idée boitier PC

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Psykotik
Timide
Timide
Messages : 52
Enregistré le : 15 déc. 2016, 12:10

idée boitier PC

Message par Psykotik »

salut a tous voila j'ai un petit soucis comme vous pouvais le voir sur mon boitier j'ai plus la face je les casser en marchant dessus au moment du nettoyage du pc :(

donc pour le moment je mais juste une grille aimanté devant histoire qu'il mange pas trop de poussière :)

aurait vous une solution idée ou autre pour refaire une face ?

j'avez pensé découpé une plaque d'alu pour caché tout les trou et mettre une plaque de plexi espacé de 3cm si vous voyez ce que je veux dire

Image

Image

au passage aurai vous une solution pour branché des ventilo car je n'est plus de place sur la carte mère ? on m'avez parlez de ventilo a branché sur l'alim mais je n'en trouve pas

merci d'avance pour vos réponse
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: idée boitier PC

Message par Cat121 »

Hello, dommage pour ta façade avant, tu ne pouvais pas la recoller ?

Si tu as accès à une imprimante 3D, une petite façade en 3 parties à assembler peut être du plus bel effet. Faut juste prendre les mesures, faire le modèle et espérer que tout aille bienpendant l'impression :lol:

La plaque de plexi écartée de celle d'alu est aussi une bonne idée. N'oublie juste pas les aérations.

Quand tu n'as plus de place, tu peux prendre un rhéobus qui va contrôler les ventilateurs ou alors un convertisseur molex vers ventilateur qui se trouve à pas cher voire une âme charitable qui pourrait t'en dépanner un.
namasi
Admin
Admin
Messages : 2026
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: idée boitier PC

Message par namasi »

erf pas de bol faut jamais rien poser par terre ça finis toujours mal...
et pour les ventilos oui un adaptateur ou un petit rhéobus comme dit cat. Après ça dépend aussi combien du veux ajouter de moulin. Si c'est juste pour un ventilo en plus tu peux aussi partir sur un split qui te permettra de brancher deux ventilo sur une prise de ta cm.
Psykotik
Timide
Timide
Messages : 52
Enregistré le : 15 déc. 2016, 12:10

Re: idée boitier PC

Message par Psykotik »

pour la façade impossible a recoller j'ai les bord entier (quelque clips qui on cassé) mes c'est tout le milieu qui a éclaté et je préfère refaire une façade que de racheté un boitier

pour l'impression 3d je connais personne qui aurai sa :o
donc je pense partir sur l'idée de la plaque alu et déporté un plaque plexi et niveau ventilation sa pourra que être mieux que avant parce que avec cette façade c'était pas top du tout il y avez juste une grille en bas de la face

faut que je trouve une plaque plexi légèrement fumé pour aller avec le vitre qu'il y a sur le coté

pour le rhéobus j'en et un qui traîne sur un vieux boitier faudrait que je vois si il et entier
Psykotik
Timide
Timide
Messages : 52
Enregistré le : 15 déc. 2016, 12:10

Re: idée boitier PC

Message par Psykotik »

j'ai trouvé un vieux rhéobus qui traîné sur une vielle tour dans ma cave mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose entouré en rouge seconde photo es que c'est grave ?

Image

Image
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: idée boitier PC

Message par Fredo »

Il manque un bornier pour le 6 eme ventilateur, mais il peut fonctionner quand même !
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: idée boitier PC

Message par Cat121 »

Ouaip, aucun souci !
Il va juste commander les ventilateurs sur 3 pins mais ils sont tous compatibles :izvd:
Psykotik
Timide
Timide
Messages : 52
Enregistré le : 15 déc. 2016, 12:10

Re: idée boitier PC

Message par Psykotik »

salut a tous bon j'ai trouvé une face pour mon boitier un amis avez le même boitier mes comme vous pouvez voir il a pris cher

si vous avez une idée de comment le modifier j'avez pensé viré toute la parti noir et coller une plaque de plexi et faire des trou sur le coté pour faire rentré de l'air frais

Image
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: idée boitier PC

Message par Cat121 »

Y'a des soucis d'hébergement, pas possible d'accéder à l'image en pleine résolution.

Par contre, quitte à te lancer dans une découpe de plexi, tente une double paroi ! La première trouée avec un motif et des leds puis la seconde avec trous et filtre :izvd:
Psykotik
Timide
Timide
Messages : 52
Enregistré le : 15 déc. 2016, 12:10

Re: idée boitier PC

Message par Psykotik »

voila sa devrais être bon la photo

Image

mes de base je voulez alu ou plexi repeint sur l'avant pour caché tout ce qui et trou de fixation de la face avant et déporté avec des entretoise de 35mm une plaque de plexi a la forme du boitier

je vois pour faire une photo cette après midi et de la modifier pour vous montré lol
Répondre