J'ai eu une idée, un recyclage de mon ancienne config à savoir :
Mobo : Siemens D1675 ( Chip : SiS 648 FX )
Processeur : Pentium 4 2.5 GhZ ( SL6PN PHILIPPINES )
RAM : une barrette de 256 Mb MSC (celle d'origine) et une barrette de 256 Mb PNY (celle que j'ai rajouté). Les deux sont en DIMM DDR, 333 MhZ (PC 2700) et nonECC.
Ventirad : Box Intel

Carte Graphique : Euh, désolé ca j'ai oublié le nom, mais je vais devoir aller la chercher donc je vous dit tout a l'heure mais c'est une Gigabyte.
Carte Son : On verra la nécessité plus tard ... Sachant que en mode Sound Box ( voir plus bas ) la carte sera reliée soit en SP-DIF, soit en analogique en 2.0 avec le cable stéréo qui ressort en RCA, et que en HTPC on ne verra pas la différence car la chaine stéréo est en RCA 2.0 elle aussi.
HDD : On verra plus tard, mais je pense prendre un 160.
Lecteur/Graveur DVD : Il y aura un lecteur DVD, je vous dirais tout à l'heure. Pas de nécessité de graveur sachant que on a déja 4 PC a la maison tous équipés de graveurs DVD et que ... voila quoi. On verra si j'intègre une carte pour l'enregistrement TNT et/ou m'en servir d'enregistreur ... On verra.
L'alim : Une bestec

Tout d'abord certains vont me parler de mon mod, CrystalKube, eh bein non il n'est pas à l'abandon, mais simplement un manque de composants (HD plus petit et plus silencieux, il fait déja résonner le boitier en plexi et même posé sur de la mousse il fait un bruit d'avion de chasse et de mitraillette quand il gratte, alors dans du plexi ... C'est la même chose sur de la chambre a air de vélo en 4 épaisseurs; une Pico PSU car la Fortron elle est hyper grosse ( ATX ) et que moi j'ai pas confiance du tout aux alims démontées... un condo d'alim reste chargé pendant environ 1 mois, alors pas envie de prendre des risques d'arc éléctriques. Je rapelle que le but est de faire un PC le plus petit possible. Ensuite un graveur DVD slim, car mon graveur actuel est mort, et mon prochain achat de graveur est un graveur SLIM et en S-ATA . )
Fin de la grande parenthèse

Il sera composé de médium, j'irai voir a Gateaurama pour les découpes

La Dabuu! Box pourra servir de HTPC et de Sound Box, ayant une sono et mon père rageant parce que ses CD pourissent avec le temps, on va tout mettre sur HD "à l'abri" .
Je pense faire aussi une console externe avec un bouton Power, Reset, Une prise Micro en 3.5 pouces (jack) et une prise Micro en 6.25 pouces (jack) et une autre en XLR. Idem pour les prises casque mais sans XLR.
Je pense peindre le lecteur DVD, l'alim et le ventilo du prosse, mais de quelle couleur ?! (-> Sondage, merci de bien vouloir y répondre