornière alu probablement....

Je n'arrive jamais à faire des découpe propre digne de ce nom, je me demande si je vais pas mettre les cornière en extérieur, pour masquer les découpe pas très propre...

Et aussi, est-ce que je peint mon plexi ou pas ?
Trebor
CMB Forever
CMB Forever

Message par Trebor »

Hum tout dépend si c'est beau ou pas à l'intérieure quoi, au pire tu fais ton montage sans peinture et si tu n'aime pas ben tu démontes pour repeindre.
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

Ouai c'est un bonne idée :)

Allez, après manger, je go chez casto !
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

Up !

Voila les quelques photos que j'ai pris aujourd'hui, déjà, le matos neuf :

Image

Image

Image

Image

Et voila ce que j'ai déjà fait pour le réservoire :

Image

Ce qu'il m'embête c'est que ca va pas être super classe le surplus de silicone qu'il va y avoir pour boucher les trou... je penses dans un premier temps mètre les vis dans l'autre sens

De toutes façon, j'essaie comme ça, et si c'est crade ou fuyard, je recommencerais, j'ai assez de plexi et cornières pour recommencer :)
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

Up !

J'ai trouver comment fixer mon plexi de façon propre et fiable ! (enfin je crois oO)

Voyer-vous même, celui qui ma sauver est en quelque sorte mon premier amours du bricolage :

Image

Grâce au foret de 10 j'ai pu me passer d'embout pour les tuyaux !

Image

Image

j'ai déjà fait un test d'étanchéité pendant 1h et je n'ai aucune fuite au réservoir, cela dit, par mesure de sécurité, je vais appliquer une sur couche avec le silicone translucide (en fait c'est pas vraiment du silicone mais un joint liquide répare-tout qui en plus fait office de colle ^^) et laisser sécher ça toutes la nuit pour être tranquille !

Je m'attaque maintenant à la caisse elle même !
CrystalKube
Campeur
Campeur

Message par CrystalKube »

Colle a chaud ? Si c'est ca, évite, ca se barre au bout de 2-3 jours. Il me semble qu'il existe un produit en pharmacie qui le colle solidement. Au pire si tu as des fuites avec le produit, mets du sillicone transparent. Je vais faire mes recherches :jap:
Trouvé ! Cité d'un poste de Artiflo sur Nokytech:
1 / Tu t'habile biens, biens coiffé, aprés une bonne douche lol
2 /Tu va dans une pharmacie tu demende un flacon de chloroforme, si on te demende pourquoi faire, tu dis clairement sans faire le beau que par réaction chimique le chlorom va coller/souder le plexiglass.
3 / Si il te dise non tu va dans une autre pharmacie (j'en ai fait 2 avant de trouver)
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

Je ne veut surtout pas te contredire, mais j'ai appliquer ce principe il y a au moins 3 mois (plexi collé avec cette colle/plastic chaude) sur un support pour écrans LCD 7" et y'a toujours pas moyen de décoller les morceaux entre eux en tirant dessus (modérément bien sur, je suis sur qu'en y allant comme un bourrin ça ce décolle, mais y'a pas ce genre d'effort dans le cas d'un contenant)

Je savait déjà pour le chloroforme, mais j'ai lut qu'il fallait aussi que la découpe soit nickel, et pour moi ce n'est pas le cas, découpe à la scie sauteuse et ponçage à la main ça suffit pas, si j'avais un tank je dit pas, mais la j'ai plein d'imperfection à comblé.

De toutes façon j'ai recouvert la colle avec le silicone que j'ai acheté pour évité tout problème.

Je suis assez confiant en fait :)

Sinon up ! j'ai terminé les découpes/trou pour la Case, bien que j'ai des petit problème d'agencement entre les plaque, c'est bien partie !

photos :

Image

Image

Vu de dessous :

Image

Avec le réservoir :

Image

Image

Voila, j'arrête la ce soir.

Demain je penses avoir le temps de corriger les problème d'agencement, mettre 4 pied réglable sous la Case, et coller le réservoir pour commencer les tests d'étanchéité.
J'en profiterais aussi pour tenté de creuser des trou d'aération sur les cotés de la case.
Modifié en dernier par Asche le 28 févr. 2011, 23:28, modifié 1 fois.
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

Yeahh sympa ca avance bien !
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

Je pense passer un coup de bombe noir (mate ou brillant-laqué ?!) sur les cornières demain, ça auras plus de gueule ;)

Faut aussi que je me procure des pile pour vous fournir plus de photos et de meilleur qualité !
Répondre