Hervé Depencran concept. Mod aout 2018

Fais voir...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Punish
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 07 août 2018, 19:02

Hervé Depencran concept. Mod aout 2018

Message par Punish »

1.jpg
2.jpg
3.jpg
Bonjour, voici mon nouveau mod. C'est encore un PC intégré au bureau, il ressemble beaucoup à ma première réalisation, mais les côtes sont différentes, les connexions ne sont plus derrière mais en dessous , et un cache câble assure la finition. plus de photos et une vidéo là

https://youtu.be/Go3NntA1Y4c

Ce n'est pas une grosse config: Carte mère Asus Z97-AR. CPU I5 4670K @ 4.0 GHz + be quiet! Shadow Rock Slim. GPU Asus Strix GTX980TI. Ecran Asus RoG Swift PG278Q. 3 Ventilateurs Be Quiet SilentWings 2 PWM 140 mm. SSD M2 Samsung 960 PRO 512 Go. HDD Seagate barracuda 1 To. Carte son Creative Sound Blaster ZxR . Clavier Corsair K95 RGB Platinum. Souris LOGITECH G700S . Casque SteelSeries H Micro-Casque Sans Fil avec Son Dolby 7.1. Ruban led RGB.
Modifié en dernier par Punish le 14 août 2018, 18:59, modifié 1 fois.
Punish
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 07 août 2018, 19:02

Re: Hervé Depencran concept. Mod aout 2018

Message par Punish »

La suite:
namasi
Admin
Admin
Messages : 2026
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: Hervé Depencran concept. Mod aout 2018

Message par namasi »

très sympa ça dis donc :izvd:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: Hervé Depencran concept. Mod aout 2018

Message par Fredo »

Très belle réalisation !
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Hervé Depencran concept. Mod aout 2018

Message par Cat121 »

Bienvenue sur le forum, super boulot que tu as fait sur ce bureau !
Quel bois as-tu utilisé ? Et tu avais accès à quoi pour les découpes ?

Sur la partie moins drôle, on aime bien que les nouveaux se présentent dans la section adéquate :
viewforum.php?f=8

Et pour les photos, si tu pouvais éviter des les mettre en pièce jointe mais plutôt utiliser un des nombreux hébergeurs :
http://www.modding.fr/forum/viewtopic.p ... 586#p92515

Plus qu'à nous partager ta première réalisation :izvd:
Punish
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 07 août 2018, 19:02

Re: Hervé Depencran concept. Mod aout 2018

Message par Punish »

Bonjour.
Donc le meuble est en médium de 19mm. j'ai fais couper les panneaux aux dimensions chez un grossiste près de chez moi (pas une grande surface de bricolage : si je demande 1 mètre 80 (1800mm) c'est pas pour avoir une pièce à 1799mm ou 1801mm bref: découpe sur machine a cmd numérique!
Le dessus est en chêne protégé par du vitrificateur (5 couches). C'est pas facile à travailler le chêne et c'est cher...
Toutes les découpes sont faites à la défonceuse en utilisant des rails de guidages, c'est très précis si on prend son temps mais ça fait beaucoup de bruit et de poussières (casque sur les oreilles et masque sur le museau obligatoires!), j'aime pas trop la scie sauteuse car la lame dévie parfois.
Pour les angles par exemple le tous du lecteur dvd, j'ai utilisé un cutter: précis si on maîtrise l'outil (toujours porter des gants, prendre son temps et ne jamais diriger la découpe vers soit (si çà dérape, le cutter part dans le vide et pas sur votre main ou votre ventre :bor: )
une lime plate normalement prévue pour le métal pour finir les tous c'est bien aussi.
Les tous rond de petite taille sont fait à la scie cloche.
Les assemblages sont fait avec des lamélos + colle a bois classique (j'ai une machine pour faire les rainures). c'est super précis et les assemblages sont super solides.
Pour la partie vitrée, le dessous est en verre de 4mm avec un film miroir, et le dessus en verre synthétique de 4mm aussi ;j'avais d'abord mis du verre, mais le couvercle m'a glissé des mains et la vitre s'est cassée.... :oops:

Il m'a fallut presque trois semaines de vacances pour réaliser le meuble et 500€ (sans la partie informatique).

sinon, présentation faite a l'endroit indiqué, et reçu pour les images.
Punish
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 07 août 2018, 19:02

Re: Hervé Depencran concept. Mod aout 2018

Message par Punish »

Hello.
Il y a du nouveau sur ce mod: il est désormais watercoolé (EK-KIT P280 de chez Doc micro) c'est visible là https://youtu.be/kbVjASWfycI .
c'est pour refroidir mon tout nouveau I9 9900k.
La carte mère est neuve aussi (MSI Z 390 Meg Ace) choisie pour ses phases d'alimentations généreuses.
Une pincée de mémoire G Skill.
J'ai récupéré le reste sur mon ancien PC, la facture commençait a être lourde! :bor: :bor:
Noel était un peu en avance.
namasi
Admin
Admin
Messages : 2026
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: Hervé Depencran concept. Mod aout 2018

Message par namasi »

joyeux nowel alors :D
Punish
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 07 août 2018, 19:02

Re: Hervé Depencran concept. Mod aout 2018

Message par Punish »

Merci l'ami.
Répondre