Une pièce steampunk (table d'alchimie, aquarium ended, mod imprimante en pause)

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

namasi
Admin
Admin

Re: Une pièce steampunk (table d'alchimie, aquarium ended, mod imprimante en cours)

Message par namasi »

oh oui très sympa ta seringue pour éléphant :mrgreen:
Cat121
modérateur
modérateur

Re: Une pièce steampunk (table d'alchimie, aquarium ended, mod imprimante en pause)

Message par Cat121 »

Mais quel est donc cet objet :shock:

A priori y'a une pompe mais qu'est ce qui est pressurisé derrière ?
Born2frag
Habitué
Habitué

Re: Une pièce steampunk (table d'alchimie, aquarium ended, mod imprimante en pause)

Message par Born2frag »

Cat121 a écrit : 28 sept. 2024, 00:31 Mais quel est donc cet objet :shock:

A priori y'a une pompe mais qu'est ce qui est pressurisé derrière ?
Réponse tardive :jap: . C'est un vaporisateur système Muratori. de ce que le mode d'emploi décrit, la pompe sert à mettre sous pression un liquide, non précisé, pompé dans une cuvette.

Après plusieurs mois, voici des petites nouvelles de mon bac.

Concernant les habitants, mes gouramis se portent bien et ont bien grossi. Comme vous avez du le lire précédemment, j'ai récupéré des plantes chez des particuliers, sans surprise, invasion de planorbes, mais ce n'est pas grave, on verra si les channas régulerons la population.
En ce qui concerne les channas, ils sont arrivé aujourd'hui, enfin.

Ou en est le développement végétal? Les Valisneria, comme attendu, se sont multipliées, une très bonne cachette pour les channas. Le bosquet de pogostemon stellatus a eu une croissance très rapide mais c'est très vite désagrégé, dommage. Les anubias ont déjà eu deux fleuraisons, donc c'est qu'il vont bien. Les deux crypotocoryne wenddi verte s'éclatent, elles sont devenu très belles. Les gazonnantes gazonnent, mais pas assez à mon goût. La taxiphyllum sp flame moss c'est devenu une horreur à gérer, le moindre petit brin qui s'échappe lors des tailles produit une nouvelle touffe. La cératophyllum a été retirée et généreusement donnée sur LBC, remplacée par les lentilles d'eau que je régule facilement et qui se retrouvent dans le quart droit du bac, repoussées et maintenues en place par la circulation d'eau.

J'ai relancé mon bac de 60L, aucun intérêt de vous le montrer, il est totalement vide, il sera destiné à l'élevage de guppy endler, pour d'une part nourrir les channas quand ils seront matures afin de varier leur alimentation (un endler par semaine et par channa) qui sera principalement composée de granulé et vers de vase/farine et d'autre part, donner la surpopulation à des gens qui se lancent dans l'aquario avec une espèce très facile.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre