Salut les Gars !!!
Bon, après une bonne dizaine (je pense que j'ai dépassé les 15) visites de ma maison par des agences immo pour "estimer" le bien, un point en ressort, et ils me disent tous à peu près la même chose :
- "vous la vendrez jamais au prix que vous voulez actuellement !"
Et là moi je leurs file des screenshot de mes plans 3D, de comment je voyais la maison, et là, ils me disent tous :
- "ah mais fallait commencer par là ! Finissiez votre maison comme sur ces plans, et vous pourrez très facilement en espérer bien plus que ce que vous demandez"
(j'ai marqué "bien plus" à la place d'une fourchette de montant)
L'un d'entres eux, est un collègue et ami d'un ami et voisin (enfin, ancien voisin puisqu'il vend ^^) Et il me dit qu'il à vendu presque 20 lots (maisons ou appart) dans mon village, et que ma maison est un bien qui peut se vendre facilement !
Il me donne une fourchette de prix si je finis la maison, le jardin, et l'allée... moi j'ai des étoiles dans les yeux car je pourrais rembourser tout mes crédits (immo / voitures / conso) et avoir un très confortable petit pactole à la clé !
Après une bonne semaine de cogitation, je me suis donc résolu à me remettre dans les travaux, pour le meilleurs et pour le pire !!
Sans trop rentrer dans les détails :
- Achat de tuiles d'occaz, et changement des tuiles cassées
- Vérif de la bonne étanchéité du toit => c'est OK mais ça mérite de changer les tuiles qui sont pas belles ! (tuiles désagrégées par l'humidité et le froid)
- Joint carreaux SdB sol
- Dalle WC RdC + Placard Cuisine
- Rail cloison chambre + rail conduit de cheminée + rail fenêtre
- Tirage Circuit elec PC chambre / SdB et tirage VDI (réseau Cat6)
- Rajout d'une arrivée luminaire future placard chambre
- isolation chambre
- isolation conduit cheminée
Voici les photos :
Et voila !!
La suite ça sera pas pour ce weekend, car ce weekend je campe avec des amis en montagnes... petit repos mérité ahah ^^
Reprise le weekend du 18 Mai
Merci de continuer à me suivre, et à bientôt les amis !!