Aide a l'achat d'un watercooling custom

Parce que l'eau c'est pas qu'avec du pastis...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
john
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 19 mai 2019, 12:50
Localisation : Auvergne

Aide a l'achat d'un watercooling custom

Message par john »

Bonjour a tous, j’ai acheter une tour nzxt h500i avec un processeur i9 9900k est une carte mere msi meg z390 ace avec une carte graphique msi gtx 1080 ti trio est 16 giga de ram g-sill trident rgb, j'ai déjà un aio kraken x62 mais je veut me monter un watercooling custom dans cette tour mais vue qu'il i a pas trop de place je voulais avoir quelqu’un qui puisse m'aider a me donner toutes les pièces qu'il faut acheter pour avoir un watercooling avec tuyau rigide pour refroidir le processeur est la carte graphique en vous remerciant a bientôt.
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: Aide a l'achat d'un watercooling custom

Message par AM Modding »

Salut John !
Tout d'abord il serait sympathique que tu te présente dans la section «présentation» du forum s'il te plaît

Ensuite, pour t'aider il serait préférable que tu nous indique un budget, sachant que au vu de ce que tu veux refroidir on part sur un watercooling custom à minimum 400€
john
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 19 mai 2019, 12:50
Localisation : Auvergne

Re: Aide a l'achat d'un watercooling custom

Message par john »

Bonjour est désoler sa y est j'ai fait ma présentation, pour revenir au budget je m'en doute bien q'u il faut compter dans les 400 euros il i a pas de problème pour cela meme si il faut rajouter un peu d'euros, le truc c'est que je ne connait absolument rien je voudrait un watercooling propre est qui refroidisse bien le processeur est ma carte graphique est qui ne face pas de bruit si cela est possible, en parlant de bruit j'ai déjà 2 ventilo be quiet en 140 mm vitesse 1600 rpm c'est les silent wings 3 je les est mis sur mon radiateur du kraken x62 je pourrais peut être les récupérer pour la suite pareil en haut de la tour j'ai un be quiet silent wings 3 de 140 a 1000 rpm est a l'arriere un be quiet silent wings 3 de 120 a 1450 rpm.

j'ai trouver une vidéos sur youtube avec le même boitier que le mien, cette installation a l'air parfaite mais le watercooling a l'air être haut de gamme je vous met le lien.
https://www.youtube.com/watch?v=056ppiskCFw
namasi
Admin
Admin
Messages : 2026
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: Aide a l'achat d'un watercooling custom

Message par namasi »

Alors le H500i va limiter un peu les choses en terme de place. Faut être précis sur les dimensions. La vidéo que tu donnes en exemple est une bonne idée de montage. On est sur un radiateur 240mm avec un réservoir Phanteks. Vu tes composants cela t'apportera juste ce qu'il faut de dissipation. Si tu souhaite faire de l'overclocking par contre ce sera un peu léger je pense.

http://jpmodified.com/wp-content/upload ... 3440_n.jpg une autre idée

Tu devrais commencer par faire une sorte de "plan" avec la place que tu as autours de ton matos. Car dans ce genre de montage compact c'est parfois compliquer d'évaluer ce qui va rentrer ou non.
john
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 19 mai 2019, 12:50
Localisation : Auvergne

Re: Aide a l'achat d'un watercooling custom

Message par john »

Bonjour désoler du retard, oui c'est vrai que dans la tour il i a pas beaucoup de place j'ai pris une photos de ma tour si ça peut aider, pour l’overclocking je ne pense pas que j'ai besoin de l'overclocker puisque le processeur c'est un i9 9900k, avec ma carte mère msi ace en game a 4,8 ghz je suis a 60 dégrée elle gère super bien la tension en mode auto avec le matériel que j'ai, la pâte thermique appliquer sur le processeur c'est de la thermal grizzly conductonaut voila en vous remerciant a bientôt.
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 211002.jpg
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Aide a l'achat d'un watercooling custom

Message par MacGamerFR »

Pour le watercooling compact, il existe des combo pompe+réservoir chez plusieurs fabricants qui sont assez petits:
EK-WB X-RES 100 (D5 VARIO ou DDC)
Alphacool Eisdecke + réservoir transparent

En terme de pompe, les plus communes sont les DDC et les D5, niveau performance c'est comparable, mais la DDC est plus petite et fait plus de bruit que la D5. La D5 a l'avance d'être refroidit par le liquide du watercooling.
Répondre