A propos de MAX-K
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
A propos de MAX-K
Bonjour a tous, j'ai sauté la case présentation alors voilà...
Nouvel inscrit sur le forum, j'ai 48 ans, je vis dans le centre-France, je travaille dans le secteur aéronautique mais j'ai une activitée parallèle de dépannage et d'assemblage d'ordinateurs personnels.
Je suis passionné de tout ce qui concerne les PC, hardware/software, le gaming aussi quoi que je joue de moins en moins j'avoue (le temps libre est denrée rare) et j'aime particulièrement le modding PC, que j'estime être une forme d'art...
Je suis ce qu'on peut appeller un "Windowsien" (du latin je préfère Windows ) j'utilise Linux pour certaines applications mais je trouve Windows plus agréable et customisable, et je pratique aussi à outrance, le "modding" de ce système d'exploitation, a la fois tellement parfait et imparfait a fin de l'optimiser et de le purger de tout ce qui ne devrais pas s'y trouver et qui n'est ni nécéssaire ni utile dans l'exploitation pure des ressources système...
Nouvel inscrit sur le forum, j'ai 48 ans, je vis dans le centre-France, je travaille dans le secteur aéronautique mais j'ai une activitée parallèle de dépannage et d'assemblage d'ordinateurs personnels.
Je suis passionné de tout ce qui concerne les PC, hardware/software, le gaming aussi quoi que je joue de moins en moins j'avoue (le temps libre est denrée rare) et j'aime particulièrement le modding PC, que j'estime être une forme d'art...
Je suis ce qu'on peut appeller un "Windowsien" (du latin je préfère Windows ) j'utilise Linux pour certaines applications mais je trouve Windows plus agréable et customisable, et je pratique aussi à outrance, le "modding" de ce système d'exploitation, a la fois tellement parfait et imparfait a fin de l'optimiser et de le purger de tout ce qui ne devrais pas s'y trouver et qui n'est ni nécéssaire ni utile dans l'exploitation pure des ressources système...
Re: A propos de MAX-K
Bienvenue à toi petit nouveau. tu as bien fait de te présenter sinon cat devient hargneux
Sois le bienvenue parmi nous, j'attends de voir tes divers projets avec impatience... ou quelqu'un d'autre
merci, j'aimerais avoir plus de temps a y consacrer mais pas facile avec une vie active, tu rentres du taf et tu n'as qu'une envie c'est de te reposer tranquille a la maison, le week end, t'as plus de temps mais il y a l'entretien de la maison et ton cercle de vie qui demande aussi ton temps, et puis des fois, tu as un peu de temps, mais pas la motivation de quitter le fauteuil pour descendre a l'atelier..., du coup, la patience est de rigueure
-
- modérateur
Oh un nouveau, bienvenue
On y voit plus clair avec tous ces détails, c'est de l'orga de gérer autant de pôles d'activités à la maison !
Tu fais la propagande de ton activité de dépannage/montage avec du bouche à oreille ou bien tu es implanté depuis longtemps sur place ?
Et côté windows, quelles sont tes grandes recommandations sur un nouveau système ? (Virer Cortana, le drive et les apps inutiles peut être ?)
En tout cas on compte sur toi pour le prochain mod à l'hydrogène liquide ou autre joyeuseté
Il m'aura fallu plus d'une vingtaine de messages pour réagir au manque de présentation, c'est tonteux pour la réputation des modérateurs[:i]
On y voit plus clair avec tous ces détails, c'est de l'orga de gérer autant de pôles d'activités à la maison !
Tu fais la propagande de ton activité de dépannage/montage avec du bouche à oreille ou bien tu es implanté depuis longtemps sur place ?
Et côté windows, quelles sont tes grandes recommandations sur un nouveau système ? (Virer Cortana, le drive et les apps inutiles peut être ?)
En tout cas on compte sur toi pour le prochain mod à l'hydrogène liquide ou autre joyeuseté
Il m'aura fallu plus d'une vingtaine de messages pour réagir au manque de présentation, c'est tonteux pour la réputation des modérateurs[:i]
merci de l'acceuil
Non, j'avoue que je n'ai pas pignon sur rue, cette activité ne nourrit plus son homme a l'heure des smartphones et tablettes, quand j'ai commencé a réparer des PC c'était encore Windows XP, tout le monde en avait un et il y avait de quoi faire, j'avais un pote qui tenait une petite boutique de dépannage et il y avait du boulot a revendre, mais c'était le bon temps... je vis dans une région à faible densité de population et a part certains gamers qui les préfèrent aux consoles, et les créateurs, plus personne ne se construit de PC, la plus part du temps on me donne des ordinateurs portables qui ont plantés, ou qui rament trop pour les utiliser, parfois des mot de passe de session perdu, pas mal de recup de données et 3 ou 4 fois par an, une machine a assembler, l'avantage que j'ai, c'est que je bosse pour une grosse entité, et que je suis connu pour être le geek de service
Alors là, tu entre dans le vif du sujet...
J'aurais beaucoup a dire, tellement même que je pense qu'un sujet dédié serait de rigueur, et je sais que beaucoup de gens me regarde comme un extra-terrestre quand je parles de bricoler Windows, et voir même comme un contrevenant a la loi, mais je paye mes licenses Windows comme je payerais mon kilo de patates, et si je veux les manger en purée ou en frites c'est mon droit
Pour faire court, il y a 2 gros dossiers principaux dans ce domaine:
- les modifications qui permettent d'alléger le système et de le booster pour une meilleur exploitation des ressources
- les modifications qui permettent d'améliorer la privauté et la sécurité (pistage, profilage etc)
Il est plus que certain, je le sait par expérience qu'un Windows débarassé de comme tu le mentionne de: Cortana,Onedrive, ModernUI, etc etc va devenir beaucoup plus rapide, plus on allège le sac a dos, plus on court vite, il y a une plétore de choses dans Windows qui sont tout sauf utiles et qui grignottent chacune un peu de ressources, pour exemple, voici un bench d'une machine sous Windows 10 qui à été profondément modifié, on peut arriver a éliminer presque totalement toute utilisation CPU en tâche de fond
Pour ce qui est de la privauté, c'est le pire...peu de gens le savent mais un Windows 10 ou 11 officiel, de nos jours, retransmet des données utilisateur de manière invisible a presque un millier de sites différents, qui collectent, analysent et profilent ces utilisateurs, et toutes ces données, qu'elles soient techniques ou personnelles, transitent de vos PC vers les serveurs en utilisant aussi des ressources système et de la bande passante, et ouvrent la voie a de massives failles de sécurité...et toutes ces données servent aux marchands du temple pour vous profiler et vous cibler a fin que vous puissiez recevoir les publicités et autres joyeusetés commerciales qui vous correspondent c'est génial hein
enfin, c'est un sujet qui me tiens a coeur, et j'arrête là pour l'instant...
Je ferais de mon mieux je vais déja essayer de finir les projets en cours mais oui, WHY NOT
ce modérateur sera sévèrement sanctionner pour son manque de réactivité
Pour ceux que ça intéresserait, voici une partie de mon fichier "hosts" (fichier Windows qui rescence les adresses IP que l'on veux bloquer)
... cette partie concerne les fameux sites qui reçoivent et collectent vos donnés utilisateurs, et sont générés par Windows seulement, il s'en rajoute si on installe certaines applications tels que Facebook et autres réseaux sociaux bien entendu
https://www.cjoint.com/c/NFcuE5LXqRA
... cette partie concerne les fameux sites qui reçoivent et collectent vos donnés utilisateurs, et sont générés par Windows seulement, il s'en rajoute si on installe certaines applications tels que Facebook et autres réseaux sociaux bien entendu
-
- modérateur
Situé dans C:\Windows\System32\drivers\etc merci du partage je mets à jour le mien !MAX-K a écrit : ↑02 juin 2024, 22:36 Pour ceux que ça intéresserait, voici une partie de mon fichier "hosts"
Pour tout le reste, si tu te sens de faire un topic de tes bidouilles habituels, je suis bien motivé à agrandir ma collection d'outils de nettoyage
bien, je vais lancer un sujet dans la partie softwares
-
- modérateur
Bienvenue !
merci beaucoup