[MOD] -=IceServer=- /!\UP du 03/01/09/!\

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Perso j'utilise un disque dur IDE samsung 400Go @ 55roro chez internity Niveau silence: il emet un bon bruit de grattage grave mais il tes tres perf 84Mb/s en lecture sur ma asrock K7S41GX

Si tu veut du silence tourne toi vers du maxtor/seagate :wink:
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Message par Micha_do »

alors c'est deux constructeur j'en veux plus du tout, totalement déçu, grillage anormal, sifflement anormal, clacage anormal, beaucoup de bruit en écriture, beaucoup de vibration pour des 7200trs.... je pourrai en citer tout une liste, je me tourne que vers hitachi ou western digital bien que ce dernier soit loin d'être silencieux
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Ha du western digital prend ca alors :mrgreen:

Mon bon vieux WD600 il fesait un bruit de rotation et son grattage résonnais dans mon PC

Sinon ya du samsung, ces disque marchent super bien, mis a part que j'ai eu un gros prob avec la version sata (voir dans le topic des haut et des bas dans le bistrot) la version IDE tourne niquel
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Message par Micha_do »

oui j'ai vu sa et c'est de pire en pire à se que j'ai vu, paix à sont âme :(

Je ferai une sélection entre hitachi et WD pour savoir lequel à le meilleur prix et je prendrais bien entendu le meilleur pour la même capacité
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Perso j'ai jamais test hitachi mais ce que je sait c'est que les WD sont des bons HDD
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Message par Micha_do »

j'ai déjà eu un wd, il a duré un an, il s'en ai pris plein les dents aussi, c'était un sata2 16mo 7200trs, un excellent disk, sauf qu'il gratté pas mal, mais excellent disque, j'ai en ce moment un hitachi en sata2 16mo 7200trs, pareil qu'un wd mais il est beaucoup plus silencieux, je l'entends àç peine gratter
CrystalKube
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 20 déc. 2008, 19:46
Localisation : Lyon

Message par CrystalKube »

Je confirme, WD excellents HDDs
Le 120 de CrystalKube on l'a depuis 2001, jamais eu aucun pb !
sfinxx1
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 07 févr. 2009, 13:25

Message par sfinxx1 »

bonjour,
je débute juste en pure amateur dans cet univers et je me demandais que de vis/écrous est utilisé sur la partie arrière puisque c'est apparemment vissé dans du plexy ??

y a t il eu un tarrodage du plexy ? avec quoi?

En fait je cherche comment refaire la facade du lecteur dvd avec du plexi sachant que le reste de la facade du boitier est en medium + plexi.

Merci d'avance.
CrazyModeR
Campeur
Campeur
Messages : 1384
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:37
Localisation : Belgique
Contact :

Message par CrazyModeR »

En attendant une réponse, passe donc t'inscrire et te présenter dans la section appropriée :wink:
sfinxx1
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 07 févr. 2009, 13:25

Message par sfinxx1 »

CrazyModeR a écrit :En attendant une réponse, passe donc t'inscrire et te présenter dans la section appropriée :wink:
bonjour,

désolé m'suis un peu emballé. J'avoue commencer à me passionner pour le modding et je brule un peu les étapes... :oops:
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Message par Micha_do »

sfinxx1 a écrit :bonjour,
je débute juste en pure amateur dans cet univers et je me demandais que de vis/écrous est utilisé sur la partie arrière puisque c'est apparemment vissé dans du plexy ??

y a t il eu un tarrodage du plexy ? avec quoi?

En fait je cherche comment refaire la facade du lecteur dvd avec du plexi sachant que le reste de la facade du boitier est en medium + plexi.

Merci d'avance.
Bonjour à toi et bienvenu parmis nous, comme l'a dit notre ami crazy, n'oublies pas de faire un petit détour par la section présentation pour que nous puissions faire plus ample connaissance ;)

Pour répondre à ta question, si j'ai bien compris ce que tu me demandes, le plexy à était collé contre la taule de la tour, ensuite mastiqué, les vis ne sont la que pour tenir le ventillo, se ne sont que de simple vis BTR à six pan creux, je n'ai pas tarrodé ni le plexy, ni les ventillo, le diamètre des vis étant légèrement plus gros que celui des trous du ventillo, j'ai simplement vissé lentement pour dire de créer le filetage, en ce qui concerne les trou pour l'emplacement du ventillo, le diamètre est 1mm plus gros que celui ce la vis, donc les vis BTR "nage" dans le trou.

Mais pour toi refaire une façade au lecteur dayvayday, c'est autre chose encore :) il te faut avoir une réservation sur la façade pour avoir un cache baie, le cache baie du lecteur doit s'emboiter au millimètre dans la façade, je te conseil donc de le fr 1mm plus petit que l'emplacement dans la façade, après, c'est question de mesure, à toi de prendre les bonne mesure, tu perse deux trou sur le tiroir du lecteur, tu les taraudes au diamètre des vis que tu désire mettre, ensuite, tu reportes toutes tes mesure sur une chute de plexy pour pouvoir y faire le cache baie, tu perses les trous et tu le place sur le tiroir, mais attention, cela réclame quelques réglages à la fois pour le débattement du tiroir et le bouton d'ouverture du tiroir.

Je ne pense pas avoir été suffisamment clair, je viens de me lever, désolé XD je vais être sympa, je te cherche un tutos pour faire cela ;) je le poste dès que je t'ai trouvé ça ;)

Edit : Voilà pour toi, un des différentes manières ;)

http://jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=34

Et n'oublies pas, google est ton ami :mrgreen:
sfinxx1
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 07 févr. 2009, 13:25

Message par sfinxx1 »

merci pour tous ces renseignements et t'inquiète je pratique google toute la journée :wink:

merci pour ce tuto, je l'avais vu il y a un moment et je pense que ca ressemble à ce que je veux faire. Pour l'ejection elle se fera à partir de xbmc mais je sens que je suis HS ici donc je vais ouvrir un autre post.
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Message par Micha_do »

c'est pas mon genre de raller mais merci de le dire :D
Répondre